Aller au contenu

[TAB950] Divers


pitoupsg

Recommended Posts

Salut ,

Peut-être une piste ici pour le fichier qu'il faut modifier pour figer la MAC address ?

Il semble qu'il faille modifier un fichier dans (/system/etc/xxxxxxxxx.txt) qui pourrait être un des fichiers mentionnées plus haut : bcm4330_nvram.txt et usi4329_nvram.txt (pour le TAB750 et le TAB950)

Le fichier bcm4330_nvram.txt indique que le chip WiFi est d'origine BROADCOM un des leaders dans ce domaine ;=)

J'ai téléchargé ces 2 fichiers en utilisant WiFi File explorer + Filezilla client sur mon PC pour les analyser.

Après quelques recherches sur internet, c'est clair que ce sont les fichiers qui permettent de "spoofer" les adresses MAC : http://androidforums.com/t-mobile-g1/3506-changing-spoofing-mac-address.html

C'est ce que je souhaite aussi éviter pour qu'elle ne change pas...

J'ai noté une ligne dans le fichier usi4329_nvram.txt qui contient un No de MAC addresse qui n'est visiblement pas utilisé...

macaddr=00:90:4c:c5:00:34

a+

Modifié par ohayo35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

à propos de cette housse : http://www.rueducomm...t]-[ctxt]|[c2a]

elle convient parfaitement pour la tab950, seul défaut inhérent à la plupart des "universelles" l'élastique en haut à droite cache l'objectif de la caméra, tout le reste est très bien.

à propos de la mac adresse flottante :

les fichiers bcm4330_nvram.txt et usi4329_nvram.txt sont présents dans /vendor/modules

je les ai copié dans /system/etc/wifi en espèrant qu'ils soient lus au démarrage (en modifiant la mac dans les fichiers) sans succès, ces fichiers ont l'air de ne servir à rien... :mellow:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai analysé le fichier /proc/kmsg qui contient beaucoup de choses intéressantes

notamment la lecture de la MAC au démarrage (celle que l'on retrouve dans les paramètres android)

<4>[ 2170.900390] MAC Address from REG_MACID = 00:0b:4c:80:a2:ed

<4>[ 2170.900412] rtl8192cu_hal_init in 590ms

où il est question de eFuse et d'un chipset realtek rtl8192

j'imagine que de plus doués que moi devraient pouvoir trouver le moyen de modifier la mac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que s'est-il passé ?

quoiqu'il en soit depuis ce matin la mac address de ma logitech 950 est toujours la même, après des dizaines de reboot...

elle qui changeait en permanence....

j'ai juste fouillé dans les fichiers système, fait des copies de fichiers... et c'est tout

rien de reproductible, mais le fait est là !

la mac affichée est celle trouvée dans le fichier /proc/kmsg

à voir si au bout de quelques jours elle sera toujours la même...

Modifié par defaliz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

suite de mes tests hier,

toujours la même mac, j'ai pu réactiver la liste blanche de ma FB :)

c'est vrai que j'ai bidouillé pas mal depuis le début pour essayer de fixer la mac (voir mes posts)

dernièrement, j'ai :

copié les **nvram.txt dans /system/etc/wifi cela ne donnait rien mais je les ai laissé (depuis je les ai supprimés)

créé un nvram.txt dans lequel j'ai mis une ligne avec la mac, mais toujours pas de fixation de la mac

changé les droits du fichier /proc/kmsg (chmod 740 ) afin de le copier dans /mnt/extsd

j'ai pu ainsi l'analyser

remis les droits du fichier /proc/kmsg (chmod 400)

j'ai aussi pas mal regardé dans les fichiers /vendor/modules mais sans rien changer

et soudain la mac est toujours redevenu la même !!

je ne pense pas que ce soit reproductible mais cela confirme ce que disait lannig, mauvais chipset ou mauvaise programmation du driver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

@defaliz en lisant tout dernier méssage je me suis dit que j'éssaye de redemarrer qui sait peu etre que l'adresse ne bougera pas et ben non c'est pareille à l'instant obligé de rentrer l'adresse dans la box,c'est soulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flashe

essaie en copiant les fichiers bcm4330_nvram.txt et usi4329_nvram.txt dans /system/etc/wifi et en redémarrant ?

c'est ce que j'ai fait de plus significatif, peut-être que ces fichiers "forcent" des paramètres dans la conf android...

pour le reste c'est plutôt empirique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci defaliz,

Teste éffectue cet après midi mais ça n'a rien donner toujours pareille,au redemmarage adresse mac qui change. Si tu as d'autres pistes pour solutionner ce problème je suis preneur.

Peut être un truc tout con c'est de ne pas éteindre la tab.

Modifié par ged84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

cette mac mouvante présente l'avantage de n'être pas bloqué au bout du forfait temps sur les réseaux ouverts (hotspot hotel, aéroport...) qui utilise la mac comme filtre...

pour le reste j'ai aussi bidouillé pas mal avec busybox ipconfig,

iplink et toutes les commandes de ce type

j'ai aussi testé toutes les applis playstore type mac spoofing, sans succès sur le moment, mais depuis lundi ma mac est fixe :

00:0B:4C:80:A2:ED

je n'ai aucune explication pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonour a tous,

j ai un soucis avec ma tablette logicom:

pour expliquer rapidement je l ai acheter il y a un mois j ai installer le play store grace au tuto

pour la tab750 jusque la pas de soucis c nikel.

la semaine derniere sans raison plus de tactile je décide donc de la ramener au SAV de carrefour

vendredi je la récupère donc bien sur plus le play store, je décide donc de le re-installer mais la [color=red]qd[/color] j essaie de mettre es explorer ça me di que ma tablette n est pas routé . donc impossible de l installer

si quelqu un a une solution je suis preneuse car avoir seulement leur L store c pas terrible!!!!

merci d avance si une âme charitable avait pitié de moi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

bonjour à tous

ce message pour vous signaler que la tablette arnova 90 G3 est exactement la même que la logitech 950 !

même boitier, même emplacement de sortie, HP, prises... mêmes caractéristiques... même prix...

si la logitech a peu de chance d'être maintenue, on peut sans doute espérer mieux de la société Arnova

http://www.minimachines.net/actu/arnova-90-g3-une-tablette-surprise-a-la-fcc-6007

bonne journée

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

@ lilou38: une solution pour les logicom non root a été trouvée dans une autre section de ce forum:

https://forum.frandroid.com/topic/153502-tuto-installation-de-google-play-sur-logicom-tab-1052/

ce tuto a été réalisé pour la 1052, fonctionne très bien pour la 1050... si elle fonctionne également pour toi merci de nous en faire part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour ! J'ai acheté la logicom tab 950 hier... Mais il n'y a pas playstore et j'ai essayé de suivre les instructions comme pour la tab 750 mais il ya un souci... Le logiciel ES explorateur de fichiers n'a pas de réglages ni de barres en bas de la page... Je me doute que cela n'est pas normal et me demande comment y remédier ... :$

De plus dans ce ES aussi je ne peux pas écrire en hut dans la barre pour copier ce fichier !

Merci d'avance

Camomillette

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

J'ai une TAB950, et je l'ai mis en charge, toute une nuit, et mintenant elle ne démarre plus elle reste sur le logo androïd, j'ai essayé le reset mais rien a y faire. 

Quelqu'un aurait une solution ?

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Bonjour, 

 MERCI, vos commentaires m'ont décidé à investir sur ce produit pour une tablette pour mon fils. A la base je voulais un lecteur pour la voiture et je suis tombé sur le pack tout équipé!! vraiment bien équipé pour moins de 100€ il y a même un adaptateur de clé USB. Je permet de poster pour faire part de mon expérience. 

Dans un premier temps cela n'a pas été facile d'installer le play store, j'avais les mêmes erreurs que ceux qui ont poster un peu plus bas. Et je suis tomber sur une manipulation à faire avec un fichier ZIP "ABD" pour rooter les tablettes chinoise, à la base. Je me suis rendu compte que cette tablette est déjà pré rooter (version 4.1.1) et les deux lignes de commande suivante et c’était parti Le play store était installé. 

[EDIT modérateur]

 

pour parler un peu de la tablette les moins : peu de ram (installer un bon killer "je vous conseille TASK MANAGER PRO [EDIT modérateur]

l'ecran, bon c'est vrai que dés qu'on oriente trop la tablette c'est pas super, mais en relativisant j'ai un 9 pouces pour le prix d'un 7 pouces plus ou moins bien. Cela suffit si il y a qu'un utilisateur. la luminosité est bien. pas de problème au soleil.

la batterie: 7 h de charge (prevoir de faire ca la nuit. le chargeur est un peu faible. utilisation de 3 à 4 heures suivant si wifi en fonction ou pas et SURTOUT il faut se mettre en mode avion cela empêche la consommation sur la recherche réseau.

Question pour un geek lol : est il possible de supprimer complètement les logiciels qu'utilise Androïde pour la recherche réseau?

explorer plante tt le temps, pas de problème avec chrome ou firefox!

certaine APP (jeux) plante sans fonctionner. et des PB sur certains site pour naviguer et voir les flash playeur (impossible de voire les video replay sur GULI, par contre aucun problème sur YOU TUBE, j'ai pas trouver de solution! Si quelqu'un en à une je suis preneur!!!

Très peu de widgets pour les enfants...

 

 

pour les plus: (bien sûre par rapport à son prix)

rapide (riptide GP2 fonctionne très bien, moi moche et méchant ram!!), réactif, pas chère.

le pack à 95€ est bien complet (support voiture, chargeur voiture (très court), adaptateur de clé usb, casque audio, pochette de protection de bonne qualitée, ....)

possible de charger la batterie avec le port USB!

accepte les micro  sd et surtout très simple pour y transférer les logiciels ce qui libère la mémoire interne qui n'est que de 4go.

 

enfin pour mon fils j'ai installer XOOLOO pour l'accord parentale afin de limiter les jeux, les applications et les heures d'utilisation.

dans les paramètre Youtube j'ai limiter le contenu pour le grand publique et pareille pour playstore. par contre Je lui laisse pas internet, il a 6 ans et n'en a pas besoin ( faudrait il qu'il sache lire et écrire lol) L'APP XOOLOO propose une navigation contrôlé, payante. Je ne sais pas quoi en penser. Si une personne à une astuce à moindre coût je suis preneur!!

 

Tout cela pour dire que pour l'instant je suis comptent de cette tablette pour ce qu'elle va servir. Je ne vous cache pas que j'ai un peu galéré au début avec tous les tutos et les bidouilles qu'il faut faire. Mais si j'ai réussit vous y arriverez!!!

J'en profite pour remercier TOUS CEUX QUI ONT POSTE ET QUI M'ON PERMIS DE L'EN SORTIR!! 

Modifié par Lannig
Référence non autorisée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sebi11lou : Bonsoir, je n'ai pas voulu supprimer entièrement ton message au regard du temps que tu as du passer à le rédiger et à son utilité. C'est pourtant ce qu'on risque quand on fait référence à des markets undergrounds qui hébergent des applications piratées. Le règlement du forum interdit toute référence à du logiciel piraté et les moyens de les obtenir.

Merci de respecter dorénavant les règles du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je viens à vous aujourd'hui pour vous faire par de mes problèmes récurrent avec cette tablette.

 

Depuis quelques temps, la tablette ne me permet plus de synchroniser mes livres avec la liseuse google (Ni avec les autres d'ailleurs) j'ai pourtant accès à internet...

 

Le clavier de base (AOSP) plante sans cesse, obligé d'installer un clavier google.

 

Je suis aussi très embêté avec la stabilité de la "chose" qui par moment bloque des heures sur ANDROID. 

 

Un reset factory via l'interface interne d'android règle les problèmes quelques temps, puis les reviennent les uns après les autres et rebelotte...

 

Une rom dans le style cyanogène ou autre serait compatible avec cette tablette ? Je ne suis pas encore aller voir du côté XDA mais si des gens en savent un peu plus de ce côté je suis preneur (L'anglais ne me fait pas peur).

 

J'ai peur du SAV de CDiscount car j'ai terminé le root et placé le google Store sur la machine qui pourrait faire (??) sauter la garantie.

 

Attendant vos retours.

 

Cordialement,

 

EDIT: Du côté d'Arnova, ils s'en sortent mieux ou c'est la même galère que chez logicom et laissent ça traîner dans un coin ?

Modifié par Crapais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une rom dans le style cyanogène ou autre serait compatible avec cette tablette ? Je ne suis pas encore aller voir du côté XDA mais si des gens en savent un peu plus de ce côté je suis preneur (L'anglais ne me fait pas peur).

Si tu te penches de ce côté, il faut être certain que la ROM soit compatible à 100% avec le hardware de l'appareil. Il ne faut vraiment pas grand chose pour se retrouver sans tactile / wifi / rotation écran, voire avec l'appareil qui ne démarre simplement pas. D'autant que le firmware de la 950 sur le site Logicom ne colle pas à l'appareil d'après les sujets voisins, donc pas de filet dans l'immédiat.

 

J'ai peur du SAV de CDiscount car j'ai terminé le root et placé le google Store sur la machine qui pourrait faire (??) sauter la garantie.

On peut enlever Google Play et défaire le root si tu veux la renvoyer. Peut-être pas la remettre à 100% comme elle était (dépend de ce qui a été fait), mais enlever le plus gros histoire que ça ne saute pas aux yeux. Après il faudrait qu'ils aillent chercher loin pour le voir...

 

Pour le reste je ne me prononce pas, car je n'ai pas l'appareil et ne connaît pas Arnova non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...