Aller au contenu

Android 5.0 officielle Samsung Galaxy S5 (G900F)


Recommended Posts

Bonjour,

- Est-il trop risqué d'avoir installé le Lollipop polonaise puisqu'il n'est pas encore arrivée en Belgique. C'est un rom officielle mais est-il vraiment autorisé à le faire ?

- Quelle est la différence Lollipop Polonaise et le futur Lollipop qui arrivera en Belgique ?

- Mon tél peut-il retourner au SAV avec le lollipop polonaise ?

- Peut-on retourner sur 4.4.2. et attendre la mise à jour officielle en Belgique ? je crois avoir lu que cela ne va plus être possible ?

- Sinon, dès quand le lollipop est arrivée en Belgique, est-ce qu'on peut l'obtenir ?

Merci

Tu n'auras pas de problème avec la garanti en Belgique, du moment que tu n'ouvres pas l'appareil :v et tu ne risques rien du tout, c'est une rome officiel, à ce niveau là tu ne sois pas t'inquiète. Pour revenir en 4.4, j'ai lu que c'était possible mais bien chiant (être cramponner à son gsm et faire des hard/factory reset en boucle et réinstaller plusieurs fois la Rome lol). M'enfuir bref, si tu ne veux pas de problème, attend, mais bon en Belgique on est souvent les derniers :c

Sinon la différence entre polonais et belge, la version polonaise à une application vodka intégrée... (ou pas haha). Autre que les applis pré installé sur ma rom polonaises, je vois pas quoi qui pourrait vraiment changer :v

!!! Maj du de bootloader http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2704666 je pense qu'avec ça il sera plus simple de revenir en version antérieure.

Modifié par XAkiranaiX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas de problème avec la garanti en Belgique, du moment que tu n'ouvres pas l'appareil :v et tu ne risques rien du tout, c'est une rome officiel, à ce niveau là tu ne sois pas t'inquiète. Pour revenir en 4.4, j'ai lu que c'était possible mais bien chiant (être cramponner à son gsm et faire des hard/factory reset en boucle et réinstaller plusieurs fois la Rome lol). M'enfuir bref, si tu ne veux pas de problème, attend, mais bon en Belgique on est souvent les derniers :c

Sinon la différence entre polonais et belge, la version polonaise à une application vodka intégrée... (ou pas haha). Autre que les applis pré installé sur ma rom polonaises, je vois pas quoi qui pourrait vraiment changer :v

!!! Maj du de bootloader http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2704666 je pense qu'avec ça il sera plus simple de revenir en version antérieure.

 

 

 

 

 

 

1. Pour revenir en 4.4 faire hard/reset, ce n'est pas la même méthode ce que j'avais installé la 5.0 avec Odin ?

 

2. J'avais vu trois applications polonaises et je les ai virés !

 

3. Lorsque la version 5.0 sortira en Belgique, aura-t-il un moyen de l'obtenir ?

 

4. Maj du de bootloader,  ce que c'est ???

 

Merci beaucoup de m'avoir répondu clairement !! 

Modifié par Mickeytigrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debloater * Désolé, c'est pour déverrouiller son bootloader (chargeur d’amorçage : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chargeur_d%27amor%C3%A7age), quand il est bloqué on ne sait pas accéder a la racine du système (enfin vite dit), genre on ne sait pas root ou installer une rom custom. 

 

Pour revenir aux autres questions :

 

1. Non, le hardreset supprime tout ce qu'il y a eu comme donnée sur le système sans supprimer le système. Par exemple sur windows 8, quand le systeme va pas bien, on peut le réinitialisé, pour ne pas refaire une nouvelle installation mais ça revient pratiquement à la même chose (Sauf que la les données sont souvent sauvegarder dans un sous dossier :)) et par moment, le faire pleins de fois permet de .. retirer des choses qui normalement sont sensés être retirer mais qui ne l'ont pas été (Ne me demande pas pourquoi je sais pas .-.)

2. Désactivé plutot non ? :b Sauf si tu as root :o

3. Bien sur, de la même manière que tu as installé la rom polonaise (Avec odin), mais pas ota.

 

 

 

Si tu as des questions où je peux t’éclaircir et si je ne dis pas d’ânerie haha.

 

Sinon il y a une technique pour de odex :D

 

:> http://forum.xda-developers.com/galaxy-s5/themes-apps/android-5-0-lollipop-odex-how-to-t2967111 

 

Je ferais bien un tuto :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debloater * Désolé, c'est pour déverrouiller son bootloader (chargeur d’amorçage : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chargeur_d%27amor%C3%A7age), quand il est bloqué on ne sait pas accéder a la racine du système (enfin vite dit), genre on ne sait pas root ou installer une rom custom. 

 

Pour revenir aux autres questions :

 

1. Non, le hardreset supprime tout ce qu'il y a eu comme donnée sur le système sans supprimer le système. Par exemple sur windows 8, quand le systeme va pas bien, on peut le réinitialisé, pour ne pas refaire une nouvelle installation mais ça revient pratiquement à la même chose (Sauf que la les données sont souvent sauvegarder dans un sous dossier :)) et par moment, le faire pleins de fois permet de .. retirer des choses qui normalement sont sensés être retirer mais qui ne l'ont pas été (Ne me demande pas pourquoi je sais pas .-.)

2. Désactivé plutot non ? :b Sauf si tu as root :o

3. Bien sur, de la même manière que tu as installé la rom polonaise (Avec odin), mais pas ota.

 

 

 

Si tu as des questions où je peux t’éclaircir et si je ne dis pas d’ânerie haha.

 

Sinon il y a une technique pour de odex :D

 

:> http://forum.xda-developers.com/galaxy-s5/themes-apps/android-5-0-lollipop-odex-how-to-t2967111 

 

Je ferais bien un tuto :3

 

Un grand merci pour vos explications.

 

2. Oui, ils sont désactivés.

 

3. Pas ota ??? Cool si je pourrais l'obtenir la version belge... mais où l'obtenir après la sortie.... 

 

Euh la technique pour des odex ?? j'ai regardé le site, il est en anglais... 

J'ai fait traduire mais je n'ai presque rien compris

 

J'ai installé le Lollipop parce que j'avais unproblème avec l'appareil photo. 

Voir lien pour ne pas répéter : https://forum.frandroid.com/topic/209659-s5-probl%C3%A8me-appareil-photo-plantage/#entry3245597

 

Dimanche soir, j'ai encore réinitialisé la rom en faisant wipe data/factory et system reset.

Ensuite j'ai viré quelques applis qui pourraient peut-être causer le dysfonctionnement de l'appareil photo 

- Light Manager,

- Split HD Camera

- Instragam (appli installé mais jamais servi)

- Retrica (appli installé mais jamais servi)

 

On est mercredi, il fonctionne super bien. Lollipop encore plus fluide qu'au premier installation. Je ne peux encore pas déclarer résolu du bug de l'appareil photo car je préfère attendre quelques jours pour être sûr.

 

Sinon, je l'enverrais au SAV mais préfère attendre la sortie officielle de Lollipop en Belgique pour être sûr pour la garantie, on ne sait jamais même si c'est une rom officielle...  SAV pourrait peut-être croire que c'est ma faute que j'ai installé Lollipop ou avoir rooté puis revenir avec une room officielle polonaise et panne de l'appareil photo... je crains perte de garantie.

 

SI j'installerais la 5.0 belgique, sait-on quand-même constater quelques traces que c'est une installation et non d'origine

comme tel à l'achat... ? (suis-je clair ?)

 

J'ai une question encore :

 

Quand on parle d'un problème hadware, l'appareil photo est vraiment foutu même en redémarrant l'appareil, cette application est devenue inutilisable ?

car dans mon cas, il remarche à nouveau si je redémarre le tél.

 

Qu'en pensez-vous ? merci

Modifié par Mickeytigrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le deodex j'ai pas trop compris non plus haha

Sinon ton problème est un problème qu'il y avait avec les premiers s5 je pense (je sais plus ou est l'article parlant de ça), Donc go sav directement, même si tu as modifié ton système, tu peux l'envoyer. Sinon bha pour la rom be, comme ici, tu le télécharges et tralala, il sera très vite mis à disposition :) (quand elle sera disponible).

Un plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le deodex j'ai pas trop compris non plus haha

Sinon ton problème est un problème qu'il y avait avec les premiers s5 je pense (je sais plus ou est l'article parlant de ça), Donc go sav directement, même si tu as modifié ton système, tu peux l'envoyer. Sinon bha pour la rom be, comme ici, tu le télécharges et tralala, il sera très vite mis à disposition :) (quand elle sera disponible).

Un plaisir :)

 

OK, merci pour ta réponse.

Comme l'appareil photo refonctionne normalement (ça fait 4 jours), je vais attendre... si le problème revient, je le renvoie en SAV

 

 

Oui, le problème était connu au lancement, c'est que l'appareil photo était vraiment inutilisable après avoir ouvert l'appli pour la 1ère fois. J'ai lu des articles expliquant cela.

Ici, c'est différent, le premier mois ça allait... puis ça n'allait plus correctement. Un redémarrage du tél, l'appareil refonctionne quelque fois.

maintentant ça fait 4 jours que ça va ... on verra... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'utilise cette rom depuis samedi elle est pas mal du tout, mais voila j'ai un pb.

Pas bien grave je vous rassue.

L'application Faceboock ne fonctionne pas, a l'ouverture de l'ap un pop up s'ouvre Fb c'est arreter, ce message s'affiche meme [color=red]qd[/color] je n'utillise pas fb.

Avez vous eu ce pb?

Comment l'avez vous regler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour et bonne année à toutes et à tous, je possède un S5 G900F et depuis hier, j'ai craqué pour la version 5.0 Lollipop. J'ai donc sur mon appareil la dernière version officielle ( G900FXXU1BNL9). J'ai passé plusieurs heures à manipuler pour configurer et surtout découvrir.
Aucun bug pour l'instant, il reconnait ma gear fit et aucun problème avec mes autres appareils bluetooth.
Je n'ai pas encore de retour sur l'autonomie mais au niveau réception, je dirai que c'est un peu moins bien que sur la version kitkat stock que j'avais avant.
Je rencontre deux problèmes et n'ai pas trouvé les tutos pour :

quelle est la manip à effectuer pour désactiver les notifications pendant la nuit ( ancien mode blocage sur kitkat). Je suis allé dans la rubrique sons et notifications et j'ai trouvé la rubrique interruptions mais après, je n'ai pas trouvé la manière de désactiver les notifications à partir d'une certaine heure jusqu'à une certaine heure, et ce tous les soirs. Quelqu'un à la solution svp ?

le deuxième "problème" est plus esthétique. Peut-on changer la couleur d'affichage de l'application message ?
J'ai changé la couleur et la forme des bulles mais n'ai pas trouvé pour changé la couleur orange un peu spéciale à mon gout de cette application.
Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous! je surveille pas mal l avancer des mise a jour du s5 et ca bouge pas mal depuis vendredi sur le deploiement international aussi je me tourne vers vous pour savoir si quelqu un aurait des news de chez sfr coté deploiement 5.0, des sites parlent de fin decembre or debut janvier nous sommes et 5.0 n as pas montrer le bout de son nez? 

 

les mise a jour sont vraiment bizarre quand j etait avec mon g2 les maj sortait dabords chez l operateur avant le constructeur ...... c est l anarchie

 

bref si quelqu un a des news  la dessus merci de m en faire profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même questionnement, SFR annonçait une mise à jour pour fin décembre et rien ne vient... Ils pourraient au moins communiquer ! J'ai trop hâte ! L'avantage c'est qu'on devrait avoir une mise à jour au top !

Envoyé depuis mon SM-G900F avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

j'ai un gros soucis avec cette rom, je l'ai installé hier (la dernière polonaise connue, la BLN9) et au bout de quelques heures d'utilisation mon tel s'est mis a reboot tout seul  :mellow: ,

 

après reboot même pas le temps de rentrer mon code Sim que celui ci a déjà redémarre. :( 

 

J'ai fait un full wipe et réinstaller toujours le même problème, sauf que j'ai le temps de tout renseigner avant d'accéder a l’écran d'accueil et là rebelote il redémarre.

 

J'ai reflasher avec la cm12 de cyanogen et le problème a disparu mais des que je reviens en rom stock ça plante.

 

:excl: Une solution?? :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

je suis tenté de prendre celle proposé par micky ou meme kikir

mais qu'en est il de la version "CSC" ??

une importance ( moi je suis chez sosh ...) ??

 

car j'ai installé la CM12 , et comme je pensais , quelques bugs qui ne me vont pas  :mad:

 

merci d'avance

Modifié par zan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...