Aller au contenu

Mappy GPS Free


ALF1998

Recommended Posts

Bonjour.

Suis intéressé par mappy avec la carte benelux faisant souvent des déplacements là bas.

Je serais surtout intéressé si l'application fonctionnait avec ma lg g tab ?

Merci

"Envoyé depuis mon LG-V500 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Suis intéressé par mappy avec la carte benelux faisant souvent des déplacements là bas.

Je serais surtout intéressé si l'application fonctionnait avec ma lg g tab ?

Merci

"Envoyé depuis mon LG-V500 avec Tapatalk"

Est-ce l'application peut être installée depuis Google Play depuis ta tablette ? Si oui alors l'appli fonctionnera.

D'autres ont réussi à l'installer par d'autres moyens sur des terminaux indiqués comme non compatible. Et l'application semble fonctionner correctement.

Pour ce qui est de l'utilisation, Mappy GPS fonctionne très bien en mode hors connexion (ce qui est le cas sur une tablette non 3G sauf partage de connexion avec ton smartphone).

Par contre tout ce qui est connecté dans l'application ne sera pas utilisable : la recherche pages jaunes et l'info trafic par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut... J'ai acheté la carte Belgique, à priori on ne peut l'installer que sur un appareil...

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Erreur, autant pour moi si ça le fait bien...

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut... J'ai acheté la carte Belgique, à priori on ne peut l'installer que sur un appareil...

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Erreur, autant pour moi si ça le fait bien...

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Les cartes achetées sont rattachées à ton appareil. Si tu changes d'appareil tu peux les faire migrer, mais tu ne peux pas les avoir sur plusieurs appareils en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes achetées sont rattachées à ton appareil. Si tu changes d'appareil tu peux les faire migrer, mais tu ne peux pas les avoir sur plusieurs appareils en même temps.

Faux, carte sur ma Gpad et mon N5

"Envoyé depuis mon LG-V500 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, carte sur ma Gpad et mon N5

"Envoyé depuis mon LG-V500 avec Tapatalk"

Quelle carte est sur les deux appareils ? Si c'est la France c'est normal elle est gratuite. Si c'est une carte achetée normalement ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle carte est sur les deux appareils ? Si c'est la France c'est normal elle est gratuite. Si c'est une carte achetée normalement ce n'est pas possible.

Ben pourtant la carte de la Belgique, que j'ai acheté, est sur mes deux appareils

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourtant la carte de la Belgique, que j'ai acheté, est sur mes deux appareils

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Comment as-tu fait ? Tu as restauré tes achat sur ton autre appareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé et payé sur la gtab. Quand j'ai voulu installé la carte sur mon n5, quand j'ai cliqué sur la carte de belg, j'ai patienté, et cela m'a mis compte restaurée, j'ai chargé la carte simplement

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Ha, j'espère pas deux fois 20€...

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Mappyfree, j'ai mis l'alerte de vitesse sur on, rien d'affiché sur l'écran.

Doit on avoir les données activées ?

"Envoyé depuis mon LG-V500 avec Tapatalk"

Non l'alerte de vitesse fonctionne en mode offline.

Elle bippe et le panneau de limitation s'affiche à l'écran lorsque tu dépasses la vitesse limite autorisée.

Les alertes radars par contre, même si elles fonctionnent en mode offline ne sont disponibles que pour la carte de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux choisir pas d'alerte, alerte visuelle ou alerte visuelle + sonore  ^_^

 

C'est un tout petit bip (pas très fort je trouve) en même temps que l'apparition du panneau de vitesse

 

MAJ :

 

Voilà une capture qui est encore plus parlante qu'un malheureux bip  :P

 

249786mappybip.jpg

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, évidemment j'avais déjà positionné ce paramètre. Sauf que chez moi cela ne marche pas, ou bien c'est tellement discret que je ne l'entends pas, c'est possible (j'ai une mauvaise audition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, évidemment j'avais déjà positionné ce paramètre. Sauf que chez moi cela ne marche pas, ou bien c'est tellement discret que je ne l'entends pas, c'est possible (j'ai une mauvaise audition).

Deux point à vérifier pour le volume du bip :

Est-ce que le volume de l'application (dans paramètres > général) est suffisamment fort ?

Est-ce que le volume du mobile (via les touches de volume une fois l'application lancée est suffisamment fort ?

Après il est vrai que le volume du bip n'est pas très élevé et est plutôt variable selon les conditions d'utilisation : musique dans la voiture, vitre ouverte, distance conducteur mobile, haut parleur masqué par le support téléphone ou bien voiture ancienne avec insonorisation moins bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien sûr aussi vérifié cela. Les instructions de guidage de Mappy sont, elles, bien audibles.

Ma voiture est récente et c'est une essence, donc très silencieuse.

La cause, s'il faut en trouver une, serait plutôt mes oreilles qui sont elles anciennes et en mauvais état.  Je referai un test avec des écouteurs à l'occasion.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'alerte de vitesse fonctionne en mode offline.

Elle bippe et le panneau de limitation s'affiche à l'écran lorsque tu dépasses la vitesse limite autorisée.

Les alertes radars par contre, même si elles fonctionnent en mode offline ne sont disponibles que pour la carte de France.

Pour les alertes de vitesse, c'est uniquement en navigation ?

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci je m'en suis aperçu, dommage.

Par contre j'ai pas trouvé de un moyen de verrouiller la carte au nord comme avec waze

"Envoyé depuis mon LG-V500 avec Tapatalk"

Cette fonction n'existe pas sur Mappy GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fonction n'existe pas sur Mappy GPS.

Ha OK merci, c'est cette fonction qui me manque le plus. Je pensais que c'etait la fonction du bouton en bas à gauche qui ressemble à une boussole et permet de te recentrer sur la carte.

Je reste quand même fan de maps, mais faut une connection permanente, et sur la route c'est pas gagné

"Envoyé depuis mon LG-V500 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'une nouvelle version de Mappy GPS était disponible sur Google Play depuis aujourd'hui vraisemblablement. 

 

Voici les nouveautés annoncées dans le descriptif :

  • Des voix avancées sont accessibles depuis l’application.
  • Vous pouvez installer et désinstaller tout ou partie des packs de cartes.
  • mappyGPS Free vous propose jusqu’à 3 itinéraires alternatifs.
  • Vous visualisez les panneaux de signalisation pour vous aider à mieux vous repérer sur la route.
  • Vous bénéficiez d’une meilleure couverture du trafic, ainsi que des zones de dangers
  • En mode carte, vous serez avertis lorsque vous dépassez la vitesse autorisée.
  • Vos favoris s’affichent sur la carte.
Après l'avoir installée et testée rapidement (pas sur la route, ça attendra ce soir) mes favoris sont effectivement visibles sur la cartes par le biais d'une petit icône et il y a désormais des langues systèmes qui sont disponibles dans paramètres / général / voix. A priori cela utilise le moteur de rendu TTS défini dans les paramètres système. 
 
Autre chose intéressante, on peut enfin libérer de l'espace mémoire si l'on a acheté plusieurs cartes. Dans mon cas je possède la carte des iles britanniques et j'ai pu la supprimer tout en conservant la possibilité de la réinstaller quand je le souhaite. De plus on ne peut installer que la partie que l'on souhaite (dans mon cas je peux installer l'irlande sans le royaume-uni et inversement par exemple). 
 
Pour ce qui est des panneaux, des zones de danger et du trafic, il faudra que je teste ça sur la route.  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...