Aller au contenu

Bloqué sur android system recovery <e3>


Recommended Posts

Bonjour,

Après de multiples recherches je n'ai pas réussi à trouver une solution pour mon problème. C'est pourquoi je viens écrire ici en espérant trouver une solution.

 

J'ai un S4 (gt-i9505, 16gb) qui fonctionnait correctement sans aucun problème. Elle tournait probablement sur le firmware I9505XXUFNB9. Voir photo.

 

Par curiosité, je voulais booter en mode download pour pouvoir voir l'état du device (officiel ou pas, KNOX...).

Donc j'appuie simultanément sur le bouton  volume bas+ home + power le GSM s'éteint et redémarre non pas en mode download mais sur le recovery. Je me dis ok je vais recommencer, je reste appuyer sur le bouton power pour un redémarrage normale et là impossible de redémarrer.

Quoique je fasse, le S4 boot sur le recovery .

 

Le bouton volume haut ne marche pas, en fait il est enfoncé donc pas moyen d'appuyer.

J'ai déjà fait un "wipe cache partition", un "wipe date/factory reset" mais toujours bloquer sur le recovery.

Je l'ai branché au pc pour voir si il y avait un moyen de le flasher une nouvelle rom via ODIN mais le S4 n'est pas reconnu.

Il me reste encore une solution c'est de mettre un firmware sur une carte SD et la flasher à partir du recovery. Mais je préfère avoir l'avis de quelqu'un de plus expérimenter.

 

Petite précision, juste avant d'arriver sur le recovery, j'ai le bonhomme d'android avec écrit en dessous, "Installation de la mise à jour du système en cours..." puis ensuite il est écrit "aucune commande".

 

 

Quelques screens:

https://www.dropbox....152804.jpg?dl=0

https://www.dropbox....153258.jpg?dl=0

https://www.dropbox....153934.jpg?dl=0

 

 

 

Je sèche, j’espère que quelqu'un pourra m'aider :mad:

 

Merci :)

Modifié par huhu1030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@rex99 oui je pense que tu as raison mais impossible de flasher quoi que ce soit avec Odin puisque le s4 n'est pas reconnue.

@@franzyroy oui déjà essayer et rien

Perso obliger de passer par le SAV, je suis parti au magasin oú je l'ai acheté et il a réussi à le faire redémarrer. Je suppose qu'il l'a branché à un pc mais pas sur je n'ai pas vu la manip (j'ai dû attendre 15 min).

Il a aussi débloqué le bouton coincé (qui est apparu après qu'il ai changé la vitre 2 jours avant).

Bon maintenant c'est une connaissance donc je ne sais pas si ce sera accepter autre part.

Modifié par huhu1030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK alors ça explique pourquoi j'étais bloqué sur le recovery :)

Et dire que c'est à cause du vendeur !! J'ai dû faire un factory en espérant que tous rentre dans l'ordre donc tous les contact et photos perduent. Pas de sauvegardes malheureusement :(

Modifié par huhu1030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 4 weeks later...

j'ai exactement le meme probleme que vous

Je suis sur seven 64

 

Le s4 non reconnu

Pas d'acces au mode download

Donc odin ne voit pas mon tel

 

J'ai vraiment tout essayé, esr ce que une personne parmi vous a deja reussi a se sortir d'une histoire pareil ?

J'ai juste acces au mode recovery qui me sert a rien pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

en fait le problème chez moi c'était que le bouton "volume haut/up" était bloqué, enfoncé. Donc à chaque reboot je bootais sur le download mode. Evidemment vu que power + haut == download mode.

Une fois démonté et bouton remis à sa place tout était rentré dans l'ordre.

Voilà voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...