Aller au contenu

Mappy GPS Free


ALF1998

Recommended Posts

J'ai commencé à la tester cet après midi

 

N'ayant pas d'erreur notoire sur la carte, je ne peux me prononcer sur la mise à jour de celle-ci

 

Par contre, autant les itinéraires indiqués sont corrects, autant les instructions vocales sont toujours aussi farfelues

 

Les limitations de vitesses ont été aussi mise à jour. Certaines erreurs ont bien été corrigées mais d'autres sont encore là. Dommage

 

Je testerais demain la mise à jour des radars et si les feux rouges sont pris en compte ou pas dans Mappy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques screen sur le fonctionnement des limitations de vitesses sur Mappy

 

962140mappynolimit.jpg

 

Quand on circule en dessous de la vitesse autorisée on n'a aucune indication de la vitesse limite

 

692182mappylimite90.jpg

 

Par contre en cas de dépassement de la vitesse autorisée on a droit à un bip sonore et une alerte visuelle à l'aide d'un panneau rappelant la vitesse limite

 

568995mappylimite50.jpg

 

Quelle que soit le dépassement, on n'a pas droit à différentes alertes, ni de second bip ou mieux un bip continu. Dommage

 

Après quelques jours d'utilisation, j'estime que Mappy a su mettre à jour sa base de données. On a droit à quelques erreurs mais rien à voir avec des applications ne faisant pas office de GPS qui vous annoncent des limitations complètement farfelues faute de savoir sur quelle route vous circuler

 

Par contre, Mappy n'a toujours pas corrigé le temps de latence des alertes  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je l'utilise beaucoup maintenant ce GPS et je le trouve assez complet ( sans trop de defauts !) pour le prix  ! hein !

 

c'est quand il dit : serrez legerement a gauche ou a droite , pas toujours evident a interpreter quant tu es a 130  sur la piste :P

 

a bientot

 

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand il dit : serrez legerement a gauche ou a droite , pas toujours evident a interpreter quant tu es a 130  sur la piste :P

 

 

Moi j'ai eu droit cette semaine à "Prenez la cinquième sortie pour un rond point" qui n'en comportait que trois  :P

 

Heureusement que l'itinéraire affiché à l'écran est correct :)

 

Ce qui est moins bon c'est les radars  :(

 

Radar fixe existant depuis des années passé à la trappe

 

247439mappyr1.jpg

 

Nouveau radar fixe sur le périphérique Parisien pas vu non plus  :huh:

 

642531mappyr2.jpg

 

A cause de la pollution, vitesse limite à 60 km/h

 

Comme il est prévus que les radars prennent en compte ces changements de limites en live et que je ne sais pas si c'est déjà le cas, on roule tranquille quand on passe devant  ^_^

 

454718mappyfr.jpg

 

Il faut se faire une raison, Mappy ne prends pas en compte les radars de feux rouges  :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vouloir trop en faire ça deviens ridicule  :P

 

A13 direction La Défense via Paris   :)

 

Sous le tunnel de St Cloud

 

278466mappyout2.jpg

 

Mappy veut me faire croire qu'il connaît ma positon et ma vitesse sous le tunnel de St Cloud  :huh:

 

Effectivement à l'entrée ça roule mais à l'intérieur on est à l'arrêt  :(

 

Je suis loin des 50 mètres de la sortie. Dommage pour Mappy on aurait pu y croire  :P

 

CamSam par contre se la joue transparence :)

 

Ce qui donne après ma sortie imaginaire du tunnel

 

 648321mappyout1.jpg

 

Mappy persiste en m'indiquant que j'ai quitté l'A13 comme ses instructions me l'indiquaient

 

Par contre, je roule maintenant à 0 km/h pour Mappy. Pourtant ça descends grave et que souvent les flics sont là pour ceux qui roulent à plus de 50 km/h  :P

 

C'est bon je suis sorti du tunnel mais pas de l'A13

 

Mappy me situe de nouveau vis les satellites GPS

 

111474mappyout3.jpg

 

Petit problème je ne suis pas sur les quais de Seine comme pense Mappy mais au dessus  :)

 

Le pauvre, je lui ai fait super peur quand je me suis jeté dans la Seine sans prévenir  :excl: 

 

C'est à ce moment là qu'il a compris que j'étais sur une autre route vu que j'ai réussis sans encombre à traverser la Seine

 

Moralité de l'histoire, au lieu de me faire croire qu'il pouvait me situer dans le tunnel, il aurais mieux fait d'attendre qu'il récupère un signal pour me situer de nouveau

 

Avec l'un de ses derniers boîtiers, Coyote avait voulu nous faire croire la même chose et avait mis cette fonction en avant dans ses publicités avant de revenir en arrière et de ne plus communiquer sur cette fonction

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applis Mappy ont toujours fonctionné comme cela, même sur leurs GPS dédiés.

Elles gardent la vitesse courante au moment de l'entrée dans un tunnel pour "extrapoler" le déplacement, du moins pendant un certain temps. Si la perte de signal GPS se prolonge, le déplacement stoppe.

Mon vieux Mio C250 fonctionnait comme cela, aussi...

 

Je ne vois pas en quoi c'est gênant, ni non en plus en quoi c'est particulièrement intéressant. Question de goût, je suppose. Dans le cas d'un tunnel assez court cela évite la discontinuité, le "saut" de position. Bon. Soit. 

Personnellement je ne me battrais pas pour défendre ce fonctionnement mais je trouve ça aussi ridicule d'en faire un fromage comme cela. Mais comme j'ai constaté que le Mappy-bashing est ton passe-temps favori, je m'en voudrais de te priver de ce plaisir ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que tu en penses j'aime bien Mappy

 

Mais qui aime bien châtie bien

 

Je le recommande même en solution GPS en mode hors ligne (bien que ce mode n'est plus vraiment d’actualité avec les dernières offres de Free par exemple) 

 

Attends que j'évoque une vidéo de M. Pascal Thomas sur Mappy. On va voir qui est de mauvaise foi

 

Sinon profite car je ne pense pas que Mappy existe très longtemps vu la tournure des événements

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

c'est chargé , c'est un peu long a faire mais normal vu la taille des cartes

 

on peut le mettre sur carte SD donc super mais je la trouve un peu cher quand meme , enfin c'est peut etre justifié , je vais bien voir a l'usage ,

 

je reviendrais vous dire pendant ou apres utilisation en espagne

 

merci a vous pour votre aide

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Mappy, on a droit à la 3D aussi sur certains bâtiments  :huh:

 

Une jolie mairie d'un arrondissement de Paris  :)

 

454714mappymairie.jpg

 

La même sous Mappy

 

527389mappymairie3d.jpg

 

Bon OK ça sert à rien pour la navigation mais il faut reconnaître que la reproduction en 3D est assez fidèle

 

Si vous voulez en savoir plus sur Mappy, Frandroid a mis en ligne un publireportage sur cette application

 

https://www.frandroid.com/actualites-generales/184411_mappy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

 

comme promis , je reviens vers vous , actuellement en espagne avec mon mappy  gpsfree , ça se passe bien , meme tres bien , tres satisfait meme en ville

 

le re-calcul est parfois un peu long mais l''ensemble a l'air bien a jour

 

donc pour moi 8 sur 10

 

je vous en dirais mieux une fois rrentré

 

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

 

le gros probleme que j'ai eu , c'est quand on est arrivé a  100 kms de la frontriere vers huesca (au dessus de sarragosse) , j'ai tapé une adresse en france sur mon  mappy gps free , et comme j'etais sur la cartographie espagnole , l'adresse française etait introuvable et ça doit etre idem dans l'autre sens

 

sinon pour le reste , j'etais satisfait mais c'est un peu cher 20 euros quand meme pour cette partie d"europe ( espagne-portugal)

 

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radars tout comme l'info trafic sont limités à la France.

Par contre les alertes de dépassements de vitesse sont disponibles partout et hors connexion.

Modifié par buster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

le gros probleme que j'ai eu , c'est quand on est arrivé a  100 kms de la frontriere vers huesca (au dessus de sarragosse) , j'ai tapé une adresse en france sur mon  mappy gps free , et comme j'etais sur la cartographie espagnole , l'adresse française etait introuvable et ça doit etre idem dans l'autre sens

 

sinon pour le reste , j'etais satisfait mais c'est un peu cher 20 euros quand meme pour cette partie d"europe ( espagne-portugal)

 

michel

 

Je ne pensais pas trop à la recherche mais plutôt au changement de cartes

 

Je me demandais si celle-ci se faisait automatiquement ou manuellement

 

Sinon c'est vrai que 20€ ça reste assez cher mais je pense qu'il est préférable de prendre le pack Europe si on voyage souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...