Aller au contenu

Passage d'un iPhone 4S,iPhone5 vers Xperia Z


artwas

Recommended Posts

RETOUR iPhone 5 après Xperia Z

Bonjour a tous

Aujourd’hui je vais vous parler de mon aventure mobile du mois de février !

J’avais un 4S jusqu’au premier février ! Puis je me dis que j’en avais marre un peu marre de IOS. Que mon iPad sous IOS et un mobile serait pas mal, j’aurai les deux mondes avec moi. Que il y a pleins de choses sympas sur Android et pleines de modification à faire. Alors allons y !

Je regarde les mobiles Android du moment et pour commencer je me dis un Nexus 8go a 299€ Neuf ! il a l’air surpuissant et 8 méga, ok 8go c’est peu mais pour commencer je prends !

J’ai donc prix un nexus 4 génial le prix etc. Android superfluide. Car quand j’avais eu un S2 c’était bof mais là nickel pas mal de petite nouveauté, un changement de look total ! je test je test, mais … la partie multimédia et la photo 0 !!! Manque de place je le savais mais ça devient très gênant et puis les photos elles sont moches !!! et la vidéo j’en parle même pas..

Donc pour moi ce n’était pas bon…

J’ai pris un Samsung S3 4G Wow fluide encore donc pas de soucis avec Android, des fonctions samsung très sympa gadget mais sympa. La photo génial, de très bon cliché. le multimédia ça passe, grand écran sympa mais la couche Samsung je m’y fais bof… vraiment pas design puis je sais pas Samsung et moi ça fait deux je trouve et là !!

Je tombe sur le xperia Z ! Wow Sony ! avant l’iPhone je n’avais que des Sony alors je me dis yes je veux lui !!

Me voilà avec le Xperia Z ! Ecran full HD !! De la bombe génial ! Trop trop fluide ! La photo très correct les vidéos en 1080p trop génial ! et en plus il est étanche. Je fais la blague a tous mes potes de le faire tombé dans l’eau, regardé la tête des gens c’est assez amusant. Utilisé un grand écran c’est génial très sympa. La couche sony est simple mais pile ce qu’il faut. Franchement un mobile WOW dont on voit pas souvent … je l’utilise je l’utilise.

Et là au bout d’une semaine un peu marre…

La batterie est bof bof… Puis dans la poche de tous mes pantalons c’est un peu gros on le sens … des fois ça gène, y a des jours ou on a pas besoin d’un grand écran on aimerai bien un petit téléphone qui traine un peu partout. Qu’on veut utilisé a un main pour juste envoyer un sms : j’arrive. Dans la voiture pour le recharger faut ouvrir le cache en plus c’est au haut a gauche donc le câble c’est pas pratique… ça traine un peu partout.

Puis mince la musique sur l’autoradio ce n’est plus compatible. On va faire avec mais bon. Puis mince la synchro avec mon iPad non plus, je n’ai plus le liens entres mes applications alors il va falloir une appli Android ??? non y a pas beaucoup d’appli adapté pour les tablettes donc ce n’est pas possible. Pour finir, il commençait a me manquait des applis. Alors tien j’ai besoin de ça, je vais voir sur le Play store et là non y a pas, y a ça mais bon ce n’est pas fluide ni simple et puis c’est moche franchement. Le pire l’équipe qui n’est pas compatible ??? Sérieux pourquoi ? et c’est pas la seul… Ah oui Android et la variété d’écran ça fait un jolie bazar sur le Play store…

Une autre semaine passe...

Et là me revoilà avec un iPhone 5 ! Wow ! Non je rigole pas d’effet Wow, pas de fonction en plus certes…

Mais un bon appareil photo, le retour d’une utilisation simple dans la voiture, ma synchro remarche et j’ai re mes applis !

Ok je suis faible… mais j’ai essayé et le Sony était sur génial. Car on retrouve beaucoup de nouvelle choses si Apple pouvait faire un truc comme ça !!!

Mais au final l’iPhone 5 est banal, simple, mais comme il faut pour le moment et qui répond a l’usage de tous les jours sans fonction wow mais il fait son boulot. Le Sony est Wow mais il fait mal son boulot de mobile de tous les jours. Du moins pour moi ..

Extrait de mon site http://maxg.fr

Modifié par maxbordeaux
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis un peu d'accord avec toi sur certains point mais bon contrairement a toi moi et os a part sur ipad en tel j'ai du mal. Et j'adore Android alors du coup je me suis pris un xperia V qui retrouve des dimensions correct avec une utilisation a une main il reste tout comme le Z etanche avec les 2 normes et pour le reste c equivalent en moins puissant mais en meme temps pour ce que j'en faits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post pourrait être sympa si on fait abstraction premièrement des fautes d'orthographe (qui font mal aux yeux).

Je dirais simplement que pour toi c'était inutile de tester des mobiles sur android. En guère plus d'1 mois tu as eu 3 mobiles android, ce n'est pas ce qu'on peut dire tester. Ceux qui ont l'habitude de faire des tests de mobiles le font pendant 15j avant de donner leur point de vue.

Perso j'ai testé plusieurs mobiles mais j'ai pratiquement eu tout le temps un iPhone. Je suis passé au Xperia Z depuis 1 semaine et je viens d'un iPhone 5 (ayant eu tous les iPhone mise à part le 3G). Et pour l'instant mon test n'est pas fini. Certes il manque des applications iOs mais il y en a d'autres. Mais une chose est sur c'est que le temps d'adaptation tu ne l'as pas eu. Du coup ton compte rendu n'est d'aucune aide pour les iPhone users qui voudraient switcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise de temps en temps un iPad (non jailbreacké je précise) et je reproche justement le manque d'atrait. Je trouve que contrairement à un mobile sous Android, on a vite fait le tour... Alors c'est vrai que tout fonctionne bien, mais c'est le moins qu'on puisse demander vu le peu qu'on peut faire avec !

J'ai vraiment l'impression de ne rien pouvoir faire avec, en plus beaucoup d'applications, même si elles sont belles, sont payantes. Alors quand je retourne sous Android, j'ai l'impression de retrouver ma liberté :P

Pour info j'utilise l'application L'Equipe qui fonctionne parfaitement sur le Xperia Z à condition de l'installer manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la tablette, j'ai pas les mêmes besoin du coup les limitations iOS ne le gênent pas. Surtout le gros avantage de l'iPad c'est le nombre d'applications spéciales tablettes, comparé à Android.

Par contre pour les téléphones il y a à peu près l'équivalent de chacune des applications iOS sur android à quelques exceptions près. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai accepté de switché, sinon je serais rester sur l'iPhone 5 qui est toujours un excellent smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RETOUR iPhone 5 après Xperia Z

Bonjour a tous

Aujourd’hui je vais vous parler de mon aventure mobile du mois de février !

J’avais un 4S jusqu’au premier février ! Puis je me dis que j’en avais marre un peu marre de IOS. Que mon iPad sous IOS et un mobile serait pas mal, j’aurai les deux mondes avec moi. Que il y a pleins de choses sympas sur Android et pleines de modification à faire. Alors allons y !

Je regarde les mobiles Android du moment et pour commencer je me dis un Nexus 8go a 299€ Neuf ! il a l’air surpuissant et 8 méga, ok 8go c’est peu mais pour commencer je prends !

J’ai donc prix un nexus 4 génial le prix etc. Android superfluide. Car quand j’avais eu un S2 c’était bof mais là nickel pas mal de petite nouveauté, un changement de look total ! je test je test, mais … la partie multimédia et la photo 0 !!! Manque de place je le savais mais ça devient très gênant et puis les photos elles sont moches !!! et la vidéo j’en parle même pas..

Donc pour moi ce n’était pas bon…

J’ai pris un Samsung S3 4G Wow fluide encore donc pas de soucis avec Android, des fonctions samsung très sympa gadget mais sympa. La photo génial, de très bon cliché. le multimédia ça passe, grand écran sympa mais la couche Samsung je m’y fais bof… vraiment pas design puis je sais pas Samsung et moi ça fait deux je trouve et là !!

Je tombe sur le xperia Z ! Wow Sony ! avant l’iPhone je n’avais que des Sony alors je me dis yes je veux lui !!

Me voilà avec le Xperia Z ! Ecran full HD !! De la bombe génial ! Trop trop fluide ! La photo très correct les vidéos en 1080p trop génial ! et en plus il est étanche. Je fais la blague a tous mes potes de le faire tombé dans l’eau, regardé la tête des gens c’est assez amusant. Utilisé un grand écran c’est génial très sympa. La couche sony est simple mais pile ce qu’il faut. Franchement un mobile WOW dont on voit pas souvent … je l’utilise je l’utilise.

Et là au bout d’une semaine un peu marre…

La batterie est bof bof… Puis dans la poche de tous mes pantalons c’est un peu gros on le sens … des fois ça gène, y a des jours ou on a pas besoin d’un grand écran on aimerai bien un petit téléphone qui traine un peu partout. Qu’on veut utilisé a un main pour juste envoyer un sms : j’arrive. Dans la voiture pour le recharger faut ouvrir le cache en plus c’est au haut a gauche donc le câble c’est pas pratique… ça traine un peu partout.

Puis mince la musique sur l’autoradio ce n’est plus compatible. On va faire avec mais bon. Puis mince la synchro avec mon iPad non plus, je n’ai plus le liens entres mes applications alors il va falloir une appli Android ??? non y a pas beaucoup d’appli adapté pour les tablettes donc ce n’est pas possible. Pour finir, il commençait a me manquait des applis. Alors tien j’ai besoin de ça, je vais voir sur le Play store et là non y a pas, y a ça mais bon ce n’est pas fluide ni simple et puis c’est moche franchement. Le pire l’équipe qui n’est pas compatible ??? Sérieux pourquoi ? et c’est pas la seul… Ah oui Android et la variété d’écran ça fait un jolie bazar sur le Play store…

Une autre semaine passe...

Et là me revoilà avec un iPhone 5 ! Wow ! Non je rigole pas d’effet Wow, pas de fonction en plus certes…

Mais un bon appareil photo, le retour d’une utilisation simple dans la voiture, ma synchro remarche et j’ai re mes applis !

Ok je suis faible… mais j’ai essayé et le Sony était sur génial. Car on retrouve beaucoup de nouvelle choses si Apple pouvait faire un truc comme ça !!!

Mais au final l’iPhone 5 est banal, simple, mais comme il faut pour le moment et qui répond a l’usage de tous les jours sans fonction wow mais il fait son boulot. Le Sony est Wow mais il fait mal son boulot de mobile de tous les jours. Du moins pour moi ..

Extrait de mon site http://maxg.fr

Bonjour et merci

maxbordeaux

pour ton témoignage.

Ok pour la taille de l'Xperia Z, je peur aussi de ne plus pouvoir m'asseoir avec le smartphone dans la poche sans que celui-ci me rentre dans l'os du bassin.

Ok pour la batterie.

Ok pour le visuel .iOs c'est joli .

Pour le reste je pense que tu as manqué de persévérance.

Tout ce que l'ios fait android peut le faire aussi ( application,compatibilité autoradio et autre ) il suffit de chercher et de s'habituer.

Je suis d'avis aussi que c'est pas en 1 mois qu'on peut perdre les habitudes et les réflexes d'un os. Le changement crée un manque et il faut persévérer( 3 mois selon moi.)

Puisque tu en parles de la partie software je dois dire que pour moi avoir un iPhone sans jailbreak c'est NON sans rentrer dans les détails car je rappelle que j'ai crée ce topic afin de comparer la partie hardware avant tout.

L'iPhone est un bel objet avec des matériaux de qualité .

Est-ce que le XZ est à la hauteur ?

Cordialement,

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, après 24H je fais déjà un premier retour.

Au point de vue Hardware, Je ne regrette ABSOLUMENT RIEN le passage d'un iPhone 5 vers le XZ. L'écran est génial et quand je repasse sur l'iPhone, c'est trop petit ! ;) Concernant le voil blanc, c’est vraiment pas un problème. L’écran est SUPER ! Quand on joue ou on regarde un film, je me régale ! Aucun LAG. Pour la batterie, je suis plutôt confiant. 100 % à 07H00 et 54 % à 17H00 avec énormément de manipulations.

Au point de vue OS … comment dire … c’est le pied ! Plus jamais IOS ! I’m free now !

Quelle simplicité le fait de transférer les fichiers audios et vidéos. La personnalisation est vraiment simple, puissant et super ! Javais essayer avant le GS3 sans succès mais avec le Sony, je suis conquis !

De plus, l'offre des Applications, jeux, widgets sous android est très grandes et variée.

Comparé à l'iPhone5, le XZ est le premier vrai killer !!!

Modifié par Jacka696
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE bonjour a tous !

Pardon pour les fautes dans mon retour :/

C'est vrai que un mois c'est peu être un peu juste pour vraiment tester mais j'avais déjà eu un S2 pendants 4 mois avant la sortie du 4S et j'avais pris le 4S direct a sa sortie.

Franchement j'ai adoré le Xperia Z ! mais je me ne suis pas laissé le temps de vraiment faire une transition. Peut être que je ne suis pas prêt encore, si l'iPhone c'est bientôt la fin je veux encore en profiter B)

Après vous parlez de Jailbreak et je confirme que mon iPhone et mon iPad sont jailbreaké et ceux depuis toujours ! Le jour ou le jailbreak s'arrete IOS pour moi c'est sur que c'est fini !!!

Donc c'est pour ça que je ne retrouve pas trop de limitation de la part de IOS.

Ceux qui m'as vraiment fait lacher le Xperia Z c'est que si je voulais le root, la garantie saute et je ne voulais pas la sacrifier surtout avec le peu de retour encore sur ce mobile. La taille dont j'ai été pas mal embêté sur une semaine d'utilisation. Et vraiment des applis dont j'ai besoins pour les cours et le boulot que je n'avais pas sur Android ! Alors c'est sur que si j'avais un peu plus de sous j'aurai bien garder les deux mais là ce n'était pas possible.

Mais vu que le prix du sony risque de vite baissé, quand je vois que l'on trouve des xperia T a 300€ je me dit qu'il risque de Revenir assez vite a la maison ce Z

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui m'as vraiment fait lacher le Xperia Z c'est que si je voulais le root, la garantie saute

Et avec le JB pas ?

Sans le root, Android est 100 x plus libre qu'un IOS JB !

(Je viens de 4 ans sous IOS)

Modifié par Jacka696
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour info, on perd autant la garantie avec le jailbreack qu'avec le root hein ;) Faut arrêter de se faire des frayeurs avec les garanties : en général si tu ramènes ton tel au SAV, c'est pour un problème matériel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le jailbreak n'est pas légal mais ne fait pas sauter la garantie. En fait si ton iPhone est en panne, si c'est hardware pas de soucis pour le jailbreak (vu que c'est facile à enlever et qu'Apple s'en fou, vu la faible proportion de jailbreak).

Pour le root je n'en sais rien mais comme le bootloader est débloqué pour moi, pas de soucis pour la garantie (je sais je suis perso mais je m'en fou ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ceux qui m'as vraiment fait lacher le Xperia Z c'est que si je voulais le root, la garantie saute"

Il suffisait d'attendre un peu.. Le téléphone est récent il faut laisser le temps aux développeurs de trouver comment faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les constructeurs se foutent un peu du root. Si tu savais le nombre de HTC que j'ai vu partir au SAV avec un bootlaoder déverrouillé :D Ils sont un outil pour tout remettre à zéro en 5 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un appareil sous IOS il suffit de le restauré et il y a toujours la garantie !

un appareil avec un bootloader déverrouillé normalement n'est plus garantie et il n'y a pas de revérouillage possible il me semble !

Donc mon sony aurait été refusé par exemple. Je parle de garantie car sur presque tous mes mobiles j'ai toujours une M... hardware ... Que ça soit mes vieux sony ou nokia, et mes derniers sous android et ios alors bon.

alors après avec HTC, ils ont pas la même politique sur le bootloader déverouillé que Sony aussi !

"et pour finir IOS jailbreakéest stable si on sait ce que l'on installe et pas tous ce qui traine sur Cydia "

Modifié par maxbordeaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ce qu'on veux dire c'est que ton argument du rootage avec perte de garantie en est pas vraiment un. :)

Même sans le root, Android est 200 fois plus personnalisable que iOS, de plus si tu veux le root et "garder" ta garantie, il faut attendre un peu que les devs trouvent le moyen (comme pour le jailbreak de l'iOS 6 par exemple). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que c'est juste la garantie logicielle qui saute je répète, pas matérielle. Donc quand on se sent de rooter son Androphone, c'est qu'on est suffisamment balaise en ce qui concerne le software pour se sortir d'un pétrin éventuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère avoir un bel objet avec un bel écran qui fait des belles photos et qui est capable d'enregistrer du son dans une boite de nuit ou pendant un concert sans craquements .

Les possesseurs d'iphones,quelles sont vos impressions ?

Petite vidéo que j'ai pris avec mon Xperia Z vendredi au Fuse à Bruxelles. Ca te permet de juger un peu le son

https://www.dropbox.com/s/algvndftjg6l15m/2013-03-09%2003.53.57.mp4

Perso je trouve que niveau sonore ça rend un peu moins bien qu'un iPhone, mais niveau image c'est largement supérieur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passé d'un iPhone 4 32go à mon Xperia...

Quelle joie de transférer tout ses contacts, ses musiques, photos d'un seul geste....

Aucuns regrets pour le moment même si c'est un peu tôt... mais pleinement satisfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je réfléchis si je vais le garder ou pas.

Par rapport à mon 4S les seuls plus que je vois c'est la taille de l’écran et la finesse .

Pour le reste:

L’écran :

Les blancs sont gris et si je penche un peu alors ils deviennent jaunes.

Oui il y a une impression de voile ça manque de contraste et c'est flagrant à coté de l'iphone.

Le haut parleur:

Il est faible et le son est de moins bonne qualité que celui du 4S, la encore c'est flagrant.

Le wifi:

Il capte pas mieux et pas moins bien.C'est ok..

La photo,video et le micro je n'ai pas eu l'occasion de comparer mais rien que par la qualité de l’écran je suis déçu.

Les cameras et le flash sont mal centrés dans le boitier.

Dans le iphone 4S les boutons sont solides,c'est de la qualité pour usage industriel.

Chez XZ c'est mou.

Le Sony un bel objet?

Oui,il a fait un effet waouh sur mes collègues de bureau et je dois dire que malgré les 5 pouces il rentre bien dans la poche et il est même plus discret que le 4S grâce à la finesse,c’était la bonne surprise.

La batterie:

Très bien.

Encore une chose au sujet de l’écran,une bonne chose,j'ai l'impression que les icônes flottent,une impression de profondeur très agréable.

En bref selon moi le XZ devrait être 30 % moins cher .

Voila pour l'instant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref selon moi le XZ devrait être 30 % moins cher .

Quand ton post traite de la comparaison avec l'Iphone, ce genre de phrase me fait beaucoup beaucoup rire :D

Plus sérieusement, c'est quoi ce délire qu'on tous les gens avec le haut parleur? Je suis le seul à m'en battre les couilles ou quoi? :-s ce serait encore juste un truc qui bip pour les notifications et rien d'autre que ce serait encore bon. Bref je pige vraiment pas. Pour la musique y a les écouteurs et pour monter une vidéo youtube à un pote mais osef de pas avoir un son très clair ou très fort. Bref, si quelqu'un peut m'éclairer la dessus, il doit y avoir un truc que j'ai pas compris :-s

Modifié par Maoboy8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :-) 30 % moins cher que le iPhone.

Le haut parleur c'est vrai que du moment qu'il sonne et qu'il bip c'est bon mais quand même.

Parfois il m'arrive de regarder une video sur youtube au bureau avec les collègues et c'est trop aigu sur le XZ.

L'enceinte bluetooth en cadeau ne sera pas du luxe pour le prix.

Modifié par ArturBxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...