Aller au contenu

Besoin d'aide... Reinitialiser le recovery d'originie , remettre le bootloader d'origine. (probleme avec la MAJ EMUI 3.0) sur un H60-L04.


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

J'ai lutté un paquet d'heures pour  comprendre pourquoi moi non plus ça ne marchait pas.

En ce qui me concerne, j'avais modifié des icones. Et avec Honor (j'ai lu ça quelque part), la MAJ (OTA?) ne peut se faire s'il détecte une quelconque modification.

De ce fait, j'ai :

1- Remis le recovery d'origine via Multi-Tool

2- Reflashé la version 2.3 via la rom dispo sur le site de Honor (j'ai placé le dossier "dload" à la racine de ma uSD, dans lequel se trouve le fichier "UPDATE.APP" de 1,9Go (qui est la ROM 2.3 intégrale donc))

3- Fais ma mise à jour

4- Remis le CWM

 

Avant de reflasher la ROM 2.3, j'ai réalisé une sauvegarde complète via Titanium BackUp, ainsi qu'une sauvegarde des quelques données système qui m'intéressaient (disposition bureau par exemple).

Après le reflash, aucune différence, si ce n'est que les icones d'origines étaient revenus, ce qui m'a permis de vérifier le bon flash.

Ensuite j'ai pu faire la MAJ vers EMUI 3.0 (fichier "update.zip" dans le dossier "dload").

 

Attention, si vous faite la MAJ OTA, et que ça foire (du à ces problèmes évoqués de modification de ROM) le fichier de MAJ est effacé. Donc un conseil, si vous voulez gagner du temps, copier le sur votre ordi pour avoir à le re-télécharger à chaque fois.

 

En espérant avoir été clair et en aider certains.

 

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a un nandroid backup dispo sur XDA.

http://forum.xda-developers.com/honor-6/general/huawei-honor-6-india-variant-h60-l04-t2898080/page126

 

Je ne sais pas s'il est flashable directement depuis emui 3.0 sur le H60-L01. Pour ma part:

* J'ai utilisé fastboot pour revenir en B109SP1

* Puis restore du nandroid backup

* Application du zip associé.

 

Je suis maintenant suis sur emui 3.0 du H60-L04.

 

Merci à toutes les bonnes âmes pour leur aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question j'ai dl 3 fois le nandroid.zip et 3 fois l'installation échoue..

dans se zip j'ai 2fichier tar qui sont a 0ko (cache.ext4.tar et system.ext4.tar) je ne peux les ouvrir car il sont corrompu

pour ceux qui l'on dl avez vous ses fichier a 0ko ?

Je precise que mon nandroid zip fait bien 912mo ^^

Si quelqu'un peut me l'upload genre sur mega plz

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'ai lu l'ensemble des posts de ce fil, et j'ai peu d'être complètement embrouillé.

 

Je suis exactement dans la même situation que @, j'ai rooté mon H60-L04***B109SP01 pour déverouiller le son du casque et c'est tout. Donc il est presqu'intact :)

 

Je voudrais aussi bénéficier de la mise à jour mais via OTA elle échoue (les messages que j'obtiens sont aussi en chinois).

 

Bref, j'ai lu que différentes tentatives qui ont été faites, je m'y suis perdu (Je ne suis pas expert en bricolage de portable)

 

D'ailleurs, je ne suis même pas certain que @ ait trouvé une réponse à son problème.

 

Auriez vous un tutoriel simple avec des liens pour bénéficier de la mise à jour via OTA ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si le seul fichier que tu as modifié en étant root est /system/etc/audio/codec/ascend_MOGOLIA_ULG_ce.xml, alors pas de souci.

 

En utilisant multi-tools tu remets le recovery d'origine (version B109 ou B109SP1) et comme le dit abel06 l'OTA devrait s'installer.

 

Si ca n'est pas le cas remet le fichier /system/etc/audio/codec/ascend_MOGOLIA_ULG_ce.xml d'origine, tu le remodifieras ensuite, le ROOT n'est pas perdu lors de la mise à jour.

 

Le recovery d'origine est fourni par Multi-tool, suis les menus de multitool :

 

Choix 2 : install recovery

choix 2 : install stock recovery

choix 1 : I have unlocked bootloader

choix 2 : H60-L04 (si c'est bien ton modele)

choix 1 : EMUI 2.3

choix 1 : L04_B109SP01

 

et le tour sera joué .

 

La derniere version de multitools est ici :

http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=3124863&d=1421771090

 

Il faut un PC connecté à internet pour l'utiliser.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...