Aller au contenu

[Résolu] Démarrage bloqué à l'animation de la rom


Recommended Posts

Bonjour,

après avoir essayé CM10.1 de Quarx (pour voir si son kernel custom prenait en charge l'USB host), j'ai voulut remettre un Android fonctionnel. Sauf que depuis, quelque soit la rom que j'essaye de mettre (Android 2.3, 4.0, 4.1), mon téléphone reste bloqué à l'animation de démarrage qui tourne en boucle. Il n'y a que B2G qui fonctionne en fait!

Avez-vous une solution? Je n'ai pas fait de sauvegarde de ma rom initiale et à chaque changement de rom je fais des "wipe data and cache".

Merci d'avance,

MaxInvader.

Modifié par MaxInvader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé mais le logiciel n'a pas vu le téléphone, j'ai fait "share data" dans le recovery et Windows m'a proposé de formater le disque E (de 300mo). Je l'ai fait, comme j'imaginais que Windows lui trouvait une erreur de formatage, mais depuis je n'ai plus non plus de boot loader et de recovery (et plus non plus la petite lumière bleu au démarrage .

Je pensais pas que l'emplacement du boot loader était le même que celui de la rom... Suis-je con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut Windows comme RSDlight ne voit pas mon téléphone. Mais quand je fais "share data" dans le recovery, sur mon ordi apparaît un stockage de masse de 300mo (mais RSDlight le voit pas comme un périphérique utilisable).

J'ai RSDlight 5.3, je crois que c'est la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'ai plus de bootloader, c'est maintenant mon problème. De toute façon hier, lorsque j'avais encore un bootloader, rsdlight le voyait quand même pas (lorsque j'étais dans le menu du bootloader).

Je vais essayer de l'envoyer en SAV, ils avaient déjà réussi à tout me virer pour me remettre l'Android 2.2 de Motorola (alors que c'était un problème de haut parleur), merci quand même Matyeux^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) fait comme tu le sens ^^ mais sincèrement je ne crois pas que tu n'ai plus de bootloader sur le defy est verouillé par une puce il est actuellement inviolable c'est pour cela que le 2ndboot a été crée.

je ne veux pas m'avancer mais de toute évidence si tu as acces au recovery c'est que ton defy est tout a fait récupérable et que rsdlight doit le reconnaître (il faut juste trouver la bonne manip)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohohoh! T'avais raison! J'ai toujours un drôle de bootloader! J'y accédais pas car lorsque j’insérais la batterie du defy, il se mettait directement en marche et j'appuyais ensuite sur +, là j'ai d'abord appuyé sur + puis mis la batterie! Et donc rsdlight l'a bien vu!

Donc j'ai mis une rom signé et puis ça s'est finit mais maintenant il recommence à lire en boucle l'animation de démarrage sans arrêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste merci à vous parce que j'étais aussi coincé (j'ai resorti mon Defy du tiroir) et je n'arrivais plus rien à faire avec lui !

Donc voilà suite à ce poste il est reparti! Increvable ce Defy dans tous les domaines (sauf celui de la performance quand mm :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Héhé j'ai beau essayer de le faire reconnaître comme toi MaxInvader. Appui sur vol+ puis mettre batterie ensuite. Rien y fait le defy reste sur écran noir, led blanche !

Donc j'ai pas encore trouvé la soluce pour qu'il se réveille et que je puisse à nouveau flasher. Il joue le dure avec moi ! RSDlite aussi ne veux plus le reconnaître !

Besoin de conseils / Aide encore une fois ! BootLoops mais heureusement pour moi j'ai encore de la batterie je crois, puisque le bootloop n'indiquait pas batterie low... J'espère que d'ici là elle va pas se déchargé la grogniasse !

Allez je fais appel à vous mes chères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

comme tu l'as indiqué toi même, tu as flashé un mauvais kernel

donc, souviens toi le dernier kernel fonctionnel que tu as flashé

et installe en équivalent ou un plus récent

tu es sur Defy 'tout court' ou sur defy+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Web' & compagnie !

Je suis sur Defy red Lent' (MB525)

oOK Nickel je ne sais pas comment j'ai réussi à accéder au fameux recovery du defy mais çà y est ! La manip à fonctionner !

[Wipe factory/data]

Et il a reboot comme un pro ! Je suis sur rom stock now ! Je vais aller sur la WhiteRabbit ! Et j'aurai à nouveau un téléphone opérationnel !

Yahhaha thank's au sujet et message laissé!

L'histoire se finit bien !

Enjoy !

Modifié par Max'Well Pixou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est le principal de faire un wipe factory reset à chaque changement de ROM, ne l'oubli pas ;)

Cela permet de nettoyer les données utilisateurs qui sont généralement incompatible entre chaque ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...