Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

 

La section personnalisation, concerne la personnalisation visuelle, nous sommes donc ici hors sujet.

 

Je déplaces dans la section android fonctionnement général, cela me semble plus approprié.

 

Bien à toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La section personnalisation, concerne la personnalisation visuelle, nous sommes donc ici hors sujet.

Je déplaces dans la section android fonctionnement général, cela me semble plus approprié.

Bien à toi,

Merci :) J'hésitais entre les deux sections !

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant si on arrive à passer outre le discours pseudo-idéologique avec des arguments très approximatifs, mais je me me suis arrêté quand Postfix est donné comme solution complète de mail auto-hébergée :

- ne tourne que sous Unix/Linux, donc pas précisément à la portée de tout le monde

- n'inclut pas la partie POP/IMAP qui est quand même essentielle pour faire un serveur mail complet !

 

Quant à LibreOffice sous Android... c'est vraiment le tout, tout début. Un POC, un proto. Il n'est pas utilisable en l'état.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant si on arrive à passer outre le discours pseudo-idéologique avec des arguments très approximatifs

 

Hey, qu'entends-tu par "Pseudo-idéologique" et "très aproximatif"

 

 

 Postfix est donné comme solution complète de mail auto-hébergée :

- ne tourne que sous Unix/Linux, donc pas précisément à la portée de tout le monde

- n'inclut pas la partie POP/IMAP qui est quand même essentielle pour faire un serveur mail complet !

 

 

 

J'ai mis Postfix pour l'instant, si tu as une solution d'auto hebergement plus simple a me proposer, je suis ouvert à toute propositions !

 

C'est justement pour ça que je donne toujours deux alternatives. Une auto-Hébergé, donc qui n'est pas à la portée de tout le monde, et une externalisée, donc accessible au plus grand nombre Gandi en  est un excellent exemple !

 

 

Quant à LibreOffice sous Android... c'est vraiment le tout, tout début. Un POC, un proto. Il n'est pas utilisable en l'état.

 

Si tu lis bien le tuto, l'introduction concerne les services de google et non les applications android.

Le tuto concernant les applications est en cours de rédaction.

Merci de ta réaction ;)

Modifié par daviddadon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc pas de palystore, puisqu'il faut une adresse Gmail et tant qu'a faire pour se libérer complètement de Google autant prendre un windows phone ou un phone avec bada ou  ou tous autre os propriétaire d'autre marque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc pas de palystore, puisqu'il faut une adresse Gmail et tant qu'a faire pour se libérer complètement de Google autant prendre un windows phone ou un phone avec bada ou  ou tous autre os propriétaire d'autre marque....

 

 

Salut :) Comme je l'ai dis précédemment, je bosse actuellement sur la partie dediée aux appli android et donc le play store :)

Et le but de ce tuto n'est justement de ne pas passer à Windows Phone OU IOS, mais de promouvoir des solutions libres de preferences ou au pire des solutions propriétaires autres que celle de l'Oncle Sam.s autres OS sont proprietaires.

Et contrairement à Windows Phone/IOS/BBOS ... Android à la chance d'être libre ;)

NOTA BENE : Je suis étudiant et donc j'ai beaucoup de travail en semaine. La redaction sera finie ce week-end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pensais meme pas a IOS mais plutot vers nokia ou encore samsung avec Tizen,

sony aussi me semble qu'il font un OS proprietaire si je ne m'abuse (a verifier)


le probleme est que si je doit a chaque fois lorsque je change ou veut changer de smartphone je doivent me demander a quel "voyeur" je veut/doit donné ou non accès a mes données sur le tel et quel manipulation je doit faire pour ne pas a avoir cette question a me poser, j'ai plus vite fait de sortir mon vieux 3410....


mais si j’achète un androphone et je prends google avec et les services qu'il propose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pensais meme pas a IOS mais plutot vers nokia ou encore samsung avec Tizen,

sony aussi me semble qu'il font un OS proprietaire si je ne m'abuse (a verifier)

le probleme est que si je doit a chaque fois lorsque je change ou veut changer de smartphone je doivent me demander a quel "voyeur" je veut/doit donné ou non accès a mes données sur le tel et quel manipulation je doit faire pour ne pas a avoir cette question a me poser, j'ai plus vite fait de sortir mon vieux 3410....

mais si j’achète un androphone et je prends google avec et les services qu'il propose...

 

Non ! :) Tu peux tres bien utiliser un Androphone sans google, et sans problème :)

Et le but de ce tuto est aussi de contredire ceux qui disent par rapport à la fin de la vie prive : "De toutes façon on n'y peut rien" - Il y a des solutions !

 

 

Garde un oeil sur ce tuto, quand il sera marqué [COMPLET] le tuto sera finis avec les equivalents aux apps google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

ça tombe bien, je suis en pleine réflexion la dessus ! (et sur la sécurité en général, informatique ou non)

 

J'ai déjà fait la transition de Google.fr -> DuckDuckGo ainsi que Maps -> OSM, et j'en suis très content. Je me demande même pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt !

Pour le reste c'est en cours, c'est vrai qu'il n'y as pas forcement d'équivalent pour tout. Et monter un serveur chez soi ... peut-être plus tard ?

 

Et perso, même si je suis androphone, je ne suis pas forcement GoogleFan.

 

Edit : j'oubliais que j'utilise F-Droid en complément du Google Play

Modifié par LePetitAni
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, une vraie mine d'info ce post (pour moi en tout cas) ! :P

 

C'est dommage que beaucoup de ces applications est un look vieillot.

Gros moins aussi pour OsmAnd qui est limité à 10 téléchargements néanmoins je prends.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste c'est en cours, c'est vrai qu'il n'y as pas forcement d'équivalent pour tout.

 

Hey :)

 

Pourquoi dis-tu cela ? Où ne vois-tu pas d’équivalent ? :)

 

 

 

 Et monter un serveur chez soi ... peut-être plus tard ?

Ce sera dans la quatrième partie de mon tuto avec pour sujet le Raspberry PI ;) Mais c'est bien d'y penser !

 

Merci beaucoup, une vraie mine d'info ce post (pour moi en tout cas) ! :P

 

C'est dommage que beaucoup de ces applications est un look vieillot.

Gros moins aussi pour OsmAnd qui est limité à 10 téléchargements néanmoins je prends.

Pour Osm, tu as un mode "Carte en Ligne" en Beta qui te permet de choper les cartes via le réseau 3G/4G ou Wifi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey :)

 

Pourquoi dis-tu cela ? Où ne vois-tu pas d’équivalent ? :)

Techniquement si, on trouve un équivalent pour tout. Mais la transition n'est pas forcement facile. Je pense à Gmail, Contacts et Agenda.

Ou même pour hébergé ses données avec Docs et Keep.

Mais comme tu compte faire un tuto, avec un serveur chez soi via un Raspberry Pi ça serai possible.

(Je pourrais du coup remplacer Dropbox et Pocket !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...