Aller au contenu

[It Works TM903] Installer Google Play


Recommended Posts

Juste je voudrais mettre en garde quand au root sur cette tablette.

Il n'existe pas a ma connaissance de firmware de secours de disponible. pas de Site web. Donc vous travaillez sans filet.

Apres l'installation du playstore, je vous conseille de supprimer le root.

Car si ça foire ... pas de possibilité de flasher le firm. Il y a bien un mode recovery mais c'est jus un clear cache. pas un reflash de rom.

Voila.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

J'ai réussi à installer GooglePlayStore et installer des appli via le Google Play Store mais maitenant certain processus ou application ferme souvent comme le processus com.google.process.gapps ou Google Play ou eMail y aurait-il un moyen de régler ce problème?

Modifié par t4keo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La votre, c'est-à-dire ADB, puis installer superuser avec le lien que vous avez mis puis installer Google Play Store avec superuser, j'ai tout fait comme Tarja76 parce que le KitPlay ne marchait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'instabilité de Google Play et com.google.process.gapps je suggèrerais bien un vidage cache + données de :

- Google Play

- Google Play Services (si existe)

- Google Services Framework

+ reboot (il faudra ressaisir le compte Gmail +mdp au premier lancerment de Play)

Pour Email, je ne vois pas le rapport.

Eventuellement, faire un reset usine (l'ajout de Google Play ne disparaîtra pas).

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une reset usine, la tablette était neuve donc rien a perdre et effectivement Google Play n'a pas disparu et j'ai juste eu a réinstaller les quelques applications qui ont disparu, plus de bug de ce genre pour l'instant.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant tous les sujets avec le "Google play" , ne serait-il pas nécessaire de conseiller un "reset usine" (et vidage des caches) pour terminé l'installation du "play" ?

Car je pense que beaucoup de manipulation sont faites avant de trouver la bonne, se qui doit mettre un peu de bazard !! non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lannig

Voici ci joint mon message d'erreur suite à l'e'xecutin du runme.bat

--- installing the .android folder into your profile

C:\ADB\Kit_Play_MPDC88>xcopy ".android" "C:\Users\stef\.android" /s /i /y

.android\adb_usb.ini

1 fichier(s) copié(s)

If next command hangs, then your MPDC88 is not detected

- make sure it is in USB debug mode

- make sure that you have installed the provided driver

- make sure that there is a copy of the provided .android folder in:

C:\Documents and Settings\yourname OR

C:\Users\yourname OR

C:\Utilisateurs\yourname

...depending on your version of Windows

--- waiting for device

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

--- remounting /system read-write

remount failed: Operation not permitted

--- copying Phonesky.apk to /system/app

failed to copy 'Phonesky.apk' to '/system/app/Phonesky.apk': Read-only file syst

em

--- correcting ownership

Unable to chown /system/app/Phonesky.apk: No such file or directory

--- correcting permissions

Unable to chmod /system/app/Phonesky.apk: No such file or directory

DONE.

Appuyez sur une touche pour continuer...

As tu une idée ???

Est ce un probleme de droit ??

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kabouille : tu es exactement dans le même cas que Fanch22 : la tablette n'est pas pré-rootée. Il faut commencer par la rooter,

Reporte-toi au post #25.

Ensuite au post #33.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet nettoyé.

Ce sujet concerne la TM903. Veuillez ne pas le "hijacker" pour d'autres modèles. Postez sur le sujet relatif au modèle de votre tablette ou ouvrez un nouveau sujet avec un titre bien choisi (contenant le nom du modèle et ce dont il s'agit en quelques mots).

Merci d'avance pour votre coopération dans le but de garder ce forum bien organisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour lannig,

 

J'ai une tabllette it work tm903 et je n'arrive pas à installer google play

j'ai suivi toutes les étapes décrites dans tes posts jusqu'au #27

après avoir lancé le fichier ADB.zip j'ai le résultat suivant

 

--Install / sdcard--

Finding update package....

Opening update package....

Vérifying update package....

Installation aborted

 

je ne pense pas que le superSU est installé !!

Comment faire ?

 

merci d'avance pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lannig,

 

Propriétaire depuis 3 jours de cette fameuse tablette It Works TM903 (achetée pour l'anniversaire de ma femme), j'étais également très surpris de constater l'absence de Google Play pour pouvoir installer des Apps. Evidemment, les vendeurs de chez Darty se sont bien gardés de m'indiquer cette "feature"... Je me demande jusqu'à quel point il est légal de vendre une tablette indiquée comme Android 4.1, mais amputée de la majorité de ses capacités étant donné l'impossibilité d'accéder au Google Play.

 

Bref, j'ai donc suivi ce fil avec intérêt, mais avant de "rooter" la tablette puis d'effectuer les procédures d'install décrites (ce qui ne semble pas sans risque), j'ai constaté que certains sites proposent de télécharger des .apk pour les installer directement sur la tablette. Je voudrais en effet installer Skype, Facebook et deux trois autres apps qui sont utiles à mon épouse, et j'ai trouvé des .apk qui semblent relativement sûrs (contrôlés par anti-virus et tout le tsoin-tsoin, sur un site dont je peux te donner le nom si tu veux savoir).

 

A ma grande surprise, j'ai également trouvé sur ce même site un .apk de Google Play version 4.3.11. D'où, finalement, mes questions :

- Est-il possible de se passer de Google Play en trouvant les .apk des applis que l'on cherche sur ce type de site en faisant un minimum attention ?

- Si j'installe ce fichier .apk de Google Play, est-il possible de passer outre la fastidieuse procédure de rootage et d'accéder à l'ensemble des fonctionnalités de Google Play ?

 

Merci d'avance pour tes réponses et bonne fin de journée,

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Steph68fr,

Propriétaire depuis 3 jours de cette fameuse tablette It Works TM903 (achetée pour l'anniversaire de ma femme), j'étais également très surpris de constater l'absence de Google Play pour pouvoir installer des Apps. Evidemment, les vendeurs de chez Darty se sont bien gardés de m'indiquer cette "feature"... Je me demande jusqu'à quel point il est légal de vendre une tablette indiquée comme Android 4.1, mais amputée de la majorité de ses capacités étant donné l'impossibilité d'accéder au Google Play.

Légal, oui, sans aucun doute. Google Play ne fait pas partie intégrante d'Android. Très correct de la part d'un vendeur de Darty (qui a plutôt bonne réputation) de ne pas t'alerter sur ce fait : non, mais sans doute plus de l'ignorance que de la malhonnêteté à mon avis !

Bref, j'ai donc suivi ce fil avec intérêt, mais avant de "rooter" la tablette puis d'effectuer les procédures d'install décrites (ce qui ne semble pas sans risque), j'ai constaté que certains sites proposent de télécharger des .apk pour les installer directement sur la tablette. Je voudrais en effet installer Skype, Facebook et deux trois autres apps qui sont utiles à mon épouse, et j'ai trouvé des .apk qui semblent relativement sûrs (contrôlés par anti-virus et tout le tsoin-tsoin, sur un site dont je peux te donner le nom si tu veux savoir).

Non je ne veux pas le savoir d'autant qu'il y a de grandes chances que tu me parles de choses contraires aux règles du forum  :)
Pour info les anti-virus sont quasiment inefficaces sous Android (j'ai déjà expliqué pourquoi dans divers posts, si tu veux plus d'infos je tâcherai de te pointer vers l'un d'entre eux). N'accorde guère de confiance au résultat d'un scan.

A ma grande surprise, j'ai également trouvé sur ce même site un .apk de Google Play version 4.3.11. D'où, finalement, mes questions :
- Est-il possible de se passer de Google Play en trouvant les .apk des applis que l'on cherche sur ce type de site en faisant un minimum attention ?

On peut se passer de tout, d'eau courante, d'électricité. Mais c'est tellement mieux avec  :)
Un Android sans Google Play c'est un peu aller chercher son eau au puits chez soi au lieu d'avoir l'eau courante.
Plus sérieusement : non, je ne te recommande pas du tout la méthode "aller chercher les APKs ici et là". Ça c'est vraiment risqué ! et aucun scan ne te protègera. En plus : pas de mises à jour, impossibilité d'avoir accès aux applis payantes (si ce n'est en les piratant), etc etc.

- Si j'installe ce fichier .apk de Google Play, est-il possible de passer outre la fastidieuse procédure de rootage et d'accéder à l'ensemble des fonctionnalités de Google Play ?

Non, cela produira au mieux un Play qui ne permet d'installer que les applis gratuites et sans doute un Play totalement instable, voire complètement inopérant. Et si tu changes d'avis après et que tu veux installer Play de la seule bonne façon, cela t'obligera à faire un reset usine de la tablette avant, parce que sinon cette installation mal faite aura des séquelles même si tu déinstalles.
Ce n'est vraiment, vraiment pas si compliqué si tu fais attention à ce que tu fais. Et le risque est infime. Bien moindre que d'installer des APKs venant de n'importe où !
Si vraiment cela te rebute, tu peux installer un market alternatif qui lui est légal : 1Mobile. Il est infiniment moins riche que Google Play, mais ça peut dépanner. Pour cela il faut ouvrir http://www.1mobile.com/app/market/?cid=9 depuis le navigateur de ta tablette et installer l'une des deux applis proposées.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lannig pour tous ces renseignements ! :) Je ferai donc probablement la manip.

 

 

Autre cas :  si l'.apk est fournie par le site de l'application, j'imagine que là, ça devient nettement moins risqué... ?? (Je sais même pas si ça existe, mais au cas où...).

 

Concernant le site de download d'.apk, je peux te l'envoyer par MP pour que tu me dise ce que tu en penses, sachant qu'il ne s'agit que d'applis gratuites, je ne cherche pas du tout à pirater.

 

Je vais jeter un oeil sur 1mobile en attendant....

 

Merci encore,

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai regardé le market alternatif 1mobile, et je dois dire que ça correspond parfaitement à ce que je recherchais ! Le nombre d'applis dispos est quand même très conséquent ! Pas besoin de Google Play pour l'instant, je verrai d'ici quelques mois si ça manque vraiment. Merci encore pour tous ces tuyaux !

 

Bonne journée,

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi, juste pour signaler aux possesseurs de la TM 903 qu'il y a en fait un "Market" pré-installé sur la machine, mais il est bien planqué. C'est l'application "SlideME Market", dont l'icone représente apparemment des dossiers (donc on peut penser à un utilitaire bureautique) et dont le nom à l'écran est tronqué, ce qui fait qu'on ne peut pas lire le mot "market".

Je n'ai pas encore regardé dans le détail ce que ça vaut, et il y a apparemment moins d'applis que sur 1mobile, mais bon, ça peut déjà dépanner.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Je m'ajoute à ce sujet puisque heureux possesseur d'une TM903 avec instabilité du google play store et tout les ennuis qui vont avec.

 

Bref,

J'ai suivi le tuto à la lettre, tenté les alternatives des liens proposés ... mais sans succès.

 

J'ai un proc ArMV7 

bien une TM 903 (vérification dans tout les sens)

Et message obtenu à la fin du tuto Installation Adb : 

uid=0(2000)

 

Pilotes installés ok 

Reconnaissance de la tablette ok 

 

Donc tablette non rootée, et je ne sais pas comment faire.

 

Petite aide possible svp ?

Petite question : Où puis je trouver le kit de lannig (si il y en a un ??) pour rooter cette tablette

 

Merci d'avance

 

Complément sur la config :

Windows 7 32 bits pour mon systeme 

Tablette TM903 avec caractéristiques suivantes : 

C:\Kit_Root>adb shell cat /proc/cpuinfo

Processor       : ARMv7 Processor rev 0 (v7l)

processor       : 0

BogoMIPS        : 668.71

 

processor       : 1

BogoMIPS        : 668.71

 

Features        : swp half thumb fastmult vfp edsp neon vfpv3

CPU implementer : 0x41

CPU architecture: 7

CPU variant     : 0x3

CPU part        : 0xc09

CPU revision    : 0

 

Hardware        : Amlogic Meson6 g04 customer platform

Revision        : 0020

Serial          : 000000000000000c

Modifié par Sirktof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'ajoute à ce sujet puisque heureux possesseur d'une TM903 avec instabilité du google play store et tout les ennuis qui vont avec.

Tu avais le Play Store de base ou tu l'as ajouté toi-même, auquel cas de quelle manière ?

 

Pour rooter cette tablette, il faut suivre la méthode indiquée au post #25.

Pour ensuite installer correctement le Play Store, il faut suivre les instructions du post #33.

 

Petite question : Où puis je trouver le kit de lannig (si il y en a un ??) pour rooter cette tablette

Le kit de Lannig qui se trouve épinglé dans cette section ne s'applique qu'aux appareils pré-rootés, ce qui n'est pas le cas du tien. Même chose pour son script d'installation du Play Store de la section MPMAN qui a été mentionné sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu avais le Play Store de base ou tu l'as ajouté toi-même, auquel cas de quelle manière ?

 

Pour rooter cette tablette, il faut suivre la méthode indiquée au post #25.

Pour ensuite installer correctement le Play Store, il faut suivre les instructions du post #33.

 

Le kit de Lannig qui se trouve épinglé dans cette section ne s'applique qu'aux appareils pré-rootés, ce qui n'est pas le cas du tien. Même chose pour son script d'installation du Play Store de la section MPMAN qui a été mentionné sur ce topic.

Merci pour tes précisions, mais déjà tester plusieurs fois et sans succès.

En revanche, je viens d'utiliser ceci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2268646

et j'ai pu rooter ma tablette.

donc je vais pouvoir installer proprement mon google play.

Pour répondre à tes questions :

Un store installer par défaut que j'ai laisser (celui du constructeur ou revendeur je suppose)

J'avais bien compris la notion de pré rootage et tout le reste d'ailleurs.

Précision: je ne suis pas novice en la matière, mais là j'ai qqes difficultés.

Merci encore pour tes infos

Précision: J'ai SU d'installer, d'après ES explorer je suis rooté. Mais l'installaton de google play n'est pas plus stable. Wipe cache de fait.

Mais rien.

Modifié par Sirktof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout aussi bien avec Motochopper. Étrange tout de même que le .zip ne passe pas vu que tu es dans le même cas que les autres sur ce topic.

 

Un store installer par défaut que j'ai laisser (celui du constructeur ou revendeur je suppose)
[...]
Précision: J'ai SU d'installer, d'après ES explorer je suis rooté. Mais l'installaton de google play n'est pas plus stable. Wipe cache de fait.
Mais rien.

Je parlais bien de Google Play (quel que soit son appellation), un store différent déjà présent n'a pas d'influence dessus.

 

Tu avais donc déjà Google Play vu que tu en parlais avant d'avoir rooté l'appareil ? Ça vient probablement de là car l'installation du post #33 est bien la bonne. Si tu n'as fait que celle là, va dans Paramètres / Applications et pour "Google Play Store" et "Framework des services Google", efface le cache et les données puis redémarre.

 

Si ça n'y change rien ou si tu avais fait une installation différente de Google Play avant, un reset usine devrait mettre les choses au clair mais tu y perdras applications et données (pas le root et Google Play)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout aussi bien avec Motochopper. Étrange tout de même que le .zip ne passe pas vu que tu es dans le même cas que les autres sur ce topic.

 

Je parlais bien de Google Play (quel que soit son appellation), un store différent déjà présent n'a pas d'influence dessus.

 

Tu avais donc déjà Google Play vu que tu en parlais avant d'avoir rooté l'appareil ? Ça vient probablement de là car l'installation du post #33 est bien la bonne. Si tu n'as fait que celle là, va dans Paramètres / Applications et pour "Google Play Store" et "Framework des services Google", efface le cache et les données puis redémarre.

 

Si ça n'y change rien ou si tu avais fait une installation différente de Google Play avant, un reset usine devrait mettre les choses au clair mais tu y perdras applications et données (pas le root et Google Play)

Bon .. en cherchant un peu, et bidouillant j'ai réussi à installer le google play et ça fonctionne nickel même après redémarrage.

J'explique :

J'ai rooté avec le lien que j'ai déjà donné.

J'ai ensuite revue la méthode qui consiste par adb à copier le fichier adequat (voir post33) sur la tablette.

Puis à l'aide de ES_explorer sur ma tablette, qui est en mode rooté (option à cocher dans cette appli), j'ai positionné mon fichier apk dans le dossier system/apps de la tablette. je l'ai exécuté.

Et oooooooooooooooohhhhh miracle tout fonctionne lol.

Voilà, si cela peut aider certains.

Merci à ZRT22 pour sa participation et ses réponses.

En clair:

- Root à l'aide du liens fournit dans mon précédent post et d'un pc

- Es_explorer installé sur la tablette

- On déclare ES_explorer en mode root (il apparait dans super user)

- on copie/colle le bon fichier sur un support accessible depuis le pc vers tablet

- on déplace le fichier dans le dossier systeme de la tablet \system\apps

- on execute l'apk

et le tour est joué

Modifié par Sirktof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...