Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de FrAndroid !

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions.

Rejoignez-nous. C'est gratuit!

Connexion Inscription

Photo

télécommande de portail

• Merci de vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Matogroso

Matogroso

Membre

• Membre
  • 19 messages
0
  • Marque:Samsung
  • Modèle:Galaxy tab 7.7 P6800
bonjour ; quelle application me permettrait d'ouvrir le portail de mon jardin à l'aide de ma tablette android 4.0.4 ?

Publicité

edelalife

supermortadelle

supermortadelle

Newbie

• Membre
  • 2 messages
0
  • Marque:SAMSUNG
  • Modèle:GALAXY NOTE II
Bonjour Matogroso,
Tu vas avoir un problème, un téléphone (ou tablette), quelqu'il soit, ne peut pas ouvrir un portail juste par le biais d'une application car il est incapable d'émettre sur la bande de fréquence du portail.
Tu dois impérativement utiliser pour ça la domotique.
Je m'explique. Tu dois acheter une boîte domotique (zibase, vera, zipabox, etc. : http://www.domotique...-box-domotique/ ), la brancher sur ton internet et la coupler éventuellement avec un adaptateur pour qu'elle communique sur la bande de fréquence du portail (je crois bien que la zibase n'en a pas besoin, sans certitude).
Ensuite avec l'application de ta boite domotique installée sur ton téléphone (ou tablette) tu peux ouvrir ton portail. En plus tu peux envisager de complexifier ton installation en faisant s'allumer le tour de ta maison s'il fait trop sombre quand le portail s'ouvre, etc.

A part la solution domotique il est totalement impossible pour un téléphone (ou une tablette) d'ouvrir ton portail. Ça c'est sûr.

En espérant t'avoir été utile

Matogroso

Matogroso

Membre

• Membre
  • 19 messages
0
  • Marque:Samsung
  • Modèle:Galaxy tab 7.7 P6800
tu m'as été très utile puisque .....je vais continuer à utiliser ma télécommande :-)
Et, en plus, tu m'as fait connaître des équipements de domotique qui me serviront bien à quelque chose.
Merci.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)