Aller au contenu

Quel est votre opérateur (forfait) et pourquoi ?


Teddy Du 84

Recommended Posts

Je trouve ça dingue que les gens choisissent encore Free Mobile alors que les tarifs sont maintenant les mêmes chez Sosh, B&You et même SFR RED. C'est quand même autre chose niveau qualité en termes de services et notamment de réseau 4G. C'est bien beau d'avoir 20 Go en 4G mais si c'est pour capter le réseau qu'à quelques endroits je ne vois pas l'interêt. Bref, si on compare les offres sur le papier comme on le voit sur http://www.monpetitforfait.com, c'est sur que ça se vaut, mais si on pousse le comparatif un peu plus loin, on voit bien que Sosh et B&You sont largement plus intéressants que FREE...

Il faut être objectif. Un réseau mobile, c'est différent partout. Les opérateurs choisissent où ils posent leurs antennes et du coup, ont a jamais la même couverture mobile.

Pour avoir une bonne couverture réseau, il faut tester plusieurs opérateurs. Beaucoup critiquent free, mais je trouve qu'il sont pas mal dans certaines zones, même si ils sont pas parfait.

 

Pour revenir à mon choix:

Free pourquoi ?

-Bonne relation client au 3244.

-Livraison des téléphones rapides en 24h avec des colis bien emballés sur leur boutique.

-Bonne innovations avec les enrichissements de forfaits que l'on ne trouve pas forcément ailleurs. (20go, pass europe, sms europe ect...)

-4G qui depote bien si l'on est couvert: par exemple Lyon. 

-Les 20 go.

-Le prix.

 

Après niveau 4g en haute savoie.... Bof bof ... L’agglomération d'Annecy ou Aix les bains c'est vraiment pas bien couvert comparé aux autres opérateurs.

 

 

Niveau couverture 3G, ça c'est vachement amélioré depuis 2012. C'est pas encore parfait mais ça marche bien :) Il manque plus qu'ils se bougent un peu niveau 4G. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Sosh ! J'avoue que j'hésite encore à passer chez B&YOU mais la différence est maigre entre les deux opérateurs alors pour l'instant je reste. Je suis passé chez Sosh en comparant les forfaits sur le comparateur MonPetitForfait et je ne suis pas déçu parce que Free ... MERCI AUREVOIR lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être objectif. Un réseau mobile, c'est différent partout. Les opérateurs choisissent où ils posent leurs antennes et du coup, ont a jamais la même couverture mobile.

Pour avoir une bonne couverture réseau, il faut tester plusieurs opérateurs. Beaucoup critiquent free, mais je trouve qu'il sont pas mal dans certaines zones, même si ils sont pas parfait.

 

Pour revenir à mon choix:

Free pourquoi ?

-Bonne relation client au 3244.

-Livraison des téléphones rapides en 24h avec des colis bien emballés sur leur boutique.

-Bonne innovations avec les enrichissements de forfaits que l'on ne trouve pas forcément ailleurs. (20go, pass europe, sms europe ect...)

-4G qui depote bien si l'on est couvert: par exemple Lyon. 

-Les 20 go.

-Le prix.

 

Après niveau 4g en haute savoie.... Bof bof ... L’agglomération d'Annecy ou Aix les bains c'est vraiment pas bien couvert comparé aux autres opérateurs.

 

 

Niveau couverture 3G, ça c'est vachement amélioré depuis 2012. C'est pas encore parfait mais ça marche bien :) Il manque plus qu'ils se bougent un peu niveau 4G. 

 

Hello.

 

Tu cites des avantages dont plusieurs opérateurs possèdent aussi, je suis chez Orange depuis toujours. Le service client est parfait, la livraison est rapide là aussi avec des colis soignés. Le prix est peut-être légèrement plus élevé, mais c'est bien beau d'avoir 20 go mais si tu peux pas les utiliser ça ne sert strictement à rien. D'ailleurs 20 go qui ne sont disponibles que si l'on capte la 4G...

La qualité internet ( ADSL, réseaux mobiles ) a toujours été excellente, et pourtant j'habite dans une petite ville, il m'arrive de voyager dans des trous pommés et c'est très satisfaisant.

 

Je partage l'avis de certaines personnes, qui se demandant aussi comment font les gens pour encore s'abonner à Free. Je ne vois que très peu d'avantages à les rejoindre.

Modifié par Poisson.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans plein d'autres endroits, si tu vis dans une ville bien couverte par la 4G Free (Lyon ou Marseille par ex), il y a un gros intérêt.

 

Si tu vis ailleurs (Paris par ex), c'est la galère et il vaut mieux aller voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Tu cites des avantages dont plusieurs opérateurs possèdent aussi, je suis chez Orange depuis toujours. Le service client est parfait, la livraison est rapide là aussi avec des colis soignés. Le prix est peut-être légèrement plus élevé, mais c'est bien beau d'avoir 20 go mais si tu peux pas les utiliser ça ne sert strictement à rien. D'ailleurs 20 go qui ne sont disponibles que si l'on capte la 4G...

La qualité internet ( ADSL, réseaux mobiles ) a toujours été excellente, et pourtant j'habite dans une petite ville, il m'arrive de voyager dans des trous pommés et c'est très satisfaisant.

 

Je partage l'avis de certaines personnes, qui se demandant aussi comment font les gens pour encore s'abonner à Free. Je ne vois que très peu d'avantages à les rejoindre.

Les 20 go sont utilisables en 3G et 4G.

 

Comme dit dans plein d'autres endroits, si tu vis dans une ville bien couverte par la 4G Free (Lyon ou Marseille par ex), il y a un gros intérêt.

 

Si tu vis ailleurs (Paris par ex), c'est la galère et il vaut mieux aller voir ailleurs.

Oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis chez Sosh... Pour le prix. J'ai un forfait 3G que je paye moins de 15€, avec des options incluses plus (MoDem) ou moins utiles (option mail BlackBerry '-- ).

Satisfaite du débit et de la couverture sur l'Agglo de Grenoble = aucun intérêt de payer plus cher pour passer à la 4G.

Le service client est top. J'ai plusieurs fois été en boutique orange et ai été reçue comme n'importe quel client orange.

Le forum est assez efficace pour qui est patient.

Par contre le chat c'est un peu un jeu de hasard.

Sosh ne m'a jamais contactée pour changer de forfait pour quelque-chose de plus avantageux... En même temps, je paye déjà vraiment pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anciennement Joe (forfait perso 5€), je viens de passer chez Free (2€), ca me suffit, je suis en roaming Orange et tout va bien!

 

Mais j'ai tjs une ligne Joe pour ma mère! 

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mobile : SFR, Formule carrée, 2h, SMS/MMS, 500Mo, 20€/mois (incluant 5€/mois pour l'achat de mon Xperia M sur 24 mois ; ainsi qu'une réduc multi-lignes de 5€/mois car j'ai la box SFR).

Box SFR Evolution, équipée Femto, TV + appels illimités fixe et mobiles (option 5€/mois), total box 32€ (20 la première année).

 

Pourquoi SFR ? Par défaut : J'étais auparavant chez Bouygues, ils ont tout fait pour me la mettre à l'envers (faux impayés, frais indus...). Et Orange, trop cher pour une qualité ADSL franchement discutable. Quant à Free, box pas dispo chez moi ; et réseau mobile trop aléatoire hors grande ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...