Aller au contenu

Android 5.0 officielle Samsung Galaxy S5 (G900F)


Recommended Posts

De retour après quelques heures de test. La chose qui m'a le plus choqué c'est le lecteur d'empreinte, sur KitKat il reconnaissait très mal mais maintenant je n'ai jamais eu de problème pour déverrouiller le téléphone.
Ensuite tout me parait fluide, toute les applications fonctionne très bien.
Pour les messages j'utilise Textra et non pas Messenger car j'attend une mise a jour pour avoir les popup donc je peux pas trop vous dire.

Par contre j'aurais voulu savoir, à la place de 4G en haut a droite j'ai marqué LTE, c'est parce que c'est une ROM Polonaise ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je compatis, le lecteur d'empreinte fonctionne beaucoup mieux.

Voici les photos

https://www.dropbox.com/sh/3xc9re48198bplm/AAAotrNemnDdHGi9D2EWP98Fa?dl=0

Sachant que toutes les photos que j'ai prise sont dans des endroits peu éclairés . Avant, si je faisais une photo dehors on ne voyait rien...

Les clichés avec le briquet, un est avec lumière orienté dessus, l'autre pas.

Bon par contre je suis un pro pour trembler et faire des photos pas toujours très net haha

Modifié par XAkiranaiX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun bug pour ma part , sauf le root qui disparais et apparais quand bon lui veux ! et installé TWRP mais pas essayé vue qu’apparemment pas encore adapté à android 5.

 

Mais, il serais bien de précisé dans le premier post qu'aucun retour en arrière ne sera possible une fois passé à android 5 ! 

 

J'en est fais l'expérience personnel ! Plus aucun firmware avec odin ne fonctionne ! Bloqué dans une boucle de démarrage. Plusieurs membres de XDA remonte la même expérience que moi même ! 

Et surtout ne pas se servir des recovery qui ne sont pas encore adapté à android 5 ! Plusieurs tentative de nand ont échoué pour beaucoup avec obligation de reflashé via odin sur le firmware android 5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai entendu que du bien sur cette ROM et c'est vrai que c'est tentant mais j'ai lu que la mise à jour SFR arrivait pour fin décembre alors je crois que je vais être patiente, surtout si aucun retour en arrière n'est possible !:D

Envoyé depuis mon SM-G900F avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cm12 j'suis au dessus du mx4, du note 4. Classé 20ème ^^

J'vien de le tester s ans reboot avant et en batterie faible avc des app en fond de tache : 45207 au total

Modifié par matou28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installer la rom ce matin, bon a  part faceburne qui marche pas , j'ai pris celle sur apkmirror.com et celle la fonctionne.

Sinon je suis plutôt satisfait de de l'evolution de touchwiz et le tel est plus reactif globalement, les choses sympa : 

- l'empreinte qui marche nettement mieux qu'avant

- les notifications sympa

- le tel plus reactif

- la batterie ca tete clair mais ca reste pas si catastrophique que ca

 

plus pouvoir revenir en 4.4.2 normal c'était deja la cas avant

moi aussi j'ai LTE mais c'est lié a la version polonaise :)

Modifié par sniper666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de root pour le moment, et je ne pense pas qu'on en aura un du moment que la rom ne sort pas dans tout les pays.

Sinon je reviens avec un bon plus, une meilleur optimisation du MHL, avant je perdais de la batterie quand j'étais branché, maintenant j'en gagne, bon dans les menus c'est pas hyperfluide mais lorsqu'on regarde une video, l'écran s'éteind presque et la video est super fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par un certain miracle que je ne peux expliqué j'ai enfin un root permanent obtenue !

 

Ma démarche à été simple flashé le dernier recovery conçue pour androiid 5 le FUSION-TWRP-2.8.2.0-lp, ensuite j'ai flashé le dernier Supersu 2.37 , wipe cache dalvik et reboot ! et pour moi cela à été ok !

 

J'ai rebooté le tel une 20 ène de fois pour le moment est tout est ok root toujours présent sans problème particulier !

 

Seul hic énormément d'appli qui nécessite le root ne sont pas encore à jour comme Xposed ( travail en cour, et en test par son créateur car il à du tout revoir à zéro cause de l'art. ) ainsi que betterbatterystat qui m'est très utile l'appli des stats n'est pas compatible pour le moment !

Et il y à d'autre chose comme l'absence du mode Silence que j'ai comblé par un widget adapté à android 5 sur le playstore qui rétabli ce manque ! ( mais marche pas par moment )

Modifié par micky51100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête le root ne me sers pas à grand chose pour le moment vue que rien est adapté actuellement ! 

Si pour les dev cela va leur permettre d'avoir accès au système. Je pense qu'il va falloir attendre quelques mois pour voir tout s'adapté sans compté la mise à jour vers Android 5.0.1 qui est censé comblé certain bug constaté sur nexus ! Pas constaté sur G900F pour le moment, sauf pour le mode silence ! Samsung aurais pu comblé la faille de google sur le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par encore gagné ils viennent seulement sur XDA d'arrivée à décompiler et recompiler les fichiers systèmes et les deodex !

Le hic est que des que les Deodex sont replacé sous android 5 et bien ca marche pas ! 

Pour pouvoir changé les couleurs cela veut dire qu'il va falloir attendre qu'il y arrive de ce coté la => Deodexing Android 5.0 - What are we gonna do? et apparemment c'est loin d'être gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, la il a surtout essayé les techniques antérieur, qui sont maintenant obselete, je ne pense pas que ca prendra autant de temps :D

Il y a des tarés dans ce monde qui trouvent tout et n'importe quoi on ne sait comment :o

Modifié par XAkiranaiX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- Est-il trop risqué d'avoir installé le Lollipop polonaise puisqu'il n'est pas encore arrivée en Belgique. C'est un rom officielle mais est-il vraiment autorisé à le faire ?

- Quelle est la différence Lollipop Polonaise et le futur Lollipop qui arrivera en Belgique ?
- Mon tél peut-il retourner au SAV avec le lollipop polonaise ?

- Peut-on retourner sur 4.4.2. et attendre la mise à jour officielle en Belgique ? je crois avoir lu que cela ne va plus être possible ?

- Sinon, dès quand le lollipop est arrivée en Belgique, est-ce qu'on peut l'obtenir ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...