Aller au contenu

[It Works TM903] Installer Google Play


Recommended Posts

Si l'étape "on exécute l'APK" veut dire : on l'ouvre depuis un explorateur de fichiers après l'avoir recopiée dans /system/app, elle est clairement de trop (voire nuisible).

Il manque aussi l'étape de positionnement correct des permissions sur /system/app/Phonesky.apk (ou Vending.apk). Pas 100% indispensable, mais très souhaitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si l'étape "on exécute l'APK" veut dire : on l'ouvre depuis un explorateur de fichiers après l'avoir recopiée dans /system/app, elle est clairement de trop (voire nuisible).

Il manque aussi l'étape de positionnement correct des permissions sur /system/app/Phonesky.apk (ou Vending.apk). Pas 100% indispensable, mais très souhaitable.

Merci pour ces précisions lannig..

 

Mais : 

 

- Oui en effet par "on exécute l'APK" , cela correspond à lancer l'apk depuis ES_explorer puisque c'est cette appli qui a les droits de root.

- Le positionnement des permissions pour l'appli, je ne vois pas comment on fait ça ? (pour ma culture personnelle)

puisque SU est censé détecter l'appli et nous proposer de lui attribuer les droits ou pas.

 

donc qqes précisions seraient la bien venue si possible.

 

Mais tout ceci pour ma culture personnelle puisque la tablette fonctionne nickel chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'appui sur l'apk depuis ES explorer après l'avoir placé dans /system/app est inutile. Le placer dans ce dossier est l'installation même. En l'exécutant, tu l'as également installé dans /data en plus...

 

Pour les permissions du fichier, c'est sans rapport avec le fait que SuperSU accorde ou non les droits root à telle ou telle application. De base, elles sont mises à rw-rw-rw-, autrement dit : autorisation d'écriture sur le fichier pour tout le monde !

Tu peux les ajuster avec ES Explorer en restant appuyé sur le fichier pour le sélectionner, choisir "plus" dans les options en bas à droite, puis "propriétés" dans le menu. Les permissions se règlent en cochant des cases. À mettre sur rw-r--r-- en l’occurrence.

Modifié par zrt22
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

A la demande de zrt22 je remet mon post ici

 

Bonjour à tous.

 

Sujets débattus et re-débattus étant donné que ce modèle est une des meilleures ventes de Darty, mais je ne trouve pas de solutions  :(

 

Donc j'ai suivi l'installation de ADB et à la commande adb devices j'ai : 

List of devices attached
0123456789ABCDEF Offline

Bon de toute manière je sais que ma tablette n'est pas  rooter alors je suis passé à l'étape suivante  ;)

 

Je suis donc aller sur http://forum.xda-dev...d.php?t=2146226

et je suis bloqué à l'étape 4 car je trouve aucun fichier à valider...

 

Voilà où j'en suis. Je vous remercie par avance de vos précieux conseils

 

Nashura

 

 

Hello,

 

Il y a déjà des sujets pour la TM903 : https://forum.frandroid.com/topic/151032-installer-google-play-sur-tm903/ ou https://forum.frandroid.com/topic/132160-rooter-une-tablette-it-works-pour-installer-google-play Mieux vaut ne pas en démarrer un troisième...

 

Pour le root, il faut télécharger le fichier Crystal_Root.zip sur le premier message du lien xda et le placer à la racine de la SD, puis le sélectionner dans le menu du Recovery.

 

La suite dans un des deux autres sujets stp.

 

 

Comme je disais, je suis bloqué à l'étape 4, j'ai donc déjà mit le contenu du zip sur la SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, je suis bloqué à l'étape 4, j'ai donc déjà mit le contenu du zip sur la SD

Il ne faut pas extraire le zip, il faut le mettre tel quel. En choisissant "apply update from EXT", on doit voir tout ce qui est sur la carte dont Crystal_root.zip qu'il faut choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonsoir

merci pour vos conseils

je viens de rooter ma tablette itworks modèle tm 903 sous android 4.1.1 mais je n'arrive toujours pas a me servir de google play .... il se referme automatiquement  !!!

je sais que ce sujet ai déjà traité plusieurs fois mais je ne m'en sort pas .....

Quelqu'un pourrait il me venir en aide ? SVP

Modifié par teamzonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, c'est une mauvaise façon de l'installer qui laisse des traces. Pour bien repartir, je te suggère de faire un reset usine mais tu perdras toutes tes données et applications installées.

 

Ensuite, direction tuto adb si ce n'est pas déjà fait : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/ (jusqu'à adb shell id, peu importe le résultat)

Et enfin pour l'installation, les instructions de ce message à partir de la deuxième commande.

 

S'il y a des questions dans tout ça, pose les ici.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reset usine : depuis les paramètres de la tablette, dans sauvegarder et réinitialiser.

 

Tu auras juste à réactiver le débogage USB si besoin au redémarrage et enchaîner direct sur la bonne installation. N'oublie pas le cd \adb pour aller au bon endroit avant de taper les commandes (assumant que tu aies ton dossier adb à la racine)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci

je viens de faire le rest usine de la tablette et direction le post de lannig

 

j'ai bien  suivi son post ... mais pas de google play dans mes appli !

 

j'ai bien la ligne .android  adb_usb ini

Modifié par teamzonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lannig : La dernière image (lien) de ce message indique que non : https://forum.frandroid.com/topic/151032-installer-google-play-sur-tm903/page-2#entry2506736

Comme le sujet indiquait comment la rooter - ce que les autres ont aussi dû faire - et qu'il a confirmé l'avoir déjà fait, j'ai dis "peu importe" vu que je connaissais le résultat et qu'on passerait par le shell de toute manière. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

apres le lan,cement de RUNME ca me donne cela

--- installing the .android folder into your profile

C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\Kit_Play_MPDC88>xcopy ".android" "C
:\Documents and Settings\Utilisateur\.android" /s /i /y
.android\adb_usb.ini
1 fichier(s) copié(s)
If next command hangs, then your MPDC88 is not detected
- make sure it is in USB debug mode
- make sure that you have installed the provided driver
- make sure that there is a copy of the provided .android folder in:
  C:\Documents and Settings\yourname          OR
  C:\Users\yourname                           OR
  C:\Utilisateurs\yourname
  ...depending on your version of Windows
--- waiting for device
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
--- remounting /system read-write
remount failed: Operation not permitted
--- copying Phonesky.apk to /system/app
failed to copy 'Phonesky.apk' to '/system/app/Phonesky.apk': Permission denied
--- correcting ownership
Unable to chown /system/app/Phonesky.apk: No such file or directory
--- correcting permissions
Unable to chmod /system/app/Phonesky.apk: No such file or directory
DONE.

Dois-je recommencer le root depuis le début ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pourquoi "tout recommencer" ? Tu en étais à installer Google Play et c'est fini. :huh:

 

En plus :

  • Le reset usine n'efface pas le root, donc inutile de le refaire.
  • Le tuto ADB ne traite pas du root !?
  • Le point 4 ne s'applique pas à ton cas, et fait doublon avec le point 3...
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je rencontre un p'tit soucis avec la mise a jour des pilotes : "pas de meilleur logiciel ...."

du coup en j'ai cela en ligne de commande

 

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Utilisateur>cd \adb

C:\adb>adb devices
List of devices attached
0123456789ABCDEF        offline

C:\adb>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...