iHeath Posted February 26, 2013 Share Posted February 26, 2013 (edited) Hello tout le monde, Ca fait quelques jours qu'une release d'ubuntu touch tourne sur le net, mais elle était dispo que pour le nexus. J'ai trouvé une version pour le GS3 International sur xda. Je vous ai donc fait une petite preview en vidéo de cet os vraiment sympas ! bugs : Pas de connexion Camera ne marche pas bouton physique ne marche pas Installation : CWM 6.X.X Full Wipe Installer Ubuntu-for-i9300.zip puis le quantal Let's start :) http://www.youtube.com/watch?v=q060BN4KxYg Downloads : http://d-h.st/RDf http://cdimages.ubun....blet-armhf.zip Edited February 26, 2013 by iHeath Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphoudu57 Posted February 26, 2013 Share Posted February 26, 2013 Je déplace ce topic. Merki du partage :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hadrien Aubert Posted February 26, 2013 Share Posted February 26, 2013 (edited) Vivement un portage totalement fonctionnel ! déjà adepte de Ubuntu sur mon pc, la ça va faire du bien !!!! Merci pour la vidéo !!! Edited February 26, 2013 by Hadius Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ster97 Posted February 26, 2013 Share Posted February 26, 2013 Ah j'ai vraiment envie de tester, ce serait top si on pouvait l'avoir en dual boot ! :) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ster97 Posted February 27, 2013 Share Posted February 27, 2013 Au fait un portage officiel est en cours alors on pourra bientôt avoir une version 100% fonctionnelle! ;) https://wiki.ubuntu.com/Touch/Devices#Work_in_progress 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MYSTRO Posted February 27, 2013 Share Posted February 27, 2013 Je suis aussi intéresser pour tester (et peut-être tourner dessus) :D Vivement que tout soit fonctionnel...;) Merci pour la news et le partage ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann1949 Posted March 1, 2013 Share Posted March 1, 2013 Mais les gars....... l'OS c'est Ubuntu (linux) Notre S3 est sous endroid et notre forum traite de cet OS .Ubuntu bien qu'il soit libre (???) est avant tout le concurrent d'android :D :D :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hadrien Aubert Posted March 1, 2013 Share Posted March 1, 2013 Salut. Ubuntu est basé sur une cyanogenmod d'après le site web ubuntu. Donc pas de soucis. C'est pour ça que les nexus l'ont déjà. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nochka85 Posted March 1, 2013 Share Posted March 1, 2013 (edited) Mais les gars....... l 'OS c'est Ubuntu (linux) Notre S3 est sous endroid et notre forum traite de cet OS .Ubuntu bien qu'il soit libre (???) est avant tout le concurrent d'android :D :D :D Juste pour info, Android est un fork de linux ;-) Quant au forum, il est sur les Androphones...et rien n'empêche un androphone de faire tourner autre chose... non?:-P Et depuis quand Ubuntu est le concurrent d' Android ? Edited March 1, 2013 by nochka85 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ÀwîzÀskiladitBëllëk Posted March 2, 2013 Share Posted March 2, 2013 C'est normal que quand je reboot après installation je n'ai qu'un écran noir ?!? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChromeShady Posted March 2, 2013 Share Posted March 2, 2013 (edited) Vivement un portage totalement fonctionnel ! déjà adepte de Ubuntu sur mon pc, la ça va faire du bien !!!! Merci pour la vidéo !!! +1Et le play store est dessus ? Edited March 2, 2013 by ChromeShady Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
x0x Posted March 3, 2013 Share Posted March 3, 2013 Huhuhu ça promet pour la suite!!!! Oui nochka85, +1! Android est un fork de linux! Et la possibilité d'avoir un tel sous du linux pur et dur serait vraiment un gros kiff! Mais je suppose que l'intérêt des grosses firmes est d'utiliser des os entrainant l'achat d'applications par la suite, donc un os open source ne serait développé et proposé qu'en underground par des team dev motivées... Mais bon, attention, ubuntu penche de plus en plus vers des solutions non open source et se détache au fil des années de l'esprit "Linux" ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphoudu57 Posted March 5, 2013 Share Posted March 5, 2013 Des gens ont testé? Je test ce soir ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gogui63 Posted March 13, 2013 Share Posted March 13, 2013 (edited) J'attends quelques retour aussi :D EDIT : J'ai essayé plutot sympa mais évidement non utilisable au quotidien pour l'instant , finalement on se fait assez rapidement à l'interface 10 min , je m'y retrouvais . J'attends une release stable et je fonce :D PS: par contre le dev à laissé toutes ses données perso dans la rom loool ( Contact, FB, twitter , Sms , appels ... ) ^^ Edited March 14, 2013 by gogui63 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KiwiiCorporation Posted March 21, 2013 Share Posted March 21, 2013 Quelqu'un a-t-il essayé de le faire fonctionner en dual boot ? Cela fonctionne-t-il ? :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ster97 Posted March 21, 2013 Share Posted March 21, 2013 Le dual boot du Siyah kernel n'est compatible qu'avec les ROMs 4.1.x et 4.2.1 (même pas 4.2.2! ^^) alors ça m'étonnerai vraiment que ça fonctionne. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KiwiiCorporation Posted March 21, 2013 Share Posted March 21, 2013 O.K. donc il y a un risque si j'essaie de le mettre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ster97 Posted March 21, 2013 Share Posted March 21, 2013 Si tu la mets en 2nd ROM non aucun risque. Si ça ne marche pas tu auras alors un écran noir lorsque tu essaiera de booter dessus mais tu pourras toujours booter sur ta ROM principale. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KiwiiCorporation Posted March 21, 2013 Share Posted March 21, 2013 Ça reste bloqué sur le boot animation, dommage :c Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RiderFx3 Posted March 22, 2013 Share Posted March 22, 2013 Huhuhu ça promet pour la suite!!!! Oui nochka85, +1! Android est un fork de linux! Et la possibilité d'avoir un tel sous du linux pur et dur serait vraiment un gros kiff! Mais je suppose que l'intérêt des grosses firmes est d'utiliser des os entrainant l'achat d'applications par la suite, donc un os open source ne serait développé et proposé qu'en underground par des team dev motivées... Mais bon, attention, ubuntu penche de plus en plus vers des solutions non open source et se détache au fil des années de l'esprit "Linux" ... Huhuhu ça promet pour la suite!!!! Oui nochka85, +1! Android est un fork de linux! Et la possibilité d'avoir un tel sous du linux pur et dur serait vraiment un gros kiff! Mais je suppose que l'intérêt des grosses firmes est d'utiliser des os entrainant l'achat d'applications par la suite, donc un os open source ne serait développé et proposé qu'en underground par des team dev motivées... Mais bon, attention, ubuntu penche de plus en plus vers des solutions non open source et se détache au fil des années de l'esprit "Linux" ... C'est exact Canonical essai d'imposer au fil du temps sur OS, bien que gratuit pour l'instant. Mais le fait de sortir un OS Mobile a un but lucratif à la base à mon avis. Les constructeurs vont surement devoir verser des subventions pour pouvoir vendre des mobiles avec l'OS préinstallé. Ce n'est pas parce qu'il est "basé" sur Android que ce n'est pas un concurrent ! Pas de PlayStore, donc pas de revenus pour google, de plus si des portables sont vendus avec Ubuntu préinstallé, ça fera moins de parts de marché pour google ! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baloo3 Posted April 13, 2013 Share Posted April 13, 2013 Yep, Des nouvelles d'une eventuelles version stable et utilisable ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ster97 Posted April 14, 2013 Share Posted April 14, 2013 Pas de nouvelles pour l'instant, tu peux suivre la progression sur ce site: https://wiki.ubuntu.com/Touch/Devices#Work_in_progress Apparemment personne ne bosse dessus pour notre S3 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baloo3 Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 Arf, c'es dommage pour un téléphone vendu à plus de 30 million d'exemplaires Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PoneyDesIles Posted June 9, 2014 Share Posted June 9, 2014 Salut! Désolé de déterrer ce vieu topic mais est-ce que quelqu'un ici aurait sauvegardé la vidéo? Ou connaît la manipulation? Le lien est mort :emo_im_undecided: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ster97 Posted June 24, 2014 Share Posted June 24, 2014 Salut, la ROM n'est pas pleinement fonctionnelle, mais tu peux en savoir plus à cette adresse https://wiki.ubuntu.com/Touch/Devices/i9300 ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts