Aller au contenu

Remplacement batterie HTC ONE X.


wNzR

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

bon je viens d'effectuer moi aussi le changement de batterie bin j'ai envie de vous dire:

:excl: !!NE LE FAITES PAS!! :excl:

c'est trop galère pour le peu que ça doit apporter finalement, en plus depuis j'ai perdu le capteur de lumière et mes photos ne sont pas dans le bon sens, je sais pas d'où ça vient mais je suis persuadé que c'est dù au démontage.

j'ai cassé la petite vitre qui protège l'objectif de devant (bon a la rigueur c'est pas trop grave)

j'ai quand même réussi a le replacé il et casser juste après le millieu.

j'ai pris soin de remettre la petite pastille "void" pour la garantie on sais jamais mais en même temps vu que le papier cuivré n'est pas exactement le même c'est légèrement en flag.

si vous le faites quand-même prenez bien votre temps et procédez par étaps comme sur la vidéo en mettant pause par exemple :P

et faites surtout gaffe au décollage de la batterie regardez sur la vidéo où sont les nappes et faites levier de l'autre coter biensûr surtout qu'il n'y a rien donc pas de risques quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est un truc de dingue j'en ai marre je vais trouver un nokia 3310 sur ebay et je vais tout envoyer en l'air je crois.

j'installe sentinelRom 4.60 j'ai les photo tourné a gauche

je restore la même ROM sentinelRom 4.60 ça remarche

c'est vraiment un truc de dingue!

Bon Bin j'ai tout redémonté tout vérifier tout nettoyé bilan capteur HS nickel ;-((

Et a y être j'ai perdu en qualité wifi lol .

En gros pour 20% de batterie en plus et 30€ de dépensé j'ai tué mon tel

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 % t'y va fort c'est plutôt 15 % !! Pour le wifi, si tu n'as pas bien remonté le tout le contact entre la plaque de cuivre servant d'antenne sur la coque et le capteur de la carte wifi (sur la carte mère en face) ne se fait pas bien. Le fait que ça marche moins bien qu'avant démontre que tu n'as pas bien remonté.. au pire tu fais comme je sais plus qui sur le forum, tu fais une soudure t'auras un super wifi (je l'ai pas fait car pas besoin mais c'est tentant !).

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre la soudure sur l'antenne wifi qui se trouve sur la coque :P

Moi j'ai décollé l'antenne du Wifi et je l'ai relever en mettant un morceau qui soulève l'antenne de la coque et mon Wifi fonctionne beaucoup mieux que avant.

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 % t'y va fort c'est plutôt 15 % !! Pour le wifi, si tu n'as pas bien remonté le tout le contact entre la plaque de cuivre servant d'antenne sur la coque et le capteur de la carte wifi (sur la carte mère en face) ne se fait pas bien. Le fait que ça marche moins bien qu'avant démontre que tu n'as pas bien remonté.. au pire tu fais comme je sais plus qui sur le forum, tu fais une soudure t'auras un super wifi (je l'ai pas fait car pas besoin mais c'est tentant !).

C'est moiiiiiiiiii ! :P

Ouais j'ai vraiment gagné en réception wifi grace à cette astuce !

2 petits points de soudures et c'était fini et en plus même pas sur la carte mère, juste sur la partie qui est sur la coque !

Pour vous dire j'ai pas fait de soudure depuis la seconde (ouais genre il y a presque 20 ans quoi ... :mad: ) et j'ai réussi sans rien cramer !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin je pige plus rien , après plusieures install de ROM

la rotation ne fonctionne pas ni sur le launcher ni dans les photo/vidéo (c'est le plus chiant finalement)

par contre dans les menu de venom tweak là ça marche , alors que ça ne sert a rien quoi lol.

le capteur de luminosité réponds car il déclenche les boutons physiques mais ne règle pas la luminosité de l'écran maaa fois.

bref, il est temps de penser sérieusement a changer de tel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'y vas un peu fort Superjey ;) C'est une manipulation qui n'était pas sans risque, tu l'as faite, maintenant, tu ne peux qu'en vouloir à toi-même ! =D

Mais, ne comprenant plus rien à rien ... Détaille tes problèmes à nouveau parce que c'est vraiment fouillis maintenant ! =OOO

Modifié par Nexus969
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais j'en veux a personne mais il faut que je fasse le point car c'est cafouilli pour moi aussi .

Mon backup fonctionne bien mais lors d'une nouvelle install rien ne fonctionne comme il faut.

Un truc tout con que je n'ai pas encore tester c'est de revenir sur un autre recovery qui sait...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous dis que rien n'est fonctionnel ... Mais aucune info ??? Qu'est-ce qui ne fonctionne pas précisément ? Pour t'aider, ça serait 10 fois plus simple ! =D

Ne change surtout pas de téléphone ! Sinon ça va sentir le vide ! :OOO Déjà Poggus a l'air de réfléchir à acheter son One ! =P

Ça va encore ! On a des nouveaux =)

Modifié par Nexus969
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pas tout tester mais les 2plus contraignant sont

A la prise d'une photo que je me mette en portrait ou paysage les photo sont dans la galerie pivotées vers la gauche.

Gros soucis avec le capteur de lumière qui ne change pas la luminosité de l'écran .

Mais le pire c'est que tout ceci m'arrive si j'inttalle une nouvelle ROM mais pas si j'utilise mon backup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème de la ROM ?! Tu es sûr de ne pas avoir eux ça avant ?

Pour le capteur de luminosité, je reste sur mes positions, considérant que celui-ci est sensible, mais que la partie logiciel n'adapte pas du tout ses valeurs de calculs, en gros pas de 0% dans les endroits noirs, et pas de 100% en plein soleil.

Je ne pense pas du tout que ton capteur déconne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dieu te lise!

pour les réglages il y a moyen de les modifier j'ai vu dans paramètres>affichage> et ajuster

mais il est vrai qu'il a 2 de tension pour changer l'affichage.

là je fais du propre et je vais tout reinstaller comme il faut c'est pas possible que ça marche avec le backup et pas ailleurs non de diou!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas de moyen de modifier la luminosité automatique sur Stock ... On peut l'activer ou la désactiver, mais pas changer les valeurs. Sur AOKP, je crois que cette option est dispo, peut-être aussi sur CM.

Essaie ces ROM pour voir, en ajustant les valeurs de détection et d'ajustement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pensais que ça me prendrais un temps fou mais non

et vous savez quoi:

tout est revenu dans l'ordre !!! :) :) wouufouff

j'ai tout formater

j'ai reinstaller TWRP

j'ai remis le strict minimum

flasher domination & gapps

et pour l'instant du moins les deux gros soucis ont disparu, j'ai mes foto droites comme un i et mon capteur me règle

la luminosité pour mes petits yeux adorés.

ouf que du bonheur.

du coup je ne sais pas trop ce qui s'est passé par contre :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quand même pas eu du ku que ça m'arrive le jour où je change la batterie hein.

pff quand je le dis aux gens que je ne suis pas trop chanceux ils me croient pas, hier j'installe la petite piscine, ojourd'hui il a plu tout le jour

sans dékonner lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...