Aller au contenu

Kit d'initiation au Samsung Galaxy S


Recommended Posts

Bonjour,

Mon sujet ayant été fermé, je repose ici ma question.

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le GS hier. J'ai tout d'abord vérifié la version pour voir s'il fallait faire une mise à jour :

PDA : I9000POJM1

PHONE : I9000XXJM2

CSC : I9000XEFJM2

J'ai lu que la version JM2 était la bonne donc je n'ai pas besoin de mettre à jour (dites moi si je me trompe).

J'ai lu qu'il y avait beaucoup de problèmes entre le Market et le Samsung App. Dans mes dernières lectures, j'en étais resté au fait qu'il ne faille pas utiliser le Samsung App. A l'allumage du GS, il m'indique 12 MàJ sur le Samsung App. Dois-je les faire ? Est-ce que je peux l'utiliser ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Sujet original avec quelques pré-réponses : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=27190

Merci d'avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CyrilB75,

Non tu n'as pas besoin de le mettre à jour. En ce qui concerne Samsung App, il est presque inutile du fait qu'il n'a pas beaucoup d'applications pour le GS. Donc tu peux très bien te passer des MAJ et oui il existe quelques problème de compatibilité entre l'android market et le samsung app.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CrazyUser,

Merci pour ta réponse. Donc en gros je peux utiliser le Samsung App, au moins pour faire les 12 mises à jour. Par contre j'ai vu que l'application Layar est pré-installée dans le téléphone. La version qui y est n'est pas à jour et pourtant on ne me propose pas de MàJ depuis le market, comment faire ?

Autre question, le lock screen qu'il y a sur le test de frandroid (http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2010/07/verouille.png) est totalement différent du mien ôO Moi j'ai juste de vieilles flèches <<<<<>>>>> pour déverrouiller. C'est pas pratique et plutôt moche. Comment avoir ce petit puzzle ?

Merci ;)

Modifié par CyrilB75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CrazyUser,

Merci pour ta réponse. Donc en gros je peux utiliser le Samsung App, au moins pour faire les 12 mises à jour. Par contre j'ai vu que l'application Layar est pré-installée dans le téléphone. La version qui y est n'est pas à jour et pourtant on ne me propose pas de MàJ depuis le market, comment faire ?

Autre question, le lock screen qu'il y a sur le test de frandroid (http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2010/07/verouille.png) est totalement différent du mien ôO Moi j'ai juste de vieilles flèches <<<<<>>>>> pour déverrouiller. C'est pas pratique et plutôt moche. Comment avoir ce petit puzzle ?

Merci ;)

Personne ... ? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planete.game57

Personne ... ? :mad:

Salut,

Moi aussi j'ai un Samsung Galaxy S depuis pas longtemps, je vais donc essayer de te répondre.

Pour ma part, l'application Layar s'est mise à jour toute seule sur l'Android Market, s'il l'a met pas à jour c'est qu'elle l'est sûrement. J'ai la version 3.5.2 à ce jour.

Sinon, pour avoir le puzzle en tant que lock-screen, c'est par ici il me semble : Menu > Paramètres > Localisation et sécurité > Modèle de déverouillage de l'écran > Définir un modèle.

Voilà, bon dimanche. ;)

Modifié par planete.game57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le modèle de verrouillage c'est pour définir une sorte de code de sécurité : lorsque ton téléphone se met en veille (l'écran s'éteint), il est verrouillé (si tu as activé la fonction).

Pour le déverrouiller, il te faudra utiliser ce modèle.

Pour avoir le puzzle, 2 prérequis :

- Ne pas avoir le modèle de verrouillage activer (le puzzle n'apparait que si le téléphone n'est pas verrouillé)

- Avoir reçu un message (et oui, sur les captures présentant un puzzle, vous verrez toujours qu'il y a des nouveaux messages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je ne sais pas comment mettre des musiques sur mon samsung galaxy s. Si vous pouviez m'aidez ce serais super gentille de votre part :D

Brancher le mobile à l'ordi.

Le monter en USB ( tu vas bien comprendre qu'il se passe quelquechose de zarbi sur le mobile quand tu le connectes)

Faire un copier / coller de tes musiques sur la carte mémoire.

Option B:

télécharger DoubleTwist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'arrive pas à modifier un raccourci du dock selon la méthode:

Par défaut, le "dock" (menu horizontal du bas) est modifiable, pour ce faire vous pouvez (merci à naika585) :

- Allez dans le menu "Application" (Touche Menu > Paramètres).

- Appelez le menu avec le bouton de gauche et vous faites "Modifier" (un sens interdit apparaît sur les applications supprimables).

- Sélectionnez une icône qui est dockée en bas et laissez appuyé.

- Au bout de 2-3 secondes, votre téléphone vibre et vous pouvez déplacer votre icône dockée.

Y-a-t-il d'autres manières a part changer de home ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un grand merci à CrazyUser pour cette contribution.

Cette "bible" du SGS est une source inépuisable d'infos.

Il y a juste une info que je n'arrive pas à dénicher d'ou ma question : Comment repasser le SGS en français suite à un flash ?

Je crois avoir lu qu'il y a des codes en fonction de chaque pays mais j'ai du mal à retrouver l'info.

Peut-être qu'une centralisation ici serait pas mal, à moins que ce ne soit spécifique à chaque firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une question bete : dans certains menus pour pouvoir lire toute la ligne, avec mon hero je faisait defiler avec le trac ball et arrivé sur la ligne, elle defilait pour pouvoir tout lire (c'est clair ??? :P ). Avec le galaxy sans trackball, je fais comment ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la JM2 si tu ne veux pas te prendre la tête et passer par Kies (tu peux aussi flasher via Odin).

Par contre si t'es motivé, tu peux toujours tenter la JPM (Android 2.2), mais la manip est plus compliqué... Voici les tuto :

[Tuto] Flash JPM avec Odin1.3 + Bonus

[ROM][FROYO] Tayutama Edition v1.0.2 [i9000XXJPM][MaJ par aubagnais]

Voilà pour en trouver une version optimisée : Kernel super optimisé JPM/JP6 V3 (Ram disponible 349mo)

Et voilà quelques liens des débats les plus récents sur le sujet :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=30343

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=29612

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=30023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...