Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de FrAndroid,
une communauté fondée par des passionnés pour des passionnés.

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions. Rejoignez-nous. C'est gratuit.

Connexion Inscription

Photo

[TAB950] Divers

• Merci de vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

Flashe

Flashe

Membre

• Membre
  • 21 messages
  • Marque:Logicom
  • Modèle:Tab950

@zrt22 Merci beaucoup pour ta réponse assez rapide ben je ferait comme tu conseilles,de me tenir éloigner de ce firmware.Par contre sous win8 impossible d'installer les pilotes (adb) certainement pas compatible avec win8 j'en sais rien.

Moi la mise à jour la raison pour laquelle je voulais la faire s'est pour résoudre le problème d'adresse mac qui ne cesse de changer dans le cas contraire ce firmware ne me dérange pas plus que ça;

- iPhone 4 16G Noir
- iPhone 5 16G Noir
- iPod 4 32G Noir
- iPod 5 32G Bleu

- iPad 3 32G Gris

Publicité

edelalife

Les meilleures offres du moment :

Lannig

Lannig

Modérateur

• Modérateur
  • 12352 messages
  • LieuParis
  • Marque:* Buffer overflow *
  • Modèle:(trop de low-cost, pas la place ici :))

@zrt22 Merci beaucoup pour ta réponse assez rapide ben je ferait comme tu conseilles,de me tenir éloigner de ce firmware.Par contre sous win8 impossible d'installer les pilotes (adb) certainement pas compatible avec win8 j'en sais rien.

Voir : Comment installer un pilote non-signé sous Windows 8

(pas testé, je n'ai pas de Windows 8, <nom de votre divinité favorite ici> m'en préserve !)

Moi c'est L A N N I G sans "n" avant le "g", merci :)
Je ne réponds pas aux questions techniques et demandes d'aide par MP. Merci de les poser sur le forum pour que toutes les bonnes volontés puissent se manifester et que tout le monde en profite. C'est un peu le principe d'un forum d'entraide, non ? 

Et si on mangeait les enfants ?

Et si on mangeait, les enfants ?

Une virgule, c'est gratuit et ça peut sauver des vies.

Mettez un peu de ponctuation dans votre existence (et dans vos messages) !

Comité contre la Médiocrité Linguistique et la Disparition de la Ponctuation

Flashe

Flashe

Membre

• Membre
  • 21 messages
  • Marque:Logicom
  • Modèle:Tab950

Salut à tous,

@Lannig merci beaucoup pour le lien comment installer pilote non-signé. La poisse quand je clique sur "modifier les paramètres du pc" ben j'ai pas "générale" dans la fenètre qui s'affiche.

- iPhone 4 16G Noir
- iPhone 5 16G Noir
- iPod 4 32G Noir
- iPod 5 32G Bleu

- iPad 3 32G Gris

Lannig

Lannig

Modérateur

• Modérateur
  • 12352 messages
  • LieuParis

Cherche d'autres infos dans Google "installer un pilote non-signé sous Windows 8", il y a des dizaines de tutos. J'ai pris le premier lien que Google m'a affiché.

Ici c'est un forum Android et en plus je n'ai pas Windows 8 :)

Je ne réponds pas aux questions techniques et demandes d'aide par MP. Merci de les poser sur le forum pour que toutes les bonnes volontés puissent se manifester et que tout le monde en profite. C'est un peu le principe d'un forum d'entraide, non ? 

jdut

jdut

Membre avancé

• Membre
  • 48 messages
  • LieuBordeaux
  • Marque:LG
  • Modèle:Nexus 5

Bonjour

Je sais pas si vous etes au courant mais l'adresse MAC d'un appareil doit etre fixe selon la norme IEEE .

Pourquoi dans ce cas ne pas retourner votre tablette en SAV ?

Lannig

Lannig

Modérateur

• Modérateur
  • 12352 messages
  • LieuParis

Entièrement d'accord avec toi sur le fond Jdut. D'ailleurs j'ai eu une tablette Polaroid dans le même cas, mais j'ai pu corriger le bug qui faisait qu'elle changeait d'adresse MAC à chaque démarrage.

Cependant, bon courage pour expliquer cela au SAV Carrefour (ou autre). J'imagine bien le dialogue :

- je vous ramène ma tablette parce qu'elle a un problème réseau

- ah ? elle ne se connecte pas en wifi ?

- si

- et alors ? quel est le problème ? elle se déconnecte ?

- non, non

- ???

- en fait elle a un problème d'adresse MAC

- d'adresse quoi ? MAC ? mais ce n'est pas une tablette Apple...

- non d'adresse Ethernet, quoi

- ah... (soupir) mais cela ne l'empêche pas de se connecter, si ?

- non, non

- et alors ?

- eh bien cela ne respecte pas la nome IEEE

- la norme quoi ?

- etc... je vous laisse imaginer la suite :)

Crapais

Crapais

Membre

• Membre
  • 18 messages
  • Marque:SamSung
  • Modèle:Galaxy Note 2

@Crapais : Pas de tuto que je sache, comment l'as-tu installé ? (quels fichiers utilisés précisément) Même chose pour la finalisation du root si tu veux l'enlever.

@Lannig : Merci. :)

Bonjour à tous,

Donc suite à mes précédents messages, j'ai demandé un retour + avoir chez CDiscount pour me prendre une Iconia B1 710.

Mais j'ai utilisé le tuto concernant la TAB1050 pour le playStore en passant par adb etc...

Même avec un reset factory dans la bootloader, Google reste, certains connaissent les commandes avec ADB pour l'enlever correctement afin qu'il ne se voit pas chez le SaV CDiscount ?

Cordialement, 

zrt22

zrt22

RdS MPMAN / Carrefour / Autres Tablettes

• Responsable de section
  • 1103 messages

Bonjour,

adb remount
adb shell rm /system/app/Phonesky.apk
adb reboot

si elle est en 4.1+, sinon la même chose avec Vending.apk à la place de Phonesky.apk

Je ne sais pas s'il y a eu besoin d'autres éléments comme sur beaucoup de Logicom mais il n'y aura plus de Google Play déjà, c'est le plus évident.

Crapais

Crapais

Membre

• Membre
  • 18 messages

J'ai superUser aussi à enlever, sauf que je n'ai pas accès à la tablette depuis les ordinateurs...

On entant la connexion de périphérique au moins 5 ou 6 fois, puis pas moyen d'aller dessus depuis windows, un wipe data/cache ne change rien au problème... Enfaite, ça se connecte à répétition, je commence à en avoir marre de ce son xD

EDIT: J'ai pris l'accès root sur la tablette depuis ES Explorer, je suis aller directement supprimer les .apk (SU et PhoneSky, pas de Vending par contre) + wipe data/reset factory et Wipe cache partition, et plus de Play store ou de SU en vue, J'attends votre aval pour me confirmer ma démarche aléatoire et je renvoi cette sacré daube.

J'opte pour de l'ultra low cost, mais à ce niveau là, je préfère aller voir chez les fabriquants que nous connaissons tous... 

Modifié par Crapais, 08 January 2014 - 23:56.

zrt22

zrt22

RdS MPMAN / Carrefour / Autres Tablettes

• Responsable de section
  • 1103 messages

C'est aussi bien via ES Explorer. Normal pour Phonesky.apk et pas Vending.apk, c'est l'un ou l'autre. J'imagine qu'en enlevant Superuser.apk, on finit par perdre l'accès via ES Explorer à un moment ou un autre, mais peu importe.

Il n'y a rien qui saute aux yeux au moins maintenant. Il reste sûrement des fichiers en trop par-ci par-là mais je doute franchement qu'ils aillent fouiner pour trouver une excuse. Je pense que c'est bon donc.

Crapais

Crapais

Membre

• Membre
  • 18 messages

Très bien, merci pour ton aide, je la renvoi dans la journée, j'ai demandé un avoir à CDiscount du coup, je migre vers une iconia Tab on verra ce que ça donne, du coup, je change de section, espérant surement vous revoir chez les Aceriens :)

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)