Aller au contenu

[VIDEO] Ubuntu Touch Sur GS3 international


Recommended Posts

Hello tout le monde,

Ca fait quelques jours qu'une release d'ubuntu touch tourne sur le net, mais elle était dispo que pour le nexus. J'ai trouvé une version pour le GS3 International sur xda. Je vous ai donc fait une petite preview en vidéo de cet os vraiment sympas !

bugs :

Pas de connexion

Camera ne marche pas

bouton physique ne marche pas

Installation :

CWM 6.X.X

Full Wipe

Installer Ubuntu-for-i9300.zip

puis le quantal

Let's start :)

http://www.youtube.com/watch?v=q060BN4KxYg

Downloads :

http://d-h.st/RDf

http://cdimages.ubun....blet-armhf.zip

Modifié par iHeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les gars....... l'OS c'est Ubuntu (linux) Notre S3 est sous endroid et notre forum traite de cet OS .Ubuntu bien qu'il soit libre (???) est avant tout le concurrent d'android :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les gars....... l 'OS c'est Ubuntu (linux) Notre S3 est sous endroid et notre forum traite de cet OS .Ubuntu bien qu'il soit libre (???) est avant tout le concurrent d'android :D :D :D

Juste pour info, Android est un fork de linux ;-)

Quant au forum, il est sur les Androphones...et rien n'empêche un androphone de faire tourner autre chose... non?:-P

Et depuis quand Ubuntu est le concurrent d' Android ?

Modifié par nochka85
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement un portage totalement fonctionnel ! déjà adepte de Ubuntu sur mon pc, la ça va faire du bien !!!!

Merci pour la vidéo !!!

+1

Et le play store est dessus ?

Modifié par ChromeShady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhuhu ça promet pour la suite!!!!

Oui nochka85, +1! Android est un fork de linux! Et la possibilité d'avoir un tel sous du linux pur et dur serait vraiment un gros kiff!

Mais je suppose que l'intérêt des grosses firmes est d'utiliser des os entrainant l'achat d'applications par la suite, donc un os open source ne serait développé et proposé qu'en underground par des team dev motivées...

Mais bon, attention, ubuntu penche de plus en plus vers des solutions non open source et se détache au fil des années de l'esprit "Linux" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'attends quelques retour aussi :D

EDIT : J'ai essayé plutot sympa mais évidement non utilisable au quotidien pour l'instant , finalement on se fait assez rapidement à l'interface 10 min , je m'y retrouvais .

J'attends une release stable et je fonce :D

PS: par contre le dev à laissé toutes ses données perso dans la rom loool ( Contact, FB, twitter , Sms , appels ... ) ^^

Modifié par gogui63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dual boot du Siyah kernel n'est compatible qu'avec les ROMs 4.1.x et 4.2.1 (même pas 4.2.2! ^^) alors ça m'étonnerai vraiment que ça fonctionne.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu la mets en 2nd ROM non aucun risque. Si ça ne marche pas tu auras alors un écran noir lorsque tu essaiera de booter dessus mais tu pourras toujours booter sur ta ROM principale.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhuhu ça promet pour la suite!!!!

Oui nochka85, +1! Android est un fork de linux! Et la possibilité d'avoir un tel sous du linux pur et dur serait vraiment un gros kiff!

Mais je suppose que l'intérêt des grosses firmes est d'utiliser des os entrainant l'achat d'applications par la suite, donc un os open source ne serait développé et proposé qu'en underground par des team dev motivées...

Mais bon, attention, ubuntu penche de plus en plus vers des solutions non open source et se détache au fil des années de l'esprit "Linux" ...

Huhuhu ça promet pour la suite!!!!

Oui nochka85, +1! Android est un fork de linux! Et la possibilité d'avoir un tel sous du linux pur et dur serait vraiment un gros kiff!

Mais je suppose que l'intérêt des grosses firmes est d'utiliser des os entrainant l'achat d'applications par la suite, donc un os open source ne serait développé et proposé qu'en underground par des team dev motivées...

Mais bon, attention, ubuntu penche de plus en plus vers des solutions non open source et se détache au fil des années de l'esprit "Linux" ...

C'est exact Canonical essai d'imposer au fil du temps sur OS, bien que gratuit pour l'instant. Mais le fait de sortir un OS Mobile a un but lucratif à la base à mon avis. Les constructeurs vont surement devoir verser des subventions pour pouvoir vendre des mobiles avec l'OS préinstallé.

Ce n'est pas parce qu'il est "basé" sur Android que ce n'est pas un concurrent ! Pas de PlayStore, donc pas de revenus pour google, de plus si des portables sont vendus avec Ubuntu préinstallé, ça fera moins de parts de marché pour google !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...
  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...