Aller au contenu

Nexus 4 - 3G + Free mobile


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je ne sais pas si je suis dans le bon compartiment du forum, mais comme ça concerne le Nexus 4, je pose la question ici.

Alors voila, depuis quelques temps j'ai un problème avec mon réseau 3G. Je suis chez Free Mobile depuis longtemps.

Mon Nexus 4 capte bien la 3G (J'ai la petite icone en haut de l'écran qui indique "h" ou "e").

Sauf que, quand j'utilise une application, chrome, ou n'importe quel service qui a besoin d'une connexion 3G, le téléphone m'indique que je n'ai pas de connexion.

Si je redemarre mon téléphone, ça fonctionne direct. Ca me gave un peu de redemarrer mon téléphone à chaque fois. Est-ce un problème que vous avez déjà rencontrer ?

Merci !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre... Moi qui suis chez free ça marche très bien !

Sinon essayez aussi de taper *#*#4663#*#* quand ça marche pas ça peut peut-être réinitialiser les données du réseau :-/

Ca peut aussi venir du réseau d'orange... ! En 2G, c'est mort pour avoir de la data, ça c'est clair, et en 3G c'est parfois long.

Mais ça peut aussi venir d'un femtocell : parfois, quand j'active mon femtocell sur ma freebox, il n'y a plus aucun contact (bien du réseau mais pas d'appels, pas de data, pas de textos) et je suis aussi obligé de redémarrer le Nexus.

Modifié par CoCay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas de femtocell. Donc pas de problème de ce côté là. Chez moi j'utilises le wifi.

Je n'ai aucun problème avec le réseau Free mobile (pour les appels du moins). Mon seul problème c'est vraiment la data.

Mon nexus indique bel et bien qu'il capte la 3G. Quand je le redémarre, j'y ai vraiment accès.

Par contre quand je le tire de ma poche, et qu'il capte tout parfaitement, les applications utilisant la data m'indiquent qu'il y a aucune connexion.

Je ne sais à quel moment il se dit, tiens! Je vais arreter de lui donner l'accès à la 3G. Mais je suis me retrouve obliger de le redémarrer pour y avoir "vraiment" accès à nouveau.

Je n'ai pas testé la désactivation des données mobiles comme le suggère Clad22366, mais bon ça reste chiant. Je n'avais pas ce problème avant quelques jours.

Après je ne sais pas si c'est du à un problème typiquement "free mobile" ou "nexus 4". Mais ça commence à m'exaspérer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche plutôt pour un problème lié au réseau Free. Le problème de freemobile, c'est plutôt lié à la data qui est très inégale suivant le fournisseur de contenu (Google notamment, gênant sur un androphone), et bien sur l'itinérance sur le réseau Orange qui ressemble à une grosse arnaque dont free et ses utilisateurs sont les victimes. il ne faut pas oublier qu'une des limitations actuelles du réseau free est que c'est un réseau 3G, la 2g passe par orange, jusqu'en 2018. ( d'ici là espérons que le réseau 4g soit pleinement fonctionnel sur l'ensemble du territoire français...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour signaler que mon problème semble être réglé. Comme ça, sans que je ne fasse absolument rien du tout. Je dirai donc qu'il s'agit bel et bien du réseau Free qui a pété un câble ...

 

PS: Je suis du côté de Gare d'Austerlitz. Peut être que se sont uniquement les antennes du coin qui ont déconné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens de tomber sur ce post. Pour beaucoup de gens, des problèmes de DATA/MMS chez Free Mobile provient d'une mauvaise configuration des APN. Pour cela, je vous conseil d'utiliser l'appli, Mobile Config de Free : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.freemobile.android.mobileconfig&hl=fr

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonjour,

 

Je viens de tomber sur ce post. Pour beaucoup de gens, des problèmes de DATA/MMS chez Free Mobile provient d'une mauvaise configuration des APN. Pour cela, je vous conseil d'utiliser l'appli, Mobile Config de Free : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.freemobile.android.mobileconfig&hl=fr

 

Cordialement,

 

Oui, sauf que cette appli n'est pas compatible pour les réglages automatiques des APN pour les versions supérieures ou égales à Android 4.0....

 

@+

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi chez Free et je n'ai jamais constaté ce problème...

Je reconnais qu'il y a eu des petits soucis avec Free mais si ils n'avaient pas débarqués on paierait encore nos forfaits 40 balles...

 

Etre chez Free c'est juste accepté que cela ne marche pas 24/7 mais bon... ça ne nous empêche pas de dormir ;)

Modifié par tioutiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je reprends une remarque plus haut. Mon téléphone décroche également de temps et m'oblige a taper le code de ma carte sim ?? Je ne vois jamais l'icone 3G , R  ou R++. Téléphone configurer en itinérance des données et pas de mode 2 g activé. On fait comment pour activer la 3G chez free avec un android nexus 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...