Aller au contenu

Logiciel Samsung Kies ne reconnait pas Galaxy S


aseoul

Recommended Posts

SVP aidez moi jai tout instaler et tout marche bien juste comme jessaye de transférer une image sur mon portable

[color=red][b]sa[/b][/color] me fait sa (La mémoire externe n'est pas disponible. Veuillez insérer une carte mémoire pour transférer le fichier.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP aidez moi j'ai tout installer et tout marche bien juste comme j'essaye de transférer une image sur mon portable

[color=red][b]sa[/b][/color] me fait ce la (La mémoire externe n'est pas disponible. Veuillez insérer une carte mémoire pour transférer le fichier.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les cartes mémoires s'affichent, tu dois ouvrir la barre de notification et cliquer sur la notification de câble USB branché. Le mobile va alors te proposer te monter la carte mémoire. En le faisant, tu vas permettre à ton ordinateur d'écrire dessus.

Le Galaxy S doit vraiment cartonner car on voit plein de nouveaux arrivants dans la galaxie Android en particulier dans cette section. Avec Android, il faut garder l'esprit ouvert. Il faut juste vous dire que vous avez un contrôle accru de votre mobile. Si vous n'avez jamais tâté du Linux sur un PC, je reconnais volontiers que cela peut être désarçonnant.

Gardez votre sang froid, le mobile est performant et même moi qui suis dans le monde Android depuis un an, j'ai le mien depuis un mois et il me surprend encore. Donnez vos le temps de vous habituer à l'OS, et vous verrez, les choses vous paraîtront de plus en plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les cartes mémoires s'affichent, tu dois ouvrir la barre de notification et cliquer sur la notification de câble USB branché. Le mobile va alors te proposer te monter la carte mémoire. En le faisant, tu vas permettre à ton ordinateur d'écrire dessus.

Le Galaxy S doit vraiment cartonner car on voit plein de nouveaux arrivants dans la galaxie Android en particulier dans cette section. Avec Android, il faut garder l'esprit ouvert. Il faut juste vous dire que vous avez un contrôle accru de votre mobile. Si vous n'avez jamais tâté du Linux sur un PC, je reconnais volontiers que cela peut être désarçonnant.

Gardez votre sang froid, le mobile est performant et même moi qui suis dans le monde Android depuis un an, j'ai le mien depuis un mois et il me surprend encore. Donnez vos le temps de vous habituer à l'OS, et vous verrez, les choses vous paraîtront de plus en plus logique.

C'est vrai que pour ma part, je suis aussi nouveau dans la communauté Android, et ça va je vous trouve plutôt conciliants avec nos questions un peu simplistes mais nécessaires il faut bien le dire.

Perso, j'ai jamais touché Linux, je connaissais pas Android, donc c'est pas évident de traduire votre language ;)

Mais c'est vrai que j'ai un peu de mal à comprendre comment j'ai pu payer un telephonne aussi cher, et avoir à faire toutes ces manip pour qu'il fonctionne correctement (flashage (pas encore testé), root, etc...)

Cette histoire de Kies, j'ai suivi toutes les manips possibles, et à part la connexion en usb et le montage du disque qui fonctionne (heureusement), je n'arrive pas à le connecter.

Si au moment ou Froyo va sortir, ça ne marche toujours pas et qu'ils n'ont pas résolu le problème avec un MAJ de Kies, j'irai le donner au SAV, je sais pas encore si j'ai vraiment envie de flasher mon SGS.

L'utilisateur lambda qui ne regarde même pas les forums doit vraiment commencer à paniquer, ert Samsung à interet à résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce problème aussi ,je me suis pris la tête 2 jours durant .Puis la lumière,j'ai tous simplement areter l'option de taskiller qui ferme les applications automatiquement au bout d'un certain laps de temps,et le galaxy s et reconnue sans probleme sous tout les mode

Comme quoi il suffit d'un rien sensé simplifier les chose pour foutre le bordel

Modifié par gredin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis un peu rassuré sur le fait que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec kies/android.Je posséde depuis peu un galaxy spica qui me parait être un bon mobile. Mais le blème vient de android et surtout les applications de samsung qui n'ont jamais fonctionnées correctement ! Je parle bien sur de "new pc studio" et le tout nouveau "kies" qui est une grosse m.....Pourquoi ?

Et bien lorsque vous lancez le programme et qu'une mise àjour est disponible, le téléchargement de celle-ci met plusieurs heures pour ce bloquer au 2/3!!donc rebelote. Ensuite au niveau de l'interface que je trouve sympa, si votre mobile est reconnu du premier coup, vous étes des veinards !!! Car il faut savoir que sous android, il faut monter la carte sd à partir du téléphone pour quelle soit reconnue ! Pourquoi ??????Une fois la carte montée et le mode "débugage" activé (pourquoi on ne sait pas ? "tu fait et tu te la ferme".....)vous voulez synchroniser votre répertoire ! normal non ?? Et bien pas pour samsung...Pour ma part et n'étant pas un novice, j'y suis depuis ce matin !!! La syncro est une usine à gaz car il faut au préalable avoir un compte "google" avec des contact synchronisés avec "outlook" (pour ma part, c'était déja fait), puis syncroniser avec kies à partir du périphérique ! Cela n'a jamais fonctionné ! Donc je veux faire une synchro direct avec la 3G.....Pareil "echec et echec", donc malin que je suis j'importe les données des contact via l'interface "PC" de kies que je synchronise avec mon mobile.......Alors la que du bonheur pour les tordus.....Contacts aléatoires, les données mélangées et manquantes, des données que vous n'avez jamais demandées, effacement des données etc etc etc......Fatigant. Les programmateurs se foutent des consommateurs qui ne veulent (pour la plupart) qu'une chose...Utiliser leur téléphones payé une fortune dans les meilleurs conditions!!!! Si quelqu'un a une solution pour parer à ces soucis merci par avance. En attendant je pense reprendre le bon vieux répertoire papier....Bien plus sur et je me serais moins exclave de toute cette technologie qui ce moque de nous... Merci à tous

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un tour sur les forums anglophones et le ressenti sur Kiès est courant d'unanimité (j'ai même appris de nouvelles expressions). Hé bien moi je ne saurais expliquer pourquoi tellement j'ai bidouillé tout plein de trucs mais ça va mieux ... j'ai la toute ernière version de Kiès ( 1.5.1.10074_2 ) et j'ai flashé le Galaxy avec la version JM2 et il est reconnu.

Je ne comprends pas pourquoi Samsung a rendu obligatoire la connexion réseau de Kiès à l'installation en 1.5.1 ( 1.5.0 ça ne l'étai pas) car je ne peux du coup pas l'installer au boulot et bénéficier d'une synchro Oulook "propre" ... le pire c'est que à en croire les infos affichées il se connecte au réseau pour rapatrier un énorme fichier ... outlook.cab :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour le forum,

Depuis 2h00 je suis levé pour essayer de résoudre le probleme de synchronisation gmail/spica !! SI SI je vous l'assure ! (je n'ai pas encore repris le bon vieux répertoire papier ) Et bien résultat : NIET....

J'ai tout essaye même de prendre des VCARD et de les insérer dans la carte interne du téléphone, rien à faire celui-ci ne trouve pas des vcard valide !!!!

Je suis en train de réinstaller kies version 1.1.0.10024 avec le dernier pilote de samsung pour mobile et la mise à jour à la version 1.5.1.10074_24......Je vous tiens au courant. Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je vous fais part de mon expérience fructueuse !!, (testée sur Vista 32 et sur Win 7 64bits)

1 Installer l'appli KIES

2 Connecter le GALAXY S sur votre PC, sur le tel aller dans ( A PROPOS DU TELEPHONE--> PARAMETRES USB -->sélectionner le mode SAMSUNG KIES)

Dans mon cas (et le vôtre je suppose), toujours aucune reconnaissance du tél, ni dans KIES, ni en tant que stockage de masse !!

3 Eteindre le téléphone par un appui LONG pour faire un reset (pas par le bouton Accueil, mais bien par le bouton latéral droit).

4 Le tel doit rester connecté sur l'USB et l'appli KIES est toujours ouverte. Rallumer le téléphone.--> Si vous avez de la chance, vous allez ENFIN voir la reconnaissance du périphérique par Windows en tant que I9000 . Et là Miracle, le tél est enfin affiché en haut à droite de la fenêtre de KIES, voilà ça marche, voir image jointe.

PS: pour l'info, le réglage du paramètre STOCKAGE DE MASSE dans les paramètres usb du tel, ne semble pas fonctionner, mais le mode est bien fonctionnel lorsqu'on est dans le mode SAMSUNG KIES, l'arborescence du téléphone est donc accessible depuis l'explorateur windows.

En espérant que cette manip puisse être utile à certains d'entre vous.

Bonne chance et tenez moi au courant.

Modifié par Pechman
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: pour l'info, le réglage du paramètre STOCKAGE DE MASSE dans les paramètres usb du tel, ne semble pas fonctionner

Pour le stockage de masse, C'est parce qu'il faut ensuite monter la carte.

=> dérouler la barre de notification et appuyer sur "USB Branché". Choisir ensuite "monter" dans le pop up

Sinon y'a une appli, qui est payante et qui s'appelle "Dual Mount". Ca permet de pouvoir explorer les cartes SD sur les 2 appareils en même temps : ordi ET téléphone.

Bon après 1$ pour s'économiser 2 clics, faut voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai TOUT EESAYE !!! MAIS TOUT CE QUI ETAIT PROPOSE PLUS HAUT !! J'ai même dû restaurer mon système suite au téléchargement de windows mobile device center qui au final ne marche pas !!!

Mais j'ai finalement réussi à y accéder grâce à la méthode de PECHMAN !!!!

Merci beaucoup et essayez CA MARCHE VRAIMENT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je compte acheter ce mobile mais faut il ABSOLUMENT utiliser KIES pour transférer les fichiers ou peut on le faire seulement en passant par poste de travail (ou ordinateur) et en "copiant/collant" les fichiers???

MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE (je voudrais vraiment acheter ce téléphone snif snif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je compte acheter ce mobile mais faut il ABSOLUMENT utiliser KIES pour transférer les fichiers ou peut on le faire seulement en passant par poste de travail (ou ordinateur) et en "copiant/collant" les fichiers???

MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE (je voudrais vraiment acheter ce téléphone snif snif)

Tu peux, en stockage de masse classique. Comme si tu branchais une clé USB en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le truc !

Je vais essayer chez moi, moi qui n'y arrive toujours pas.

Le point 2 me semble toutefois inversé (on ne peut pas changer de mode USB après avoir connecté le natel au PC). Proposition de correction en rouge ci-dessous :

Bonjour,

Je vous fais part de mon expérience fructueuse !!, (testée sur Vista 32 et sur Win 7 64bits)

1 Installer l'appli KIES

2 Sur le tel aller dans ( A PROPOS DU TELEPHONE--> PARAMETRES USB -->sélectionner le mode SAMSUNG KIES), puis connecter le GALAXY S sur votre PC

Dans mon cas (et le vôtre je suppose), toujours aucune reconnaissance du tél, ni dans KIES, ni en tant que stockage de masse !!

3 Eteindre le téléphone par un appui LONG pour faire un reset (pas par le bouton Accueil, mais bien par le bouton latéral droit).

4 Le tel doit rester connecté sur l'USB et l'appli KIES est toujours ouverte. Rallumer le téléphone.--> Si vous avez de la chance, vous allez ENFIN voir la reconnaissance du périphérique par Windows en tant que I9000 . Et là Miracle, le tél est enfin affiché en haut à droite de la fenêtre de KIES, voilà ça marche, voir image jointe.

PS: pour l'info, le réglage du paramètre STOCKAGE DE MASSE dans les paramètres usb du tel, ne semble pas fonctionner, mais le mode est bien fonctionnel lorsqu'on est dans le mode SAMSUNG KIES, l'arborescence du téléphone est donc accessible depuis l'explorateur windows.

En espérant que cette manip puisse être utile à certains d'entre vous.

Bonne chance et tenez moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un retour pour moi:

le galaxy est inaccessible ni en mode "stockage de masse" ni en mode kies (a l'instalation de kies l'archive .cab concernant outlook est reconnue comme etant corrompue).

Je n'ai pas encore tenté la manip d'Etan et je sous sous xp sp3

Les driver fourni n'ont pas marché pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manip d'etan marche, en partie (toujour pas acces au galaxy en mode usb, et kies.... ne transfere que les fichiers qu'il connait (genre des BD format CBR... il veux pas)

Modifié par JohnnyG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le truc !

Je vais essayer chez moi, moi qui n'y arrive toujours pas.

Le point 2 me semble toutefois inversé (on ne peut pas changer de mode USB après avoir connecté le natel au PC). Proposition de correction en rouge ci-dessous :

MERCI ETAN :) !!

Cette technique marche pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astuce pour le probleme de connection en stockage de masse (comme clef USB):

http://www.cnetfrance.fr/news/tuto-samsung-galaxy-s-solution-bug-usb-39753290.htm

Je double confirme.

Non seulement je devais reboot le SG pour qu'il soit "reconnu" dans Kies. Mais en plus on ne pouvait rien faire une fois dedans.

Ensuite la manip (particulièrement facile ...) du lien FONCTIONNE :)

Un grand merci à JohnnyG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je double confirme.

Non seulement je devais reboot le SG pour qu'il soit "reconnu" dans Kies. Mais en plus on ne pouvait rien faire une fois dedans.

Ensuite la manip (particulièrement facile ...) du lien FONCTIONNE :)

Un grand merci à JohnnyG

De rien

Juste un detail (un peu desagreable) :la manip est a refaire a chaque connection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...