Aller au contenu

[Résolu] s3 ou s3 4g


Recommended Posts

salut tout le monde,

j'ai actuellement un one x qui me fait des sienne qui va surement aller en sav et un galaxy note1 sur quoi je suis très content.

je me tate a me débarrasser d'un des 2 pour pouvoir me prendre un s3 (est ce un bon choix ..??? ).

j'ai trouvé bon preneur pour mon note, mais avec les sous j'ai le budget d'un s3 normal, et j'ai trouvé un s3 4g à environ une centaine d'uros en plus.

je vous demande conseil, vaux t il le coup que je me débarrasse d'un de ces 2 smartphones pour un s3? et si oui est ce que le 4g vaux t il vraiment la peine de rajouter une belle somme?

merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence avec le i9300 réside essentiellement niveau RAM, là ou le i9305 (S3 4G) en a 2go... (tout comme les smartphones actuels) Et bien entendu la possibilité de bénéficier de la 4G... Niveau performance, le 4G est je pense légèrement au dessus selon mon humble avis, et beaucoup plus récent... Par conséquent, a un meilleur avenir devant lui :-)

C'est la raison pour laquelle d'ailleurs que j'ai choisi ce modèle ci :-)

A toi de voir si cela vaut les 100e supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 100E de plus tu a la 4G et 2Go de RAM (plus rapide sur l'internet que dans le téléphone), perso je ne trouve pas que ça vaut le coup ..

Après la 4G n'a pas encore été déployer à beaucoup d'endroit, donc pour cette année je ne pense pas que tu va l'utiliser souvent, faudra peux être attendre fin 2013 voir plus ..

Pareille après faut un forfait qui a la 4G, et généralement pareille on paye un grosse somme alors que la 4G on ne la trouve pas partout..

Après comme a dit Angie08, à toi de voir.. Personnellement j'ai un S3 i9300 (Non 4g), et je préfère aussi car pour le développement des ROM custom, il y a plus de choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Franchement le 4G est mieux car le jour où tu le refilera a quelqu'un de ta famille ou tu le revendra, la 4G aura était déployer et donc la personne pourra en profité.

Au niveau du prix sur B&You tu paye 50€ de plus pour la version 4G, sur Orange 60€ de plus et 80€ de plus sur Bouygues Télécom(où j'ai découvert que le 4G n'avais pas de Radio FM(A confirmer))

Et oui comme iils ont dit le point négatif des 4G est au niveau des MAJ et des Rom Customs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage de la version 4G n'est pas la 4G, mais ses 2 Go de RAM, Touchwizz étant assez lourd, si on a beaucoup d'applications 1 Go de RAM n'est pas suffisant pour une fluidité parfaite en ROM stock, alors qu'avec 2 Go de RAM on est tranquille. Par contre oui si tu as l'intention de bidouiller un peu, alors n'hésite pas une seconde et prends le S3 classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas merci pour vos réponses,

mais vous avez zapé une question, est ce qu'il en vaux la peine, sachant que je doit me séparer du note ou du one x?

et il n'y a vraiment rien à se mettre sous la dent avec la version 4g? mais bon tout de facon ca va venir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu verras bien la différence par rapport à un Note, mais par rapport au One X ce sera bien moins flagrant.

Pour la communauté du 4G, c'est plutôt vide sur Frandroid (10 sujets dans la section dev...), mais il y a quand même 7 pages sur XDA http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=1822 donc ça reste quand même raisonnable. Par contre non je doute que ça s'améliore avec le temps, car maintenant les gens passent au S4, et non au S3 4G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra compter une couverture de 40% du territoire en 4g au 1er octobre (chez bouygues).

La question du S3 4G ne se pose pas chez moi.

C'est S3 ou S4 pour moi.

Et comme l'a souligné Ster97, le S3 4G est bien moins suivi par les devs.

Chope toi un S3 va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra compter une couverture de 40% du territoire en 4g au 1er octobre (chez bouygues).

La question du S3 4G ne se pose pas chez moi.

C'est S3 ou S4 pour moi.

Et comme l'a souligné Ster97, le S3 4G est bien moins suivi par les devs.

Chope toi un S3 va ;)

Idem choppe toi un S3 normal met lui une rom stock même touchwizz.... et honnêtement j'ai jamais eu un prob de ram en jouant à des jeux énormes dessus..... donc bof.... il ne vaut pas les 100 € d'écart que tu as rencontré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 300 applis et je peux vous dire que 2 Go de RAM ça me ferait pas de mal xD

je ne vois pas le rapport ? tes 300 applis sont lancées en même temps ?

moi j'ai 6 bureaux tous avec des widgets comme flipboard heure meteo friendcaster echofon appy geek beutiful widget + 5 ou 6 UCCW et 2 Zooperwidget etc.... j'ai d'utilisé 446 mo avec Apex pro comme launcher et avec un live animé derrière (multilive picture) et quand je lance un jeu comme modern combat 4 aucun ralentissement et aucun problème de ram.....

Donc il faut que tu m'expliques où est le problème ?

ps j'ai exactement 217 applications sans compter celles qui ne sont que des widgets....

Sur mon pc j'ai 6 dd sata 3 totalisant la bagatelle de 4.5 terraoctets ... environ 1000 applications dont des logiciels pro de 3d photoshop etc...... Et j'ai 8 go de ram je ne suis jamais saturé non plus .... c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre le raaport 300 appli sur le ssd et la mémoire vive....

Modifié par fabrice34270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sur 300 applis il y a bien plus de chance de tomber sur des applis qui restent en mémoire. (et j'ai aussi 9 bureaux remplis de widgets)

J'ai souvent 700 Mo ou plus de RAM occupé, d'ailleurs quand je la vide ça m'affiche " 40 applications ont été fermées"

Et puis c'est la comparaison avec ton PC qui n'a pas de rapport, ne me dis pas que Photoshop et autres logiciels lourds tournent h24 en tâche de fond...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sur 300 applis il y a bien plus de chance de tomber sur des applis qui restent en mémoire. (et j'ai aussi 9 bureaux remplis de widgets)

J'ai souvent 700 Mo ou plus de RAM occupé, d'ailleurs quand je la vide ça m'affiche " 40 applications ont été fermées"

Et puis c'est la comparaison avec ton PC qui n'a pas de rapport, ne me dis pas que Photoshop et autres logiciels lourds tournent h24 en tâche de fond...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

C'est le même parallèle justement..... 1windows avec 3 applis dessus ne bouffe rien en ram... un windows avec 1000 applis énormèment plus.... 1 windows fait pour bosser en graphisme comme le mien a des centaines de fonts chargés direct en mèmoire et photoshop en double écran et là lancé en fond constamment.... + google chrome avec une vingtaine d'onglets. là j'ai 92 processus de lancé et 42 % de ma mémoire bouffé... au fait ça fait 20 ans que je bosse là dedans donc je connais un peu......

Au fait vu que t'as 700 mo de ram bouffé dis moi quand tu lances un gros jeu il rame ton s3 ?

Modifié par fabrice34270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de lancer des grands jeux je vide me RAM justement ^^

Bon par contre on part un peu en HS là, recentrons nous sur le sujet et attendons une réponse de l'auteur du topic ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol entièrement d'accord pour le HS ..... :) Mais on est bien d'accord que pour le moment c'est en rien contraignant hormis de vider de temps en temps sa ram (ce qui prend 2 secondes ) pour lancer un très gros jeu... mais que pour 99.9% des utilisations ça ne dérange en rien..... :)

Par contre ce qu'il y a de sur c'est que du jour où le parc de smartphone auront tous mini 2 go de ram ben les jeux seront plus gourmands ainsi que les applis et là bye bye complètement le S3... ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci pour vos commentaires. Galaxy note vendu , en fin de compte j ai trouvé un s3 4g à moins de 350e ça me fait rajouter un peu moins de 100e. C est dejas mieux.

Au moment où je vous ecrtit je me prépare à aller le chercher. C est le modèle noir, avec assurance et il date de 2 mois.

En espérant que je vais conclure, car combien de coup de bleuf :-)

J ai vu qu' il y avait un tuto desimlockage car je suis chez Bouygues et le tel est simloke sfr.

Et je rajoute mon one x repart au sac, en espérant que le s3 n est pas au tant de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien :) moins de 350€ c'est très raisonnable pour un S3 4G.

Je passe ton sujet en résolu.

Tu nous feras un petit retour ;)

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris aussi un S3 4G récemment.

Je tiens à préciser que les 2go de ram ont une fréquence plus elevée que celle du giga sur le S3 3G. Ce qui améliore les performances.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris aussi un S3 4G récemment.

Je tiens à préciser que les 2go de ram ont une fréquence plus elevée que celle du giga sur le S3 3G. Ce qui améliore les performances.

FAux test Antutu et Quadrant le S3 1go est plus rapide que le s3 4 g : La frèquence est plus élevée en effet mais le temps de latence entre chaque opérations plus élevé aussi, ce qui annule l'avantage de la fréquence.

C'est comme sur PC si tu achètes une ddr3 1600 mhz cas 9 (cas 9 c'est la latence) et une 1333 mhz cas 5 ben la 1333mhz à la sortie est plus rapide car il y a plus de petites opérations avec un nombre énormes d'accés qu'une seule opération très longue qui utilise la Ram. Le note 2 de mon fils avec ram cadencé + haut et exynos plus rapide sur le papier est plus lent que mon S3..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une cinquantaine d'applications qui tournent en tâches de fond (j'en ai 200 dinstallées ça arrive vite d'avoir ce nombre en tâches de fond) d'ailleurs dans ce cas j'ai 1, 15go de ram d'occupé.Si ton fils a une rom custom comme toi son note 2 fera toujours mieux dans ce cas car il aura encore de la ram de disponible sans avoir besoin de la vider pour lancer d'autres tâches alors que celle d'un S3 normal sera saturée. C'est dans ce cas de figure que ça fait la différence. Et à version d'android égal et rom égal.

Enfin c'est clair qu'avec un S3 normal sous rom custom (comme le tiens) et un S3 4g ou note 2 sous rom stock on aura une plus grande vélocité sur le S3 normal.

Et quand je parle de performances je parle de ressenti dans le cas précis que j'ai énoncé et pas du tout de benchmarks.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.... je ne parlais pas de ça je parlais juste technique ce n'est pas toujours la plus grosse fréquence qui fait le plus de rapidité...

c'est tout :)

évidemment si tu lances un jeu et des tonnes d'appplis qui occupent 1.8 go de ram celui à 2 gos ramera moins que celui qui en aura 1Go . Mais ce n'est pas du tout ce que je disais ni ce que j'expliquais.

En gros je disais faites gaffe à la duperie des 0.1 ghz de plus ou soi disant plus cadencé il y a souvent des contres parties et jamais stipulées ;) C'est tout :)

PS: lors des tests j'étais en rom d'origine à jour comme celui de mon fils qui est à jour aussi ainsi que sur celui de ma belle soeur... Je gère leur smartphone leur ordi... c'est mon boulot ;)

Re ps: je viens de relire ton post auquel j'ai répondu et tu parlais bien de fréquence rien d'autre..... donc j'ai répondu aux histoires de fréquence latence rien d'autre...

Modifié par fabrice34270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les différences sont extrêmement minimes entre les deux versions au niveau de la "rapidité" perçue.

Cependant, en ce moment le marché des GS3 est assez mystérieux. On trouve générlament en vente des versions basiques I9300 de 300€ à 350€ et des versions 4G I9305 de 350€ à plus de 400€...

Il y a une tranche autour de 350€ qui est commune aux deux, il suffit alors de flairer la bonne affaire. Quitte à acheter un GS3, si pour 10 ou 20€ de plus tu peux avoir la version 4G, autant la prendre je pense.

La version 4G sera plus facile à la revente, la 4G couvrira plus de 40% du territoire fin 2013, et avec plus de RAM elle a aurait un futur plus serein.

Niveau ROM Custom il y en a plus sur la version de base, mais la version 4G n'est pas pour autant oubliée. Les grandes lignes sont là : Paranoid, CM, MIUI, AOKP, et d'autres dérivées.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce cas pour l'instant je suis tres satisfait, surtourt la rapidité d'utolisation de l'application frandroid. :-) avec mes autres smart phones il y avait toujours un problème (impossible de revenir en arrière, chargement tres long. ..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...