Aller au contenu

[QUESTION] Sauvegarde GS4 vers GS3


Recommended Posts

Bonjour à tous et bonne année !

Je cherche comment sauvegarder mon GS4(appli, données, SMS, la totale) pour migrer vers un GS3 le temps d'une maintenance sur mon GS4.

Précision :la version d'Android n'est pas la même (GS4 en 4.3 et GS3 en 4.2), et les 2 appareils ne sont pas rootés.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas d'erreur. J'ai vu ton message tout à l'heure mais pas le temps d'y répondre.

 

  • Pour les applis, comme tu n'es pas root, tu ne peux pas prendre n'importe quelle applis. MyBackup Pro le fait sans être root mais l'appli est payante. Tu peux aussi le faire via un compte Google que je vais t'écrire ci-dessous. Le hic, c'est que pour les applis payantes, il faut te rappeler les MDPs que tu donneras pour ces applis payantes quand tu les achèteras, ils te seront redemandés à la restauration. C'est pour cela que c'est mieux avec une appli comme MyBackup Pro.
  • Pour les SMS, il y a je crois SMSBackup, il me semble que tu n'as pas besoin d'être root. Je ne peux pas confirmer car je ne trouve pas tout à fait utile de sauvegarder les SMS.
  • Pour les données sur la (les) SD(s) comme les photos ou tout autres fichiers, tu peux les copier sur un PC en attendant. Ou tout transférer sur la SD externe si la carte est suffisante. Je pense que tu peux le faire aussi via le Cloud.
  • Pour les contacts, tu n'en parles pas mais bon, il te faut avoir un compte Google via Gmail, puis faire une synchro dans ton compte qui se trouve dans les paramètres. Ça fonctionne aussi pour les photos. Mais bon, si tu n'as pas envie de les synchroniser sur le net via ton compte Google pour une histoire de sécurité, le mieux est de faire comme j'ai dit précédemment.

Si j'ai pu oublié quelque chose, rappelles le moi et j'essaierai de te donner une solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme Titanium, oui sûrement. Mais il faudra sauvegarder les applis systèmes comme le Launcher. Et quand tu reviendras au S4, restaurer uniquement les données de ces applis système, les applis, non car elles seront déjà présentes. Pour les applis persos, restaurer applis + données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...