Aller au contenu

Xiami MI 4 : la 4G LTE fonctionne t-elle en France ?


Ulrich

Recommended Posts

Le gros point noir, c’est la compatibilité avec les bandes de fréquences. En France, la 4G LTE est disponible sur des bandes de fréquences différentes, on retrouve les bandes 800, 1800 et 2600 Mhz.

 

Le Mi 4 vendu en Chine serait donc lourdement handicapé sur les réseaux français, excepté en 2G et en 3G. Les bandes de fréquences supportées par le Xiaomi Mi 4 (4G TD-LTE) :

 

2G : GSM 850/900/1800/1900MHz

3G : WCDMA 850/ 900/1900/2100MHz

4G : TDD-LTE 2570-2620/1880-1920/2300-2400

 

Pour information, en France la 2G est disponible sur les bandes de fréquences 900/1800 MHz. Pour la 3G/H/H+, il faut du WDCMA 900/2100 Mhz, on retrouve les bandes 900Mhz en campagne et 2100 Mhz en ville. Pour la 4G, il faut du FDD-LTE 800 Mhz/1800 Mhz/2600 Mhz à noter que Bouygues-Telecom, Orange et SFR utilisent les bandes de fréquences en « OR » 800 Mhz, Bouygues-Telecom exploite également les bandes de fréquences 1800 MHz pour la 4G LTE. Attention, Free ne propose la 4G LTE que sur les bandes de fréquences 2600 Mhz.

 

Xiaomi a prévu une version du Mi4 compatible avec les bandes de fréquences européennes (la version FDD-LTE) pour la fin d’année 2014, néanmoins les versions distribuées aujourd’hui sont chinoises (4G TD-LTE). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune date n'est annoncée pour la version 4G FDD-LTE, certains parlent de fin d'année mais sans aucune certitude. Se poser la question des bandes fréquences avec le MI4 vendu actuellement (et la version 4G TD-LTE) est un peu infondée car de toute façon ça ne fonctionnera pas en sur nos réseaux. Peut être que la version 4G FDD-LTE aura des bandes fréquences différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut scouby ! 

 

D'après les dernières infos fraiches que j'ai pu avoir la version FDD-LTE(donc 4G mondiale) n'est même pas encore annoncée, la prochaine version qui a été annoncé est la version noire du téléphone qui sort semaine prochaine(le 28 octobre).

 

La compatiblité de la version FDD-LTE est pour le moment très fortement compromise première pour les fréquences 800MHZ et ensuite pour celles entre 2400 et 2570....

 

Pour moi malheureusement si pas de changements je passerais mon chemin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oppomart ? On connaît mais personne n'a jamais commandé dessus et je ne m'y risquerais pas. Une boutique que essaye de se faire passer pour un vendeur officiel Oppo au début pour ensuite vendre d'autres marques...

 

Aliexpress, j'éviterais à vos places. C'est tout ou rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Le Mi4 vient de sortir et voici ce qui est annoncé : "4G: FDD-LTE 1800(B3) / 2100(B1) MHz"

 

N'y connaissant rien, cette version est-elle 4G France ? Apparemment, les opérateurs français utilisent en grande partie la fréquence 800 MHz.

 

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Le Mi4 LTE ainsi que le RedMi Note 4G LTE ne sont à ce jour compatibles que sur le réseau de Bouygues. Ils le seront vraisemblablement sur celui de Free Mobile (un bloc de fréquences) à compter du 1er janvier prochain l'exception des zones de Marseille (le 1er avril 2015), de Nice et Paris (le 1er juillet 2015).

 

Pour bien comprendre, la 4G française s'articule sur 3 bandes de fréquences : les 800 (Bouygues, Orange et SFR), 1800 (Bouygues et Free Mobile) et 2600 MHZ (Bouygues, Free, Orange et SFR).  Pour la variante radio, la 4G française a recours au procédé FDD qui utilise deux bandes de fréquences distinctes, l'une pour l'émission et l'autre pour la réception. 

 

Or en FDD, le Mi4 ne vise que 2 bandes : les 2100 et 1800 MHZ. Au regard du spectre français, seule la bande des 1800 MHZ est à l'évidence compatible. Ce qui semble écarter, pour l'instant, les abonnés de SFR et Orange. En effet, il n'est pas exclu que ces deux derniers opérateurs sollicitent à leur tour le refarming en 4G de leurs fréquences 2G (1800 MHZ). A suivre.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Hello Targui !

La rom de xiaomi.eu, c'est laquelle ? Et as tu testé avant la rom de miui France ? La traduction est vraiment meilleure que la rom de miui France ?

Merci d'avance de ta réponse.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Je la trouve mieux traduite que la Miui-France. il y a moins de faute ou erreur de frappe et surtout l'OTA marche pour les mise à jour sans tout re-télécharger la rom complète.

 

Pour la Xiaomi.eu c'est c'elle ci : 

https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=25538

 

version Cancro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ta réponse. Et donc il n'y a nul part des chaînes non traduites ?

Parce qu'effectivement, il y a des fautes dans la rom miui-france et je trouve que les mecs sur le forum sont pas d'une amabilité sans faille... :/

De plus, la mise à jour ota, ce serait franchement pas mal...

Juste une petite question, en ce qui concerne les Google apps, c'est OK, intégrées de base ?

Et, confirmes tu une meilleure fluidité et meilleure autonomie comme on peut le lire ça et la sur le forum de xiaomi.eu ?

En te remerciant,

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si malheureusement il reste quelques petit défaut comme certaines fonctions avancées de certainses app non traduite mais je ne serai plus te dire lesquels tellement ce sont des sous menus. ou alors c'est le texte qui par moment et mal aligné. ce genre de choses mais en gros 90% des fonctions principales du téléphone sont très bien traduite. De plus, si tu vois des erreurs, tu peux très facilement les remonter au traducteur sur le fofo xiaomi.eu et eux sont plutôt aimable et compréhensif !!!

 

Et biensur les google app sont inclus avec le play store etc ...

 

Pour l'autonomie, j'ne suis à ma première recharge et pour le moment après 1 Jours 7heures et 31 min, j'ai toujours 44% de batterie ! sachant que c'est mon nouveau téléphone donc je le bidouille pas mal ^^ Pour le moment pas de soucis d'autonomie donc. Après la Miui v6 est jeune, encore sous kitkat (bientôt lollipop) donc je ne doute pas que des améliorations futures vont arriver au fil des relaease ^^

 

Niveau fluidité c'est fluide, pas de soucis comme sur un nexus 5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...