Aller au contenu

[TEST] Samsung Galaxy S4 sur FrAndroid


Ulrich

Recommended Posts

Ce n'est pas un "fan Samsung". Edouard teste tous les téléphones, c'est le plus "capable" de les comparer. De votre côté, vous êtes des utilisateurs Samsung, c'est un peu comme si on demandait à un macophile de critiquer son iPhone...

Prenez un peu de recul et allez voir la concurrence !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas attendu après le test du Galaxy S4 pour le remarquer. Le Note 2 c'était pareil lors de sa parution.

Maintenant en tant que membre c'est comme ça que je le ressens quand je lis ses tests.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il fallait forcément que l'on imagine telle ou telle chose (ca change du temps où on était soit disant payé par Samsung, puis par HTC, puis par Sony, puis par Samsung...).

Les avis donnés dans ORLM ou TestMobile sont mon avis personnel sur le Galaxy S4 et je ne suis clairement pas la cible de la marque. OK (d'ailleurs j'ai un N4, donc je ne suis pas non plus celle de HTC ou de Sony).

Au final vous vous attardez sur quoi ? la conclusion avec des notes.

A ce que je sache le test est suffisamment long et détaillé pour que vous compreniez pourquoi je mets certains points en avant, plutôt que d'autres.... mais à priori vous n'avez pas pris la peine de tout lire avant de poster ici.

Donc je m'arrêterai là.

Modifié par g123k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un "fan Samsung". Edouard teste tous les téléphones, c'est le plus "capable" de les comparer. De votre côté, vous êtes des utilisateurs Samsung, c'est un peu comme si on demandait à un macophile de critiquer son iPhone...

Prenez un peu de recul et allez voir la concurrence !

Je trouve ce commentaire non seulement méprisant pour la communauté mais en plus totalement faux puisque certains membres ont à la fois le GS4 et le One (il me semble que c'est notamment le cas de Jack Bauer).

Par ailleurs être testeur et posséder plusieurs mobiles ne garantis nullement l'objectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez rare et il n'y a rien de méprisant. Vraiment rien.

L'esprit critique se développe en connaissant bien tous les produits, en réalisant une veille globale, en confrontant les idées, en écoutant les autres, en prenant du recul... J'ai lu le test d'Edouard à plusieurs reprises, et je n'ai rien à redire. Edouard critique, c'est commenté et argumenté, et c'est juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai trouvé le test plutôt bon. Le S4 n'est qu'une mise à jour du S3 et pourtant il s'en sort bien au niveau du test. Le S4 n'est pas le meilleur smartphone Android pour une simple et bonne raison c'est qu'il est mauvais au niveau de la finition. Au niveau du hardware sinon c'est le meilleur, software c'est une question de goût.

Par contre si on doit faire des reproches se serait sur le One, il ne mérite vraiment pas sa note de 5. C'est certes un bon téléphone, mais l'appareil est vraiment moins bien par rapport à ce que l'on attends d'un mobile haut de gamme.

Et pour terminer pour l'auteur du test, je pourrais reprocher dans On refait le mac qu'il n'ait pas assez eu le temps pour parler du S4 ni de ses concurrents. Mais il n'est en aucun venu pour le défendre, juste pour présenter le mobile en tant qu'Android user. Mise à part Cédric (et éventuellement Fanny) tous les autres sont pro iPhone.

Enfin, j'ai actuellement un Xperia Z, je viens de l'iPhone (je les ai tous eu sauf le 3G). J'ai encore du mal avec Android qui est pour moi concernant les applications inférieur à ce que propose iOS. Ce test, contrairement à ce que vous suggérez me conduit de plus en plus à envisager de passer du Xperia Z au S4

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai (personnellement) un Xperia Z. Je vais switcher sur le HTC One ou le Galaxy S4 dès que je peux desimlocker officiellement le XZ (plus facile à vendre desimlocké)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez rare et il n'y a rien de méprisant. Vraiment rien.

L'esprit critique se développe en connaissant bien tous les produits, en réalisant une veille globale, en confrontant les idées, en écoutant les autres, en prenant du recul... J'ai lu le test d'Edouard à plusieurs reprises, et je n'ai rien à redire. Edouard critique, c'est commenté et argumenté, et c'est juste.

L'esprit critique est une chose, l'objectivité en est une autre.

Il ne me semble pas que les critiques portent sur le fait que le testeur voit le GS4 comme imparfait mais plutôt sur l'échelle de valeur du testeur.

Mais honnêtement, je m'en fiche un peu. J'ai juste été choqué par le message précédent. Ma question initiale ne porte pas du tout sur le débat actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve vraiment dommage que l'auteur n'est pas plus insister sur l'écran.

Quand ton vois les progrès fait par Samsung sur ce point là et la fonction Adapte Display qui est tout simplement magnifique.

Après toute les critiques émise dans le passé sur les rendus des couleurs c'est la moindre des choses. (je pense)

Concernant la mémoire vive on aurait aimé plus de détails comme je cite :

Le Galaxy S4 posséde 2Go de RAM, il offre une technologie LPDDR3. Concrètement, par rapport à ses concurrents, le haut de gamme de Samsung possède une mémoire vive deux fois plus rapide, tout en consommant moins d’énergie. En pratique, cela permet de traiter davantage de données, grâce à un apport de données au niveau du processeur. C’est une belle avancée quand on connait les exigences croissantes en matière de vidéo en haute définition et jeux 3D, et le tout sans nuire à la batterie. C'est une première qui mérite d'être souligné non ??

Et pour la fonction Dual shot qui n'est pas révolution mais qui très très pratique fallait y penser. Mérite d'être dit avec plus de détails.

Modifié par kulasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelle(s) raison(s) tu vas changer ?

Car le Xperia Z est trop large, tout simplement. La prise en main n'est pas naturelle...

L'esprit critique est une chose, l'objectivité en est une autre.

Il ne me semble pas que les critiques portent sur le fait que le testeur voit le GS4 comme imparfait mais plutôt sur l'échelle de valeur du testeur.

Mais honnêtement, je m'en fiche un peu. J'ai juste été choqué par le message précédent. Ma question initiale ne porte pas du tout sur le débat actuel.

Choqué ? J'avoue ne pas comprendre. Un problème de compréhension ? Je lis tellement de commentaires de fanboys HTC/Samsung/Sony... Que je prends du recul sur les critiques venants de chaque communauté. C'est normal.

Salut,

Je trouve vraiment dommage que l'auteur n'est pas plus insister sur l'écran.

Quand ton vois les progrès fait par Samsung sur ce point là et la fonction Adapte Display qui est tout simplement magnifique.

Après toute les critiques émise dans le passé sur les rendus des couleurs c'est la moindre des choses. (je pense)

Concernant la mémoire vive on aurait aimé plus de détails comme je cite :

Le Galaxy S4 posséde 2Go de RAM, il offre une technologie LPDDR3. Concrètement, par rapport à ses concurrents, le haut de gamme de Samsung possède une mémoire vive deux fois plus rapide, tout en consommant moins d’énergie. En pratique, cela permet de traiter davantage de données, grâce à un apport de données au niveau du processeur. C’est une belle avancée quand on connait les exigences croissantes en matière de vidéo en haute définition et jeux 3D, et le tout sans nuire à la batterie. C'est une première qui mérite d'être souligné non ??

Et pour la fonction Dual shot qui n'est pas révolution mais qui très très pratique fallait y penser. Mérite d'être dit avec plus de détails.

La fonction Dual Shot est présente sur le LG Optimus G Pro !

La qualité de l'écran a été soulignée, Samsung a fait de beaux efforts. C'est flagrant !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le GSIV possède de loin le meilleur Software et le meilleur Hardware...

C'est aussi celui qui va se vendre le mieux et qui va pousser une fois de plus Android vers le haut...

Malheureusement Samsung est le constructeur le plus détesté même encore plus au sein de la communauté Android...

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que dire quelque chose du genre :

"De votre côté, vous êtes des utilisateurs Samsung, c'est un peu comme si on demandait à un macophile de critiquer son iPhone...

Prenez un peu de recul et allez voir la concurrence !"

Laisse largement sous-entendre que les utilisateurs ici présent sont uniquement des fanboys qui choisissent en non connaissance de cause et ne voient que par une unique marque. Ou, au bas mot, qu'ils ne sont nullement capable de faire ma critique de leur propre achat.

Donc oui, pour le coup j'ai été choqué par la tournure de phrase.

Il ne fallait pas ! C'est normal que des utilisateurs défendent leur produit. Au final, ils ont fait un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...