Aller au contenu

Remplacement batterie HTC ONE X.


wNzR

Recommended Posts



Tuto:

1. Déboîter la coque. Pour ce faire, effectuez une pression sur la coque se situant sur la partie inférieure du téléphone. Ensuite, passez un objet en plastique pour, petit à petit, retirer le bloc. Faites très attention aux boutons latéraux, ils sont pénibles à remettre.

2. Déconnecter les trois connecteurs ET le fil noir liant la CM au DOC. Un conseil, soyez gentils avec les fiches du fil noir, elles sont très très fragiles.

3. Retirer la feuille de cuivre rouge collante qui se trouve sur la batterie et sur le refroidisseur.

4. Décoller la batterie. Il se peut qu'elle soit très bien collée. Allez-y doucement pour la décoller.

5. Retirer les cinq vis cruciformes.

6. Soulever la batterie et retirer la fiche qui est sur la partie supérieure de la carte mère. Il doit y avoir un morceau d'isolant noir dessus. Vous pouvez le retirer.

7. Soulever la carte mère qui n'est maintenant plus fixée et retirer les deux connecteurs restants. Un clips + une fiche. Il se peut qu'il y ait aussi un morceau d'isolant noir dessus, retirez-les.

8. Retirer totalement la carte mère.

9. Déconnecter l'ancienne batterie. Il se peut également qu'il y ait un morceau d'isolant noir sur le connecteur. Retirez-le.

10. Brancher la nouvelle batterie.

11. Remettre les deux connecteurs (clips et fiche) qui se trouvaient normalement en dessous de la carte mère. Si vous regardez la carte-mère de face, comme vous l'avez démontée, ce sont les deux du dessous.

12. Remettre la carte mère en faisant bien attention aux fiches qui sont liées à l'écran. Par souci de facilité, veillez à bien les faire passer au dessus et de la carte mère. Après, vous ne saurez plus les rebrancher et ça pourrait entraver le bon fonctionnement de l'appareil.

13. Remettre la fiche restante qui se trouve sous la batterie.

14. Remettre les trois clips que vous avez déclipsés au début. Remettre également le fil noir en délicatesse.

15. Remettre les cinq vis.

16. Remettre la carte mère dans sa coque en faisant attention aux boutons.

17. Reclipser le tout.

Have fun. ;D
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto merci :)

Je suis encore en attente de réception de ma batterie, par contre je suis encore un peu frileux à l'idée de la remplacer... Je risque d'attendre encore un peu avant de faire le grand saut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir acheté la batterie dans ce cas ? tu pourras l'admirer jusqu'à ce que tu te lances :)

Je pense qu'en gardant à l'esprit l'expérience de wNzR et en y allant tranquillement en prenant son temps la procédure de changement de batterie doit être du gâteau.

Pour ma part je suis pas certain de me lancer dans cette procédure mais plutôt attendre la sortie du HTC M7, et refiler mon One X à ma femme du coup :) :) pour faire du facebook elle tiendra 3 jours :) (le M7 va être énorme apparemment!).

Modifié par poggus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je le ferai, il faudra juste que je trouve le moment opportun où je ne serai pas dérangé et que je regarde le tuto jusqu'à le connaître par coeur :)

Honnêtement je voyais la chose un peu plus accessible... Heureusement qu'il y a des âmes charitables pour réaliser des tutos comme celui-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais presque enlevé toute la partie arrière quand j'ai vu (ou cru voir) quelque chose commencer à s'arracher à l'intérieur. J'ai donc tout ré-emboîté, croisé les doigts, et redémarré le HOX qui fonctionne toujours :)

J'ai un centre de réparation de mobiles près de chez moi, je crois que je m'adresserai à eux, j'ai pas trop les moyens de me repayer un tel en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils te feront le montage garanti pour pas trop cher, enfin j espère sinon c est des voleurs vu que ça prend 10 min ...

C est quelle batterie que tu as pris ?

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le centre de réparation vient de me répondre, ils ne traitent pas ce type de requêtes.... Va falloir en trouver un autre, ou alors me risquer à recommencer :emo_im_foot_in_mouth:

J'ai acheté la batterie du HTC Evo 4G LTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais le tour des magasins de réparation pour téléphone près de chez toi et tu en trouveras bien un.

L’idéal serait de trouver une chaine de réparateur que l'on puisse trouver dans plusieurs villes.

Je viens d'envoyer un mail à plusieurs magasins sur Lille, j'attends leur réponse.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

sur xda la remplacement de la batterie est devenu très populaire et donc répendu.

je pense qu'en prenant ses précautions et en y allant tout doucement pour une première fois, c'est gérable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Je déterre le sujet. J'ai moi meme du démonter mon One X pour changer l'écran. Et le truc c'est que sur la coque il y a du scotch double face et aussi sur le châssis du coup il faut y aller doucement ou sinon il suffit de prendre un sèche cheveux pour que la colle sois moins dure à décoller. Et puis décoller le film de cuivre qui reste coller sur la coque arrière. Et sa fait sa car ce tel chauffe beaucoup dans une utilisation intensive...

Pour ma part le démontage et remontage c'est très bien passer. Je compte peut être changer la batterie ou sinon j'acheterais la batterie + coque ensemble de 3200mah je croie elle coûte une vingtaine d'euros.

Voilà ma petite anecdote.

Avant :

y8a8anum.jpg

Après :

ady2a5ed.jpg

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...