Aller au contenu

Passage d'un iPhone 4S,iPhone5 vers Xperia Z


artwas

Recommended Posts

Donc ça confirme bien ce que je pensais, on s'en balance un peu du volume ou du son rendu par le haut-parleur :-)

Au final final j'ai l'impression que l'écran ne dérange que ceux qui ont de quoi comparer sous la main. Je me demande quelle sera ma réaction quand je le comparerai à l'écran de mon Wildfire 8-)

Bref, HS [OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis il faut comparer ce qui est comparable

Plonger un iPhone dans une bassine d'eau et apprécier le résultat :emo_im_angel:

:ph34r:

Tout ça pour dire que Sony a sorti une belle machine, avec beaucoup de technologie qui sont loin d'être gadget.

Je suis totalement convaincu par le produit pour le moment.

Modifié par mcfly94
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On compare un haut de gamme avec un autre haut de gamme.

Sony veut récupérer des utilisateurs d'iPhone donc j'ai crée ce topic.

Maintenant est-ce que un jour vais-je mettre mon XZ dans de l'eau ?

Cela me fait penser à un étudiant que j'ai rencontré recament et qui veut devenir fermier.

Il m'a raconté qu'il voulait un téléphone étanche. Il a donc acheté un Xperia Go étanche aussi de plus en couleur jaune.

Pourquoi étanche et jaune ?

Au cas oú il tombe dans une bouse de vache.

Il m'a dit.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran il faut vérifier si tu as un sharp ou pas.

Perso j'avais un iphone 5 et j'ai pu le comparé à mon Xperia Z et l'écran est meilleur pour les photos et vidéos (merci bravia engine 2) et un chouilla moins bon sur le net. Mais si on ne met pas l'un à côté de l'autre les 2 mobiles, le Xperia Z se trouve posséder un bon écran. Et perso je n'ai pas de soucis lorsque je penche mon téléphone. J'ai fait un article sur blog avec la méthode pour voir quel écran on possède (root obligatoire par contre). A mon avis je crois que le soucis vient de ton écran et pas du Xperia Z.

L'appareil photo je le trouve bien mieux placé que sur l'iphone vu que ce n'est pas sur l'extrémité (et moins de risque d'avoir son doigt devant l'objectif).

Le haut parleur je ne l'utilise jamais, par contre la prise jack si et le son est bien meilleur sur le Sony.

Sinon pour la question du prix je crois que tu abuses. Sauf si dans le même cas de figure tu déclare que l'iphone est bien trop cher. Parce que 680€ pour un iphone c'est bien trop élevé. Ensuite au niveau prix, en France on le trouve déjà à un peu plus de 500€ et personnellement il ne me couté que 380€ avec abonnement (calcul par rapport au forfait de base à 20€ tout illimité), du coup je suis bien à 300€ de moins que l'iphone mais c'est parce que je l'ai à un excellent prix.

Bref pour ceux qui hésite voilà le test que j'ai publié. Je ferais un test ultérieurement sur Android proprement dit : http://psy4tech.com/...ec-le-xperia-z/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me permet de remonter ce Topic car je viens aussi d'un iPhone 5(je les ai tous eu avant, avec un bref passage sur SGS2, et GNote), et j'ai fais "TILT" sur jelly bean. Cette version est bien arrivée à maturité, la concurrence existe cette fois ci bel et bien.

J'ai donc craqué pour le Nexus 4 avec sa version Android épurée(après avoir revendu mon iPhone 500€). Je savais qu'il était bridé à 16Go, et que l'APN n'était pas de qualité, surtout comparé à l'iPhone 5(j'avais l'équivalent d'un compact dans la main).

Je pensais qu'en retouchant les photos je m'en contenterai, mais non, c'est pas ça. Et les vidéos, n'en parlons pas :mad:

J'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur l'APN du Xperia Z. Donc, pour les ex "peaumés", que vaut réellement les photos du Sony comparé à celui d'Apple?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Modifié par porzavelec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon avis, avec la compression pourrie qu'il nous ont mises perso mais ça reste que mon avis.... Il vient loin loin de la qualité de l'iphone 5. D'allieur je fais plus jamais de photo avec mon smartphone depuis que je l'ai. J'espère que la prochaine mise à jour corrigera cela.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis passé d'un iphone 4s vers le xperia et QUE du bonheur

au niveau photo c'est nickel, certes ce n'est pas un apn (n'y l iphone d'ailleurs)

Si on met l'xperia en mode normal et non pas automatique superieur, la qualité est meilleur je trouve et beaucoup moins compresser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je viens d'un iPhone 5 aussi, et Le Sony fait des photos limites parfaite, je te joint une photo prise avec le Sony, juge de toi même de la qualité ...

Prise avec mon Ex iPhone 5:img0010zmk.jpg

Prise avec le Xperia Z:dsc0009ft.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pence que le Z et inférieur a l'iphone 5 du a la compression (mais sans compression photo le Z et supérieur) dans toute les situation mon gn2 et supérieur avec plus de détail,

J'ai testé au moins une trentaine de photo de nuit sans flash en paysage en zoomant etc... verdict le Z sans compression pourrait être un monstre car la compression mais un bruit sur l'image du coup moins nette et moins jolie quand j'applique en fond d’écran,et le pire c'est de nuit les photo avec flash sur les visages on voit aucun trait ni cerne tellement qui a de bruit comparé au Gn2 ou on voit tout les défauts sur un visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 semaine d'Android après n'avoir connu qu'IOS !

Je n'ai vécu l'ère Iphone qu'à travers Cydia donc toujours une grande liberté quant à la personnalisation

Dieu merci l'attente du jailbreak de l'Iphone5 a duré suffisamment longtemps pour me faire basculer vers l'XZ

Et quelle liberté !

Le plus fort c'est que je ne suis pas rooté , je n'en ai même pas encore saisi trop l’intérêt pour le moment

Des widgets , des applis optimisées pour remplacer celles d'origine . Mon phone n'a plus rien à voir avec celui d'origine

Franchement je suis vraiment étonné de pouvoir modeler mon phone comme bon me semble

Je m'étonne moi même à écrire ces quelques lignes étant un ex iphone-adict ... et pourtant ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil aussi venant d'un Iphone5. Je m'amuse comme un petit fou! Mon seul regret c'est les micros lags sur le bureau :) Mais sinon je commence a bien l'avoir en main et j'adore:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vous lire, vendre son Nexus 4 pour un XZ, la difference de prix!... je me dis que Google a encore prix un constructeur cheap quand je vois tout les retours sur XDA de la mauvaise qualité du Nexus, que Google a sorti discret un nouveau Nexus 4, que des gens (comme la) en viennent a le revendre pour le XZ... alala... Est ce que Google comprendra un jour que s'il veulent faire THE PHONE il faut un Sony Nexus (ou Motorola) :)

En plus, quand j'ai vu les photos du Xperia Z sans la protection d'ecran, donc sans le logo Sony sur la face avant... comment ne pas rever d'un Sony Nexus serieux...

Apres bon, seule consolation, c'est aussi grace au fait que le XZ n'est pas un Nexus qu'il a la chance d'avoir un beau port Micro SD ;)

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...