Aller au contenu

Passage d'un iPhone 4S,iPhone5 vers Xperia Z


artwas

Recommended Posts

Oui :-(

"Cette semaine, nous commençons le déploiement (du Xperia Z) dans 60 pays sur les cinq continents", a ainsi déclaré Kunimasa Suzuki, président-directeur général de Sony Mobile.

http://www.rtl.be/pourlui/article/les-nouveaux-smartphones-visent-la-rapidite-et-l-accessibilite-185347.htm

Modifié par ArturBxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai reçu mon xperia Z jeudi, de couleur blanche, il est superbe!

J'étais (jadis), un accroc de la marque à la pomme, iphone 3, 4, puis passage furtif sur un galaxy s2, puis iphone 5....Mon expérience avec android sur le s2 avait été assez mauvaise, système android peu ergonomique, aspect design moyen, applications peu stables, avec une anarchie dans la présentation (des logos ronds, ou carrés, grands, petits selon les appris....) bref, loin du coté propre et bien fini d'apple!D'où mon retour sur iphone 5....Cependant, en revenant sur iphone, je savais qu'une chose allait me peser, à savoir la taille de l'écran....Au fils des années, mon utilisation du smartphone s'est orienté vers l'internet, les apps...Il me fallait un écran plus large!Par contre pas le coté "cheap" du galaxy. Tombé par hasard sur le xpéria Z, l'envi d'un écran plus étant trop importante, je me lance et décide de laisser une nouvelle chance à Android!En effet, il a du évoluer depuis le temps....Effectivement, je ne suis absolument pas déçu, le système est bien plus fluide, ergonomique, pratique....Bref un régal!Et sur cette dalle superbe......LE PIED!

Biensur, le design général des applis est encore moins léché que sur iphone, la stabilité encore perfectible, mais android a bien progressé, et on se rapproche du coté "pro" d'apple, avec tout le verrouillage en moins!

Ce sony est vraiment superbe, très beau tout d'abord, les couleurs très très belles, naturelles (sauf le noir légèrement gris), les détails superbes, quelle netteté! Encore mieux que le rétina d'apple, sur un écran bien plus grand!Je pense que le 5 pouces est l'idéal, plus gros me parait pas assez pratique. Tout tourne super vite. Seul défaut, l'autonomie...Elle baisse a vue d'oeil, j'essaye de ne pas trop y aller en journée, et pourtant je fini à 15% restant....J'espère que c'est le rodage de la batterie...?Pour le reste c'est un sans faute

Exactement ce que j'attendais en fait :) Exactement dans le même cas que toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :-(

"Cette semaine, nous commençons le déploiement (du Xperia Z) dans 60 pays sur les cinq continents", a ainsi déclaré Kunimasa Suzuki, président-directeur général de Sony Mobile.

http://www.rtl.be/po...lite-185347.htm

"..., lancé en janvier au Japon et où il est déjà le smartphone le plus vendu."

Modifié par Jacka696
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'iphone 5 avant mon Z. Cela fait 10 jours que j'utilise le Z , et je confirme bien que le Z a une bien meilleure autonomie.

Après bien sûre tout dépend de l'utilisation.

Je l'utilise pour jeux + podcast + flux rss + TV le midi en mangeant. Avec l'iphone, je finissait a 20% a 20H. Avec le mode stamina, je suis à 50%.... Sans stamina, je suis autour de 30%.

Parfait pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie une réponse de

thelittleidiot

J'ai reçu ce matin mon Xperia Z. Il vient en remplacement de mon iphone 5. Quand on compare les 2 écrans, celui de l'iphone est meilleur, mais je pense que ce qu'il faudrait améliorer c'est le software, pas le hardware. Globalement l'écran du Xperia tire vers les couleurs chaudes notamment le jaune et l'iphone (en version noir, parce qu'en blanc ce sera l'inverse) tire vers les couleurs froide. Sur le net l'écran de l'iphone parait bleu et celui du Sony parait jaune. Par contre au niveau de la finesse, l'iphone est meilleur (mais plus petit écran donc plus difficilement lisible). Mais quand on les compare au niveau des photos (j'ai copié les photos du sony vers l'iphone pour avoir le même référentiel), mise à part la différence couleur chaude/froide, le Xperia Z est meilleur au niveau de la finesse.

Une chose est sur c'est que si l'on ne compare pas les 2 écrans l'un à l'autre, les 2 écrans sont très bons et meilleur selon moi que les Amoled des S3 et Note 2.

Par contre chose bizarre, je ne sais pas s'il n'y a pas un défaut dans l'image de démarrage. Quand j'ai démarré le phone, je me suis dit m**** j'ai un pixel mort (en bas au niveau de la barre de tache) qui apparait blanc au démarrage. Mais lorsque le téléphone est démarré, je n'ai plus de soucis de pixel mort, il me ressort bien les bonnes couleurs et sur un écran noir, pas de pixel mort. Et j'ai le même point blanc lors de la mise à jour. C'est tout de même bizarre.

J'ai testé real racing 3 pour voir la qualité des graphismes et c'est vraiment magnifique. Ceux qui ne se trouvent pas satisfait de l'écran je me demande comment ça se fait (mise à part ceux qui en eu un défectueux). La qualité est meilleur que ce que l'on peut voir en vidéo. Pour les angles de vision, certes ils sont plus limités que l'iphone, mais perso ça ne me dérange pas, parce que j'ai toujours le téléphone dans la zone de bonne vision de l'écran, je vois que l'angle de vision est limité si je fais exprès de le tourner mais jamais lors de mon utilisation normale

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai recu et le Z est meilleur en tout point le seul truc qui me derange et qui me fait partir vers son petit frere le xperia V c'est ca taille pour moi il beaucoup trop grand je prefere un 4,3 pouces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé à un iPhone 5 je le préférerais au xperia V. Les specs sont loin d'être les mêmes. Là c'est le premier smartphone que je trouve aussi réactif qu'un iPhone et il lui faut du quad pour rivaliser avec le dual de l'iPhone

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Modifié par thelittleidiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Voilà des photos faites surtout pour comparer la qualité de l'écran entre mon iphone 5 et mon Xperia Z, mais ca permet de voir aussi la différence de taille : http://www.flickr.co...s/93738653@N06/

Je vais faire des photos de neige pour comparer les capteurs aussi

Le Bravia Engine était activé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec le mode bravia engine.

Entre les 2 téléphones c'est assez similaire, après je ne sais pas quel est l'écran qui reflète le plus avec la réalité. Mais quand on passe d'une photo à l'autre des fois on voit le traitement exagéré du bravia engine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement , si c'est possible d'avoir aussi les photos sans le Bravie Engine activé c'est serait bien et complet.

Merci et tout cas d'avoir fait cette comparaison pour nous.

Moi ça me rassure de voir ce résultat, ça m'a l'air correct comme écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi ce qui m'interresserait aussi de savoir c'est votre avis sur le changement d'OS :D De l'iphone vers le Sony :)

Est-ce que vous êtes content. Est-ce que c'est aussi fluide?

Qui de la navigation sur le net? Etc :D

Merciiiii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Pour la comparaison sans bravia engine 2 je ne l'ai pas fait, je n'ai plus l'iphone 5 (revendu hier). A la limite je pourrait le faire avec un 4S, mais on perd l'aspect 16/9. Après je pourrait toujours faire un montage photo ultérieurement avec/sans bravia engine (il faut déjà que j'arrive à terminer mon blog pour pouvoir faire tout ça).

Pour le changement d'OS ce sera difficile de répondre rapidement. J'ai pas mal d'habitude liée à iOs (4 ans tout de même, malgré quelques passages sous android de manière furtive). Sans oublié que pour moi l'OS n'est pas encore en mode final (j'attends beaucoup de la version 4.2.2).

Mais pour faire un petit retour. Au niveau fluidité c'est similaire globalement à l'iphone 5. Seul l'appareil photo est un peu lent et surtout bug de temps en temps depuis le lockscreen. Sinon ce dernier est assez rapide et fait des panorama et des photos en hdr beaucoup plus rapidement (même si le mode hdr est un peu différent puisque l'iphone prend 3 photo pour en faire une, alors que le sony en fait une directement, mais ça élimine le flou lié à l'attente).

La navigation internet est assez similaire. Après il y a des fonctionnalités différentes (exemple sur l'iphone je pouvais cliquer sur des petits liens au jugé, alors que là le navigateur me propose de zoomer pour cliquer plus finement). On peut télécharger nativement ce qui est pratique. L'écran de l'iphone permet de bien voir les textes, celui du Xperia Z est un petit peu moins bon, mais par contre le passage au 5" permet vraiment de naviguer sur le net, avec ou sans zoom. Après on a du mal de repasser sur l'iphone.

Pour twitter pour l'instant j'utilise ubersocial, c'est pas mal et ça permet de faire des publications d'applications tierce en choisissant le compte twitter à utiliser (oui j'ai 2 comptes twitter). Par contre en navigation classique c'est un peu inférieur à tweetbot.

Pour les mails ça peut aller, aquamail fonctionne pas mal même si on n'a pas les gestures comme l'application de base iOs. Par contre le gros défaut c'est le non redimensionnement des mails à la taille de l'écran. Exemple lorsque je reçoit la newsletters de youtube, je droit scroller uniquement verticalement sur l'iphone alors que sur celui là il faut scroller aussi horizontalement.

Il me manque aussi l'affichage des notifications sur le lockscreen, mais on peut directement ouvrir le centre de notification. Par contre je n'ai que l'adresse du mail de qui ça vient, mais pas le début du mail.

Après je n'ai pas encore trop eu le temps de tester android. Ce qui est sur c'est que j'ai plus de possibilité. Le partage est encore plus accrue avec n'importe quel application. La possibilité de désactiver ou activer les réglages par le centre de notification est très pratique. Je trouve le dock génial, ça permet pendant la recharge d'avoir un mode cadre photo.

Voilà globalement un petit retour.

Ce qui est sur c'est que pour l'instant j'ai revendu mon iphone et je ne le regrette pas, le Xperia Z le remplace aisément. C'est le premier mobile android qui le permet. Après c'est vrai que c'est le permet smartphone non plastique. Après les traces de doigt, le soucis c'est que l'on a une protection d'écran. L'iphone est oléophone donc prenait moins de trace, par contre la protection d'écran que j'avais mise prenait bien plus les traces de doigt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Nickel Merci pour ton retour :) C'est que je voulais entendre :D

Par contre quand tu dis qu'on arrive moins bien a lire les textes la résolution est quand même vachement plus elevé sur le Z. Cela donc devrait être plus agréable non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...