Aller au contenu

[RomC.+.] --★~ Monster X4.4] SE+ ~★-- Final Edition [21/07/2013]


Invité

Recommended Posts

Bienvenue sur Frandroid, aujourd'hui, je vous présente ma ROM, nommée Monster X4.4] SE+

Elle est monstrueuse ... Brr !
Alors, elle est basée sur CyanogenMod 7: Gingerbread 2.3.7, sans surcouches opérateur, ni "Touchwizz" de Samsung, rien de tout cela, juste du Android 2.3.7 Gingerbread avec CyanogenMod intégré dedans.


Voici quelques images de ma ROM ;) :

screenshot1354723364593.pngscreenshot1356196293686.pngscreenshot1364681083812.pngscreenshot1364681106785.pngscreenshot1364681117030.pngscreenshot1364681134936.pngscreenshot1364681186303.pngscreenshot1364681206418.pngscreenshot1364681234099.pngscreenshot1364681323665.pngscreenshot1364681368147.pngscreenshot1364681410510.pngscreenshot1364681428194.pngscreenshot1364681291328.png

__________________________________________________________________________________________
 

Les caractéristiques de la ROM :

 

- Animation de démarrage du Google neXus 4

 

- DSPBeats + Dolby

- Mise à jour du GPS: Rapidité pour géolocaliser dans toute la France (A utiliser avec Google Maps si vous voulez aller quelque part :P)

- Police d'écriture premium (plus sérieux, classe, fin..)

- Build.prop refait à 100% !

- Installation facile, sans galérer pour la flasher, et barre d'indication :) .

- Sonneries du réveil, d'appel, de notifications d'SMS tout refais, j'ai pris les meilleurs sans trop alourdir le tél.

- Firekernel Overclock (Dernière version stable)

- Un launcher fluide et stable => Parfait et gratos :)

- Optimisation de la WIFI au maximum, vous allez capter 3x mieux qu'en générale !

 

- Transfère 3G et Wifi amélioré et plus rapide

 

- Sécurité pour le WEB ajouté

- ROM optimisé pour une utilisation fluide (dans les jeux aussi)

- Un design tout refait, classe, les couleurs sombres ou il faut ^^

- Un gestionnaire de tâches, CWM, Magnétophone, Lampe torche, Gestionnaire de fichiers(léger), Recherches Google, ont été ajoutés .

- Le CRT Animation off (lorsque vous verrouillez le tél), est accéléré et fais un truc des vieux TV ^^

Monster X™ Bggrrouuuuaaaouuuu !

__________________________________________________________________________________________
 

 

Les bugs de la ROM:

65668665.jpgIl n'y en a pas, si vous trouvez un bug, => envoyez moi un MP, S.V.P. :)



__________________________________________________________________________________________

Installation :




 

Avertissements/A votre attention SVP :

ATTENTION : Le flashage comporte des risques dont nous ne pouvons pas estimer . Ni moi, ni le développeur, ni le site frandroid.com sera responsable des problèmes constatés après le flashage de cette ROM, vous qui lisez, êtes le seul responsable . C'est à vos risques et a vos périls ! En commençant la partie installation, prenez compte que : Vous perdez votre garantie dès la 1ère manipulation !

La chose qui est sûr d'arriver, c'est que toutes les informations sur ce téléphone ; Contactes, SMS, MMS non sauvegardé, Applications, données, interface etc ... vont être effacés ! Bien sur seulement les choses sur la carte SD seront conservés ! Mais on peut toujours sauvegarder avant de tout perdre sur son tél ! Si vous suivez bien, tout devrais bien se passer !


[!!!] : A propos de la mise à jour : Comme les changements sont majeurs sur la Monster X2™, je crains que la mise à jour peut faire bloquer votre Samsung Galaxy Ace S5830 au démarrage à : Android ou le X selon les problèmes qui peuvent survenir ! Si vous voulez tentez, je recommande fortement de faire un backup nandroid via le CWM et ensuite tester ! => Je ne garantie rien !

/!\ Cette ROM ne fonctionne pas avec les : S5830i , S5839i , S5830d (et d'autres)
CECI EST UNIQUEMENT COMPATIBLE AVEC LE GT-5830 ET PAS
AVEC LES AUTRES APPAREILS /!\


__________________________________________________________________________________________

Pré-requis :

Requis avant l'installation ! :

  • Une carte mémoire SD (1 à 2 Giga ou plus! Sinon c'est pas grâve ... mais prévoyez de la place)
  • Un PC à jour et qui bug pas tout le temps (XP,Vista ,Seven)
  • Un câble USB (Si possible brancher derrière la tour , mais bon pas obligé ...)
  • Les drivers Samsung Kies : http://www.mediafire...4y1a2opm8o3ihfx
  • De ne pas trop toucher le PC ou le portable pendant le flashage

---------------------------------------
Maintenant on va flasher cette ROM ! Attention vous commencez, vous ne devez plus vous arrêter sinon c'est presque sûr a 100% que vous allez vous perdre et voir faire planter votre téléphone ! Donc je vous arrêtez JAMAIS en pleins étapes ! Ceux qui ont déjà flashé une ROM donc ils peuvent faire comme avant car ils doivent s'y connaitre un peu ! Votre téléphone risque de ne pas s'allumer donc réfléchissez avant de démarrer, des gens ont eu ce problème !!
---------------------------------------



Installation de la Monster X ROM :

- [Facultatif si vous êtes DEJA en 2.3.x ] : Flashez une ROM en 2.3.4 XXKPH ici : www.Lien interdit par l'administrateur/forum/tutoriel-toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-ace-s5830-t923.html

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Flashez le ClockWorkMod 5.0.2.6 (bleu) : http://forum.frandro...ur-gingerbread/
/!\ ATTENTION /!\ : Faîtes la partie : Installer le ClockworkMod Recovery via Recovery :

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partie téléchargement :


1) Monster X4.3) :

Link : http://www.mediafire.com/download/2svce2lshddv07o/Monster_X4.4%5D_SE_Plus.zip

 

______________________________________________________________________________________

- Éteignez le téléphone !

- Allumez-le en appuyant sur HOME+POWER pendant 6 seconde, ensuite lâchez tout !

Infos :
Pour descendre => Touches Volumes
Pour sélectionner => touche du Milieu : HOME
Retour => c'est la touche tactile DROITE

- Allez dans :

Mount and Storage => Format/ System => YES
Format/ Data => Yes
Format/ Cache => Yes

- Retour 2 fois

- Allez dans : Install ZIP From SD Card => Choose ZIP from SD card => Monster X..™ ... .zip => Yes

- Reboot System Now

Voilà, votre Samsung Galaxy Ace GT-S5830 est Monsterisé ^^ Il va redémarrer très très lentement donc paniquez pas et suivez les instructions indiquées dès qu'il démarre !
 

Comment partitionner la SD ? :

ATTENTION, Sauvegardez les fichiers important sur votre SD avant, car cette opération formate votre SD !

Allez dans le CWM5 (recovery), ensuite faîtes Advanced > Partition SD Card > Prenez 1024 ou inférieur (selon la taille de votre SD, moi je conseille 512Mb) > 0 > Attendez et puis faîtes retour > reboot system now !

Maintenant votre SD est coupé en 2 partie ! Donc une partie sera fusionnée à la mémoire du ACE !

Ensuite, vous téléchargez

int2ext+ (conseillé) : http://d-h.st/Otj  OU   int2ext4+ : http://d-h.st/eDe

Mettez le .zip dans votre SD (ainsi que tout les fichiers que vous avez sauvegardé) et redémarrez en RECOVERY !

Faites : Install ZIP from SD > Choose ZIP from SD > Cronmod...........zip > YES > Reboot system now

voilà vous avez une mémoire interne étendue :)

Modifié par HardSol7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le bug MP ?

non tas pas compri si il ya un buge tu lui di en lui envoiyen un MP:MESSAGE PRIVER LOL et oui je te conseille cette rom pour 1 raison elle a etait creer par hardsol7 cet un argument sufisant pour moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens ! Une mise à jour pour bientôt ^^ Voilà comme j'ai trouvé quelques trucs qui ne vont pas trop (pour moi, je pense que pour vous aussi ^^) donc voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La Rom est vraiment nickel ! Aucun bug, super rapide .. BREF je n'ai pas vu mieux comme Rom !

Le seul soucis que j'ai pu remarquer c'est qu'il n'y a pas de mode vibreur, uniquement silencieux :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, en quoi il y a des particularités du style Monster Energy Drink ?? Je n'ai pas encore testé cette rom, mais j'aimerais savoir pourquoi cette appellation ;)

De plus, je trouve que dans les caractéristiques, tout n'est pas très clair

- ROM non optimisé pour les jeux, mais pour une utilisation assez tranquille ... Donc oui vous pouvez y jouer dessus ^^

- Patch pour la batterie /!\ N'a aucun effet sur la ROM, elle est trop puissante xD

- Un chauffage automatique intégré si vous faîtes monter le processeur (Dangereux si c'est trop chaud, ou trop haut et tue la batterie, donc ne prenez pas le risque^^ chez moi sa nefais rien du tout)

PS : Que viens faire Gotaga ici ?? :P

Modifié par x_DrEaM3uR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala ! Tout est reliée ! ... Allez un peu d'imangination :P Mais sur le post originale, je disais qu'une nouvelle ROM sors dans pas longtemps ...

C'est mieux que celle là ! Avec de meilleurs stratégies etc ... Bref ... c'est ma ROM ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala ! Tout est reliée ! ... Allez un peu d'imangination :P Mais sur le post originale, je disais qu'une nouvelle ROM sors dans pas longtemps ...

C'est mieux que celle là ! Avec de meilleurs stratégies etc ... Bref ... c'est ma ROM ^^

Oui mais justement y'a des trucs ça me fait flipper, moi qui suis habitué à l'OC, avec ton truc de chauffage intégré (je sais toujours pas si c'est de l'humour ou quoi :P) bah je me dis je vais laisser de côté :/...

Et j'ai toujours pas compris l'histoire de GoTaG4 x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué ^^ C'est un pro celui là :D Moué fin du HS ! C'est pas trop grave sinon, vu que j'lai pas innové très spécialement ! C'est la Monster 2 et la Monster Plus qui vont être innové à fond :D Ce sont des ROMs pré paré soigneusement^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué ^^ C'est un pro celui là :D Moué fin du HS ! C'est pas trop grave sinon, vu que j'lai pas innové très spécialement ! C'est la Monster 2 et la Monster Plus qui vont être innové à fond :D Ce sont des ROMs pré paré soigneusement^^

Innové ?? Quel sens a pour toi ce mot ? x)... C'est la quoi la diff entre la plus et la 2 ?? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus ! y a trop de lettre ! C'est pas comme la KPH ou ces 3 lettres nous hantent :P

En tout cas sa à l'air rapide dessus ! Pour une stock, je suis choqué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...