Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir les gens,

Heureux possesseurs d'un HTC ONE, j'ai besoin de votre aide : j'ai actuellement un Galaxy Note II, et bien que j'en sois très content, je me rends compte que je n'ai pas l'utilité d'un aussi grand écran, je souhaite donc redescendre de taille, et je me dis : pourquoi pas 4.7 pouces, pour moi, la taille idéale ?

Et ça tombe bien, je trouve le HTC ONE très beau dans sa robe métallique, en rouge notamment (mais pourquoi pas bleu aussi ?  :wacko: ). J'hésite entre deux téléphones, le HTC donc et le XPERIA Z1, je ne cherche pas forcément un super photophone, Je me doute qu'étant sur le forum du ONE, votre préférence ira à celui ci (je poserai la même question dans le topic dédié, je m'excuse par avance auprès des modos si ce thread n'est pas approprié  :unsure: ), mais le ONE a t'il une bonne autonomie ? Le fait qu'il n'y ait pas de slot SD est il rédhibitoire ? J'ai essayé de parcourir le forum du HTC ONE, mais je n'arrive toujours pas à me faire un avis définitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Ayant les 2 terminaux sous le coude, je te conseille le HTC One sans aucune hésitation. Après, si tu veux faire d'excellentes photos, c'est sur le Z1 est meilleur.

 

Si je veux prendre d'excellentes photos, je prends un bon appareil photo, un téléphone, c'est fait pour téléphoner à la base, ce n'est pas un appareil photo.

Si je me fie uniquement à l'aspect général du téléphone, je vote clairement pour le ONE, il me fait plus vibrer. Pourquoi me conseillerais tu le ONE toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as déjà pris en mains ? Tu peux déjà te faire une meilleur idée dans un magasin où ils les laissent allumé en expo :)

Modifié par mazdakzar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as déjà pris en mains ? Tu peux déjà te faire une meilleur idée dans un magasin où ils les laissent allumé en expo :)

 

Je compte y aller la semaine prochaine. Les 2 flashgip ont des avantages et des inconvénients 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HTC ONE a un micro HDR, un argument pour faire de très bonne vidéo avec un bon son même dans un concert en plus il a un stabilisateur mécanique donc plus stable que le Z1. Si c'est pour des photos pour les réseaux sociaux, on ne verra pas l'avantage du Z1 avec ses 20Mpx, voir même les photos du HTC seront plus plaisant à regarder car c'est les couleurs et contraste qui sont le plus important, de plus il a une optique grand angle et est bon en basse luminosité.

Modifié par RoyalMcOnche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après presque 1 an d'utilisation, voici ce que je peux te dire, sachant que je n'ai pas eu le Z1 entre les mains.

 

Oui, le One est un bon téléphone.

 

Non, ce n'est pas le meilleur.

 

Ce qui m'a séduit lors de sa présentation en février 2013 :

 

- Blinkfeed : agrégateur de flux rss (avec également des sujets et catégories prédéfinies), twitter, facebook, linkedin, flikr, instagram, google+, agenda et quelques autres trucs.

 

- La technologie Ultrapixel : 4mpx (2688x1520, soit plus que du full hd 1080p) mais les pixel sont 3 fois plus grands que ceux des capteurs de 13 mpx de la génération 2013. En clair, la dimension du capteur du one est aussi grand qu'un capteur de 12mpx pour 3 fois moins de pixels. Pixels 3 fois plus grans, dit 3 fois plus de lumière captée et donc théoriquement , le One est bien équpé pour la basse luminosité, ce qui est clairement le cas. J'ai pas mal de photos où c'est plus lumineux qu'en réalité. Impressionnant !

 

Pourquoi j'ai craqué sur ces deux caractéristiques ?

 

- Je suis toutes mes news via twitter. Tous les sites d'infos, high-tech et autres ont un compte twitter aujourd'hui, (sinon fil rss). C'est vers twitter que j'ai migré avec la fermeture de google reader. Il était donc primordial pour moi que je puisse accéder très rapidement à twitter. Blinkfeed en première page était donc ce que htc pouvait faire de meilleur pour moi.  Au fil des màj, Blinkfeed s'est enrichi et perfectionné (ont peu maintenant sur certains twitter accéder directement à l'article sans ouvrir l'app twitter avant, c'est un gain de temps très appréciable).

 

- Ultrapixel, standing ovation ! Avec les réseaux sociaux et les mms, je ne voyais pas l'intérêt de la course aux mpx car plus y a de mpx, plus la compression est forte sur l'image (bon, les algorythmes font du bon boulot, mais le 4mpx était tout simplement logique). Là encore htc avait tout compris. On a du full hd sur tv et pc (grand public évidemment, une population plus restreinte et avec un intérêt particulier ont plus), le standard téléphone c'est du 720p avec de plus en plus de 1080p (ce dernier devenant le standard 2014), idem sur tablette avec la percée des très hautes résolutions en 2014. Le tout était donc que techniquement l'apn suive.

 

L'apn, n'est visiblement pas très important pour toi, tant mieux. Le One est bien, mais était mieux à sa sortie. Pour ma part je trouve qu'au fil des màj, il ne s'est pas amélioré au contraire : déformation des sujetssur les tiers droit et gauche de l'écran, rapidité du focus à la ramasse, vidéos highlights sans plus aucun intérêt depuis la màj 4.3. Ca fait beaucoup !

 

Très clairement, c'est l'avis d'un type qui a un One depuis sa sortie, rien ne dit que tu constateras les mêmes choses. Jusqu'en 4.2.1, les vidéo highlights étaient vraiment une killer feature de tout autre flagship. Tu prends des photos, tu lances ton highlight et ça te compose un medley de photos/video avec un thème + musique, le rythme des photos/vidéos suivant même le rythme de la musique. Bref, une pure tuerie !

 

Depuis 4.3, tout a été supprimé et remplacé par de pauvres calques colorés avec des musiques lénifiantes et le rythme photo/vidéo sur la musique n'existe plus. En contrepartie tu peux y coller une musique figurant dans ton téléphone et pousser un peu plus loin le côté traitement vidéo. La perte est, selon moi, bien plus grande que le gain... C'est simple, depuis que je suis en 4.3, je ne fais plus de highlights.

 

Plus généralement, Sense est une super interface. Avant le One, j'ai un htc desire. Sur la période "je prospecte pour mon nouveau téléphone", je ne jurais que par Android stock et lorgnais dangereusement vers les nexus. A l'utilisation, Sense est extrêment bien pensé et organisé. L'avantage, c'est quand les options de la surcouche comme, pour ne citer qu'elle, le support du blutooth 4 (low energy) non supporté par Android stock avant la version 4.3.

 

Personnellement, je trouve aussi le One très économe en énergie. entre 1 à 2 jours (conforme à beaucoup de monde ici) en utilisation intensive, et jusqu'à 6 jours (quand je ne l'utilise que peu, ce qui arrive souvent) en utilisation occasionnelle avec optimisation des connexions (tasker, blablabla) environ 4 jours.

 

Quand au s600, bon, bin t'as un GN3 quiest plus rapide, mais le One est très bien optimisé et très fluide même après presque 1 an d'utilisation.

 

Globalement, le One est un bon téléphone. L'expérience utilisateur est excellente, mais y a des défauts qui me font sacrément râler avec le recul. Je ne sais pas si le ressenti est le même pour un nouvel utilisateur. Te dire de foncer les yeux fermés, ne me semble pas honnête. Je suis trop déçu des màj pour être pleinement satisfait du produit après 8 mois.

 

- Apn mal optimisé

- killer feature video highlights supprimée est remplacée par de thèmes à deux balles

- Suppression pure et simple de l'option aucun lockscreen (mais POURQUOI l'avoir supprimée ? Y a des gens qui n'en ont ABSOLUMENT pas besoin de ce foutu écran de verrouillage!).

- Quelques incohérences toujours pas corrigées comme taille de la grille du tiroir d'app qui offre le choix entre 3x4 ou 4x5 MAIS la grille s'affiche en 3x3 ou 4x4. Ca ne fait vraiment pas sérieux...

- Bug de consommation du mode éco non résolu (peut-être en 4.4.2 mais personne n'en a fait mention) : cocher "limiter la fréquence de l'UC" pour économiser de l'énergie en fait consommer finalement plus que le mode normal. Ca ne fait pas sérieux non plus...

 

Peut-être vaut-il mieux (et je te le recommande vivement) d'attendre la présentation du prochain "allnewone" pour te décider. Les problèmes persistants du One seront (espérons-le) résolus.

 

En revanche, j'ai vraiment été séduit par le galaxy s5. Pourtant, je n'aime pas touchwizz, mais j'ai trouvé qu'un pas était franchi et que Samsung a mis du temps à trouver les amélioration qu'il fallait pour son interface ringarde. L'apn, me semble vraiment génial et puis il y a mymagazine qui équivaut à blinkfeed mais bien plus poussé puisque ressemble trait pour trait à flipboard (en espérant qu'il soit mieux optimisé et plus rapide).

 

Bref, va le voir, teste-le tranquillement pour te faire une idée, mais attends la sortie du prochain One, les prix vont baisser pour le one 2013, mais le 2014 risque d'être vraiment bien et être une belle évolution (il vaut mieux).

Modifié par wolfodeiwolfy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ce commentaire très détaillé, juste ce qu"il me fallait  :) Je vais effectivement réfréner mon envie furieuse d'achat, et attendre le 25 mars.

Mais j'avoue que j'en ai marre de participer malgré moi à la course au "qui n'en n'a la plus grosse"  :( dans ce cas là, pourquoi ne pas attendre Aout et l'annonce du XPERIA Z3 ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Cool, merci pour ton avis Wolfo' :)

Étant donné qu'il n'a que 2 boutons, ça ne pose pas problème pour le menu (avec la barre noire et les 3 points en bas de l'écran ?) et pour l'ergonomie ?

Niveau autonomie, comment ça se fait qu'elle soit meilleure sur le One et pas sur le Nexus 5 alors qu'ils ont la même capacité ? o_O

Sinon pour mon utilisation, l'appareil photo ne m'intéresse pas vus que je prends jamais de photos, du moins rarement.

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les deux boutons au lieu de trois je trouve ça génial car je ne me servais jamais du bouton multi tâche. Là je trouve que c'est tir simplement logique et intuitif. Après repousser sans cesse l'achat pour avoir mieux, c'est sur on achète jamais dans ces conditions. Mais bon attendre à peine un mois pire voir les nouvelles caractéristiques ça vaut quand même le coup.

Depuis mon htc One via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Google Now c'est appuis long sur la touche home, c'est bien ça ?

Sinon est ce qu'il y a toujours la barre noire avec les 3 points blanc pour le menu vus qu'il n'y a plus la touche multi tâche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la barre noir est présente mais je la trouve useless car on perd une partie de l'écran pour rien

Par contre y'a une option pour changer les boutons : Rester appuyer sur le bouton home pour faire apparaitre le menu, et glisser a partir du bouton home pour Google Now

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...