Aller au contenu

Puissance chargeur voiture


fanou51

Recommended Posts

Je pense qu'il est possible de charger avec un amperage superieur... Possible mais pas conseiller (à confirmer également..)

Je dévellope mon point de vue : Augmenter la quantité d'électricité passant dans la batterie augmentera la production de chaleur de la batterie (bref, une histoire de rendement énergétique).. Une augmentation de la chaleur perturbera le bon fonctionnement et vieillissement de la batterie...
Donc je pense qu'une charge de temps en temps peut se faire avec ton cable, mais trop souvent, cela endommagera à long terme ta batterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tlm,

Sujet vaste et abordé à plusieurs reprises...

Avec les nouvelles générations de batteries, condensateurs and co, il y a une régle de base qui s'applique ;-)

Le terminal "prend" se qu'il a besoin donc si ton chargeur peut donner 2200 de toutes les façons le tél ne demandera pas plus que ce qu'il peut et heureusement sinon la batterie exploserai, coulerai, chaufferai, etc...

Par contre, si tu essaies de charger un tél qui a besoin de 1500mA avec un chargeur 500mA tu risques d'attendre longtemps lol

Enfin, si tu charges ton tél avec un chargeur 9V alors qu'il n'a besoin que de 5V alors là grillage assuré (à moins qu'il ne soit équipé d'un système de protection (type court-circuit))

Petit bémol à ceci, sur des produits non certifié (contre-façon notamment) qui ne sont pas équipé de système de recharge intelligent, le téléphone et/ou la batterie risquent d'être endommagé.

Espérant avoir répondu à vos interrogations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus ça va ce recharger plus vite :p

la c'est faux, si ton chargeur secteur d'origine délivre par exemple 1900, et que ton appareil ne demande pas plus (ce qui est logique, le chargeur est adapté a la demande de l'appareil.), il ne consommera pas plus que 1900, il ne chargera donc pas plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...