Aller au contenu

Problème : Certaines photos se retrouvent à l'envers dans certaines applications


Recommended Posts

Bonsoir,

Comme indiqué dans l'intitulé du topic, j'ai un petit soucis. En fait j'ai remarqué que mon G3 me pivote des photos et me les mets à l'envers lorsque je souhaite les utiliser dans des applications tierces (Comme faire un snapchat avec une photo se trouvant déjà dans ma galerie et prise avec l'appareil photo du téléphone). 

La photo en question a été prise avec le téléphone tenu droit, et je n'avais pas ce problème avec mon Nexus 4, du coup je me demande comment remédier à ce problème...

D'ailleurs, suis-je le seul à avoir ce problème ?

 

Si vous avez des idées, ou mieux, une solution, je suis preneur ! ;)
 

Merci d'avance à tous ceux qui passeront pas ici et essayeront de m'aider.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je me permet de faire un petit up. C'est un problème assez infernal à la longue (ça touche de nombreuses applications et ça commence à me les briser sévère de pas pouvoir uploader tranquillement une photo sur FB via mon smartphone) et ça semble toucher plusieurs personnes. Si vous avez des pistes, nous sommes donc preneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas un problème d'android plutot que du LG ? Avec l'optimus G, avant de faire la mise à jour (et donc avec android 4.1.2), les photos étaient dans le bon sens en les transférant. Par contre, depuis la mise à jour en 4.4.2, elles ne le sont plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est fort possible, mais je n'ai jamais rencontré ce soucis avec mon Nexus 4. :/

Le LG G3 est sous android 4.4.2 du coup, la mise à jour aurait du corriger ce problème non ?

D'autant que j'ai remarqué que le soucis ne se produit pas lorsque la photo est prise avec certaines applications (Genre avec Pics Art par exemple) alors que le problème se produit avec l'application Appareil Photo google ou l'appli Appareil photo LG.

 

Pire encore, en voulant télécharger une photo sur FB ou en voulant l'envoyer via Snapchat elle se retrouve automatiquement pivotée alors que si je l'ouvre avec l'application PicShop Lite, elle ne bouge pas. C'est vraiment étrange.

 

Du coup si j'essaye d'installer une rom custom, est-ce qu'il y a une chance que le problème soit corrigé ? (On ne sait jamais, après tout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Problème idem avec mon LG G3. Les photos prises en portrait sont bien enregistrées telles quelles sur la mémoire du téléphone mais lorsque je les envoie à mes contacts ou sur mon PC, elles se retrouvent inversées (ciel en bas, le paysage en haut), et parfois inclinées sur le côté. Pas top pour éviter le torticolis.

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur, et l'en remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut venir d'une mauvaise interprétation des applications, en tout cas j'ai fait le test pour voir via Facebook et pas de soucis en envoyant la photo depuis la galerie, sous Gmail pareil bonne position.

 

Il faut prendre en compte le Gyroscope des fois on pense être en portrait alors qu'on est en paysage, c'est rare mais ça peut arriver.

 

 

Sinon je vois pas trop d'ou pourrer venir le problème, à voir les version de Rom installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'ai également le même problème sur mon LG G3 sous Lollipop c'est assez énervant en effet, quand une photo de la galerie prise à lendrpit avec l' appli appareil photo du tel et des lors du transfert sur snapchat via le tchat privé elle est complètement à l'envers alors j'ai essayé de la tourner dans les 4 sens pour qu'elle soit à l'endroit mais toujours pas de photos à l'endroit sur snapchat, y aurait il un 5ème sens pour pivoter les photos ? Mystère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Pour moi ce réglage à fonctionner et mes photos se téléchargent maintenant à l'endroit:

Ouvrez votre appareil photo et allez dans les paramètres 'autres' et cochez (ou activer) la case 'Orientation Correcte'.

Si ça peut aider!...

Lilou.

 

 

Modifié par Liloulina56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...