Aller au contenu

[Firmware + Rom] OUTIL AUTOMATISE - Mise à jour du firmware 1.39/1.36 pour Roms Jelly Bean Sense 4+ (CID FRANCE, BELGIQUE, SUISSE, ASIE, SFR, ORANGE)


poggus

Recommended Posts

Bâ non quel est l intérêt ?

Asien77: essaye de comprendre ce que tu fais c est toujours mieux en cas de pépin.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Merci poggus,

Cet outil est simple à utiliser et de plus en français et comme j'ai vu dans l'option 3: juste flasher le boot.img, je me disais peut être ça pourrait marcher, j'ai bien fais de poser d'abord la question. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison tu peux l'utiliser juste pour flasher le boot.img en effet, mais notre outil n'est pas indispensabe pour cela avec fastboot seul ça marche aussi.

Mais puisque tu as l'outil autant l'utiliser c'est vrai :)

Je suis rassuré sur le fait que tu sais ce que tu fais cool :)

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je m'appréte à tester l'utilitaire mais je me pose une question en voyant les 5 choix du menu et notamment le choix 5 "effectuer une mise à niveau du firmware vers JB (for S-OFF devices). Je pensais que le hox ne pouvait pas être S-OFF encore ?

Modifié par Ericp70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je reviens ayant essayer de mettre à jour mon firmware (VODAP203) (HBOOT 0.43)

J'ai choisi l'option 1. J'ai validé à plusieurs reprises jusqu'à arriver à la fenêtre ou il m'est demandé si ma version actuelle de hboot est bien la 0.43. Réponse "O" puis validation. Une fenêtre internet avec tous les RUU s'ouvre sur mon navigateur. J'ai ce message :

***************************************************************************

Vous devez mettre a jour votre HBOOT vers une nouvelle version avant

de pouvoir passer a Jelly Bean.

Votre navigateur internet va s'ouvrir pour telecharger un ruu.

verifiez au-dessus votre version actuelle du logiciel pour vous aider a choisir la

bonne version pour votre appareil

***************************************************************************

version-main: 1.26.163.2

finished. total time: 0.048s

Appuyez sur une touche pour continuer...

L'utilitaire se ferme ensuite.

Comment dois je procéder ? Je dois me servir du RUU pour la mise à jour ou l'utilitaire devrait s'en occuper ?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors normalement ça veut dire que c'est à toi d'installer le RUU correspondant à ta version actuelle indiquée.

Mais en fait selon plusieurs retours tu peux répondre non à la question et poursuivre avec l'outil sans avoir à utiliser le RUU même en hboot 0.43.

Donc tu peux sauter cette étape semble-t-il.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu es sur SFR maintenant tu es obligé de passer sur rom custom.

Si tu voulais rester sur rom officiel il fallait faire les OTA tout bêtement.

Donc répond oui pour débloquer ton bootloader, en ayant placé ton fichier Unlock_code.bin dans le dossier de l'outil.

Ensuite tu continues en suivant le tuto page 1 (flash d'un recovery custom, flash du boot.img et de la rom que tu désires).

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. je vous remercie pour votre guidage en direct et rapide :)

Mon objectif était de passer en rom custom.

Mon hboot a été mis à jour, le recovery installé et je n'ai rien perdu sur ma mémoire externe.

Encore merci et bonne continuation.

Super utilitaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi c'est pareil quand je l'ai utilisé je n'ai rien perdu sur ma mémoire externe, alors que certains ici ou ailleurs ont eu ce soucis, c'est bizarre .. mais il vaut mieux être prévoyant et sauvegarder avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu il me semble que c'est le ruu de la dernière ics donc tu te retrouve en hboot 0.9x je crois , a moins que sfr aient sorti un ruu jb mais j'en ai pas connaissance

Oups désolé je répond à un post bien plus haut lol , c'est notif par mail sont troublantes parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponds n a la place de o (ou le contraire je sais plus lol)à la 1ère question ça passera normalement.

On aurait dû le virer ça je le savais mais on avait pas pu tester .

Modifié par jeyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...