Aller au contenu

Besoin d'aide... Reinitialiser le recovery d'originie , remettre le bootloader d'origine. (probleme avec la MAJ EMUI 3.0) sur un H60-L04.


Recommended Posts

Comme vous devriez l'avoir remarqué , la mise a jour d'emui est dispo pour le Honor 6 H60-L04,

cependant j'ai un gros probleme , auparavant, j'ai  deverouillé le bootloader , mis cwm et rooté ma phablette , et comme le pire des crétins , supprimé le backup du systeme fait par cwm...... (mon erreur )

apres ça , la maj officielle d'EMUI est sortie , j'ai essayé de l'installer , et j'ai eu un echec; je l'ai du coup unroot par Superuser, mais toujours le meme probleme,car a l'installation de la maj, le telephone reboot , lance cwm (en chinois x) ) et ne flash pas la maj , car ne la trouve pas  (files not found ) , apres ça reboot encore une fois et reviens a emui 2.3 .....

du coup je suis bloqué apres plusieurs tentatives d'installations.. Ratées ><

 

Si quelqu'un possede ou sait ou trouver un moyen de reinitialiser un h60-l04, virer cwm, remettre tout d'origine, comme je l'ai eu a l'achat et son premier allumage , je lui serais eternellement reconaissant . (je ne tiens pas aux fichiers presents dessus , ce n'est pas grave si je perds tout ).

 

Merci d'avance :)

 

j'ai besoin du recovery d'origine , de lock le bootloader, et trouver un moyen d'installer la version finale emui 3.0  pour mon modèle , car la maj a l'air assez interessante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas besoin de virer le root ni de relock le bootloader

par contre tu dois remettre le recovery d'origine (et si tu as modif des fichiers du systeme les remettre comme d'origine)

et tres bonne chose le multi tool permet de changer le recovery dans les 2 sens

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas dans les parametres / a propos du tel (tout en bas) / numero de la version

si ton numero H60-L04....... se termine par B109 ou B109SP01 tu mets (attention roulement de tambour : surprise) B109SP01

si le numero se termine par B114 (je ne pense pas que cela sera le cas) tu mets le B114

 

perso j'avais une rom en B109 j'ai mis le recovery B109SP01 et cela ne m'a pas posé de probleme

 

edit typo

Modifié par freez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis en B310, je n'ai pas rooter ni ouvert lebootloader, juste installer le B310 en local maj.

Je ne comprends pas cette étape How to install Stock ROM:

Warning: You need to have stock recovery, /system/build.prop and /data/cust/prop/local.prop.

C'est un avertissement mais je fais quoi concretement ??!?!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela veut juste dire que tu ne dois pas avoir modifié ton telephone :

avoir un recovery et une ROM Honor d'origine et les fichiers de configs  /system/build.prop and /data/cust/prop/local.prop non modifiés.

 

Si tu ne comprends pas ce que je dis c'est que tu peux y aller sans souci et que tu n'as pas modifié ton telephone ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis dans le même cas que Serdergard: backup CWM perdu et toute tentative d'upgrade qui se solde par "Software install failed" dès les première secondes.

 

J'avais modifié le build.prop pour faire tourner le framework xposed. J'ai essayé de :

  • remettre un build.prop trouvé sur xda, 
  • le recovery d'origine B109SP1 
  • flasher l'upgrade.app B109SP1 disponible depuis peu sur le site hihonor en utilisant la méthode des 3 boutons
 

Sans succès. 

 

Si quelqu'un peut m'aider, j'aimerais vraiment pouvoir passer sur emui 3.0.

 

Par ailleurs, si quelqu'un peut partager un local.prop d'origine pour la H60-L04 B109SP1, je n'ai pas réussi à en trouver. Je n'ai pas souvenir d'avoir modifié ce fichier mais sait-on jamais.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cseb95,

Effectivement sans avoir rooter changer le recovery ni le bootloader,

J'ai pu pu remettre en stock avec D__GSM_Honor 6 (h60-l04)_H60-L04_V100R001C00B109SP01_Firmware_Nonspecific(Russian)_Channel-Others_05012PLM de chez xda.

Un petite frayeur au redémarrage mais il a détecté le B370 update tout de suite.

Bon courage aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@slom :

Voici le local.prop d'origine :

https://1fichier.com/?nrbml6jyju

 

Et build.prop :

https://1fichier.com/?kqwelg5rqr

 

As tu essayé de flasher cette ROM :

http://consumer.huawei.com/ru/support/products/downloads/h60-l4-ru.htm

 

pour certains ca a fonctionné. Mais c'est une B109SP1 EMUI 2.3 donc.

Modifié par Cseb95
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super,

 

Merci beaucoup. Je télécharge la ROM et les 2 fichiers et je retente ça ce soir. L'objectif est bien de repasser en 2.3 "propre" et faire la MAJ 3.0 par OTA. Dans tous les cas, il s'agit de parvenir à faire fonctionner le recovery stock. Ensuite, la montée de version ne devrait pas poser de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un echec x)

Merci pour les liens du local.prop et build.prop.

j'ai unroot , et remis le recovery stock , vais essayer de les placer directement dans la sd interne et tenter de flasher la rom de emui 3.0 (que j'ai mis dans un dossier créé en nommé 'dload' a la racine apres l'avoir renomé 'update.zip'.

 

si ça échoue.. je n'aurais plus d'idées du tout ><

 

'vous tiens au courant


impossible de copier build.prop  .

 

rhalalalala, j'aurais pas du root mon tel au début , et je n'aurais pas eu de problemes ><

mais bon , je voulais m'amuser avec la rom et modif quelques petits trucs donc.. voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui peut etre en trouvant un fichier backup de la rom d'origine sans modifs fesable par CWM.

 

apres , j'attends une réponse de quelqu'un de plus avancé que moi dans le domaine  ^^"

 

jusqu'a maintenant , j'ai : remis le reco d'origine , essayé d'installer par OTA (echec ) , essayé d'installer en local (echec aussi ) , unroot , refait les memes tentatives d'installation (toujours des échecs ) , tenté de remettre les build.prop et local prop a leurs chemins de destination (local a été copié , mais build.prop est impossible a transferer. ) , actuellement je pense a faire un factory reset (apres avoir créé un backup de mes fichiers biensur) ou passer en firmware du L01, flash 2.3 , puis flasher emui 3.0 en L01.

 

pour l'instant je ne touche a rien , j'attends des avis ou des conseils.. 

 

bon vais dormir , je reviens demain , je taff de nuit .


Bonjour.

C'est l'échec. Mais je n'abdique pas. Je vais essayer en passant par fastboot.

Si ça ne marche pas, j'essaierai en passant par le firmware du H60-L01.

tiens nous au courant ;)


quelques liens utiles si ça peut aider : http://forum.xda-developers.com/honor-6/general/honor-6-stock-roms-t2963180

http://forum.xda-developers.com/honor-6/general/huawei-honor-6-india-variant-h60-l04-t2898080/page102 (c'est la derniere page que j'ai lu. )

https://www.mediafire.com/folder/4sd196rqq17lo/ROM

 

voila , a demain les gens , et puis , merci de participer , ça fait plaisir une communauté soudée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je pense qu'avec les factory images de emui 2.3 pour h60-l04, installable par fastboot on pourrait s'en tirer, par contre je sais pas du tout où et comment les obtenir..

 

ou alors

 

une sauvegarde CWM à reinstaller

 

L'upgrade.app du H60-L04 est dispo sur hihonor.com:

http://7961b64fc16ad15a92ef-9f98f1eddca1ebd26a80f4b64e8bd016.r62.cf3.rackcdn.com/downloads/Honor6_upgrade.zip

 

Depuis l'upgrade.app, tu peux générer les img pour fastboot en utilisant le Huawei Update Extractor:

http://www.modaco.com/topic/364687-tool-huawei-update-extractor-updated-v0972/

 

J'ai essayé mais je n'ai toujours pas réussi.

 

Autre piste, lorsque j'ai désactivé le theme engine pour faire tourner le framework Xposed, il me semble avoir modifié 2 fichiers le build.prop et un second mais impossible de retrouver le thread qui disait de le faire. C'est peut ^tre ce fichier qui m'embête.

 

Pour l'instant je passe sur une L01 (téléchargement très lent), j'essaye de passer sur la 3.0 L01 et si ça marche, je tenterai un 3 button reset pour revenir en 2.3 L04. Parce que j'avoue que là je suis un peu perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu passer par une L01 ne me semble pas le plus pertinent

d'autres s'en mordent les doigts

 

avez-vous essayé de flasher la mise à jour generique de Honor Russie 

http://consumer.huawei.com/ru/support/products/downloads/h60-l4-ru.htm

 

en placant le update.app dans le repertoire /dload (à la racine) sur la flash du tel et non la SD

puis demarrage 3 boutons.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instant,

 

Ca plante 2 secondes après le début de l'upgrade  (comme tout ce que j'ai essayé jusque là)

 

Dans mes logs, j'ai les lignes suivantes en pagaille. C'est assez clair sur la raison de l'échec mais j'aimerais bien comprendre comment il fait son check de version :

 

 

[2015-01-17 13:11:29 246] sec_dld_main_version_check,line=1517: ro.build.display.id is H60-L04V100R001C00B109

[2015-01-17 13:11:29 246] sec_dld_main_version_check,line=1683: version check fail,exit update!
[2015-01-17 13:11:29 246] check_version_list,line=1721: Version list verify fail!
[2015-01-17 13:11:29 246] check_write_data_to_partition,line=354: process rate:0.000016
[2015-01-17 13:11:29 246] check_write_data_to_partition,line=356: updated rate:0.000032
32K crc checked failure
[2015-01-17 13:11:29 246] check_write_data_to_partition,line=376: 32K crc checked failure
[2015-01-17 13:11:29 246] cmd_unit_write_post_func,line=395: ERROR,write_func
[2015-01-17 13:11:29 246] dload_update_file,line=452: cmd_unit_write_post_func failure
[2015-01-17 13:11:29 246] dload_update_app_by_path,line=942: This is a invalidate sd update pkg!
[2015-01-17 13:11:29 246] dload_update_app_by_path,line=943: push SD_CHECK_VILD_L3
[2015-01-17 13:11:29 247] int sd_update_func(),line=153: Update failed. Please try again.
 
 
 
 
Software install failed!
Get online help from: http://www.emui.com
/emotiondownload.php?mod=restore
 

 

 

Rien à voir mais j'ai un comportement bizarrre, c'est que si je lance un upgrade (peu importe lequel) avec mon téléphone branché en usb, la barre de défilement du recovery progresse jusqu'à un pouillème de la fin et reste planté là. Dès que je débranche, hop "Software install failed".

 

Question: En restaurant boot, cache, cust, recovery, userdata et system par fastboot, on ne devrait pas éviter tous ces problèmes liés de compatibilité?

 

Je vais être HS au taf demain...


Visiblement un début d'explication:

http://forum.xda-developers.com/honor-6/general/huawei-honor-6-india-variant-h60-l04-t2898080/page89

 

Le flash du L01 pose des problème sur partition la partition 3rdmodem et peut être d'autres, et le reflash L04 ne remet pas cette partie à l'endroit. En le recovery ne retrouve plus ses petits lorsqu'il contrôle les versions de l'update.zip.

 

En espérant trouver une solution plus tard. Mais pour l'instant, dodo.

 

Damn! Il faudra attendre un peu pour que les choses rentrent dans l'ordre. 

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=58148484&postcount=1006

Modifié par slom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis finalement passé sur emui 3.0 de la version H60-l01. Mes partitions étant déjà compromises, autant profiter de ce que je peux avoir.

Dans la pratique, c'est vraiment parce que je n'avais pas d'autre choix. Je déconseille également de flasher la H60-l01 si vous pouvez faire autrement.

J'attends maintenant le fameux revert package pour repasser en H60-l04.

Dernières remarques:

* emui 3.0 est vraiment top. C'est un point de vue personnel mais ça semble être la tendance générale.

* merci à Honor et aux membres du forum pour leur aide. Généralement, quand on se loupe sur un flash, on transforme son téléphone en presse papier. Là, le mien reste tout à fait fonctionnel. Ca mérite d'être souligné je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...