Aller au contenu

[TAB950] Divers


pitoupsg

Recommended Posts

Pour compléter un peu la réponse de Zrt22, qui est depuis aujourd'hui responsable de cette section (félicitations !) :

 

- cette tablette est basée sur un SOC (processeur) Allwinner A13

- c'est vraiment la jungle dans le monde du A13. Il y a une dispersion quasi-infinie des configurations de tablettes. Cela fait que trouver un firmware compatible est à peu près du même niveau de probabilité que de de gagner au loto

- comme toutes ces tablettes A13 sont vendues dans le segment ultra low-cost, la plupart des boites (fabricant et importateur/revendeur) ne font vraiment par beaucoup d'efforts pour sortir des firmwares un peu "peaufinés", parce que cela coute cher. Donc c'est bug et rebug et rerebug sauf pour quelques rares marques qui sortent un peu du lot (Logicom n'en fait résolument pas partie !)

- il n'y a à ma connaissance quasiment aucune activité de développement Cyanogenmod pour le A13 : impasse

 

Si les autres utilisateurs de TAB950 ne constatent pas (ou moins) cette absence de fiabilité, c'est que ta tablette a un vrai problème. Soit le hardware, soit un firmware mal installé en usine. Dans ce cas si elle est sous garantie la seule solution est le SAV

 

Sinon, il faut fouiller et essayer de trouver une marque qui fait un peu de suivi de ses tablettes A13, comme l'importateur polonais Manta par exemple, et espérer tomber sur un de leurs firmwares qui soit compatible avec la TAB950. Soit tel quel, soit après diverses modification dans le ramdisk de boot + une fusion du bootloader d'origine Logicom et celui de l'autre firmware. Mais alors là on rentre dans un niveau de gouroutitude Android pas à la portée de tout le monde. Déjà, grosse familiarité avec Linux/Unix indispensable.

 

Enfin, ne surtout rien tenter avant d'avoir fait un dump du firmware de sa tablette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

@zrt22 le firmware dispo pour la tablette sur le site logicom ne serait pas bon ? Depuis mon achat franchement j'ai vraiment pas touché à cette tablette quand j'ai vu très peu de sujet sur elle. Par exemple sur le site logicom il explique comment la faire démarrer en mode download ben impossible d'y arriver avec la combinaisson:power+ volume- .

Je tombe directement sur le mode recovery.J'aurais bien voulu tester ce firmware mais bon....Et en plus sous win8 elle est pas détecté et dans le gestionnaire de périphérique non plus pas meme un triangle jaune.

 

Je parle meme pas de l'adresse mac qui change à chaque démarrage et redémarrage donc je ne l'utilise pratiquement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zrt22 Merci beaucoup pour ta réponse assez rapide ben je ferait comme tu conseilles,de me tenir éloigner de ce firmware.Par contre sous win8 impossible d'installer les pilotes (adb) certainement pas compatible avec win8 j'en sais rien.

 

Moi la mise à jour la raison pour laquelle je voulais la faire s'est pour résoudre le problème d'adresse mac qui ne cesse de changer dans le cas contraire ce firmware ne me dérange pas plus que ça;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zrt22 Merci beaucoup pour ta réponse assez rapide ben je ferait comme tu conseilles,de me tenir éloigner de ce firmware.Par contre sous win8 impossible d'installer les pilotes (adb) certainement pas compatible avec win8 j'en sais rien.

Voir : Comment installer un pilote non-signé sous Windows 8

(pas testé, je n'ai pas de Windows 8, <nom de votre divinité favorite ici> m'en préserve !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche d'autres infos dans Google "installer un pilote non-signé sous Windows 8", il y a des dizaines de tutos. J'ai pris le premier lien que Google m'a affiché.

Ici c'est un forum Android et en plus je n'ai pas Windows 8 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi sur le fond Jdut. D'ailleurs j'ai eu une tablette Polaroid dans le même cas, mais j'ai pu corriger le bug qui faisait qu'elle changeait d'adresse MAC à chaque démarrage.

Cependant, bon courage pour expliquer cela au SAV Carrefour (ou autre). J'imagine bien le dialogue :

- je vous ramène ma tablette parce qu'elle a un problème réseau

- ah ? elle ne se connecte pas en wifi ?

- si

- et alors ? quel est le problème ? elle se déconnecte ?

- non, non

- ???

- en fait elle a un problème d'adresse MAC

- d'adresse quoi ? MAC ? mais ce n'est pas une tablette Apple...

- non d'adresse Ethernet, quoi

- ah... (soupir) mais cela ne l'empêche pas de se connecter, si ?

- non, non

- et alors ?

- eh bien cela ne respecte pas la nome IEEE

- la norme quoi ?

- etc... je vous laisse imaginer la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crapais : Pas de tuto que je sache, comment l'as-tu installé ? (quels fichiers utilisés précisément) Même chose pour la finalisation du root si tu veux l'enlever.

 

@Lannig : Merci. :)

 

Bonjour à tous,

 

Donc suite à mes précédents messages, j'ai demandé un retour + avoir chez CDiscount pour me prendre une Iconia B1 710.

 Mais j'ai utilisé le tuto concernant la TAB1050 pour le playStore en passant par adb etc...

 

Même avec un reset factory dans la bootloader, Google reste, certains connaissent les commandes avec ADB pour l'enlever correctement afin qu'il ne se voit pas chez le SaV CDiscount ?

 

Cordialement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

adb remount
adb shell rm /system/app/Phonesky.apk
adb reboot

si elle est en 4.1+, sinon la même chose avec Vending.apk à la place de Phonesky.apk

Je ne sais pas s'il y a eu besoin d'autres éléments comme sur beaucoup de Logicom mais il n'y aura plus de Google Play déjà, c'est le plus évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai superUser aussi à enlever, sauf que je n'ai pas accès à la tablette depuis les ordinateurs...

On entant la connexion de périphérique au moins 5 ou 6 fois, puis pas moyen d'aller dessus depuis windows, un wipe data/cache ne change rien au problème... Enfaite, ça se connecte à répétition, je commence à en avoir marre de ce son xD

 

EDIT: J'ai pris l'accès root sur la tablette depuis ES Explorer, je suis aller directement supprimer les .apk (SU et PhoneSky, pas de Vending par contre) + wipe data/reset factory et Wipe cache partition, et plus de Play store ou de SU en vue, J'attends votre aval pour me confirmer ma démarche aléatoire et je renvoi cette sacré daube.

 

J'opte pour de l'ultra low cost, mais à ce niveau là, je préfère aller voir chez les fabriquants que nous connaissons tous... 

Modifié par Crapais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi bien via ES Explorer. Normal pour Phonesky.apk et pas Vending.apk, c'est l'un ou l'autre. J'imagine qu'en enlevant Superuser.apk, on finit par perdre l'accès via ES Explorer à un moment ou un autre, mais peu importe.

Il n'y a rien qui saute aux yeux au moins maintenant. Il reste sûrement des fichiers en trop par-ci par-là mais je doute franchement qu'ils aillent fouiner pour trouver une excuse. Je pense que c'est bon donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, merci pour ton aide, je la renvoi dans la journée, j'ai demandé un avoir à CDiscount du coup, je migre vers une iconia Tab on verra ce que ça donne, du coup, je change de section, espérant surement vous revoir chez les Aceriens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...