Aller au contenu

Plusieurs périphériques Bluetooth en même temps


Recommended Posts

Bonjour.

Jai une question : est il possible de connecter plusieurs appareil en Bluetooth avec un même appareil ( huawei ascend mate 7)

Demain je reçois ma LG H WATCH R et j'ai aussi une bosse soundlink mini, savoir si je pouvais connecter les deux en même temps ( avec ou sans root)

Merci bonne journée

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je dirais non, la discussion Bluetooth entre deux éléments empêche qu'un autre élément se mette au milieu. Il n'y a je pense qu'un seul "canal" qui permette aux éléments de discuter entre eux. Ou alors ce serait du "chacun son tour" -> un coup des infos vers la montre, un coup des infos vers la station Bose, si ca va pas assez vite, ça va être haché !

C'est un peu comme le WiFi, tu ne peux pas te connecter à 2 spots WiFi en même temps...soit l'un soit l'autre.

Et tu peux vérifier, si tu te connectes à ta Bose avec un smartphone, un autre ne pourras pas s'y connecter tant que tu n'auras pas déconnecté le premier...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour sur le net, et apparemment c'est possible, jusqu'à 7 device en BlueTooth 4.0

 

Merci de citer les sources, au lieu de juste dire "si, c'est possible". Ce sera plus simple pour nous d'aller vérifier. De ce que je peux voir, il n'y a rien d'utilisable encore directement par un utilisateur final, ce sont des choses à implémenter dans une appli, donc à moins d'etre développeur chevronné, pas facile d'ajouter du code comme ça si l'appli d'origine ne permet pas de connecter plusieurs éléments en Bluetooth.

 

La technologie est de plus valable uniquement sur du Bluetooth 4.0 et à priori sur Android 5+ donc pas utilisable par tous.

Ce système s'appelle PICONET et voici ce qu'en dit wikipedia :

 

 

A group of devices connected via Bluetooth technology in an ad hoc fashion. A piconet starts with two connected devices, and may grow to eight connected devices. Bluetooth communication always designates one of the Bluetooth devices as a main controlling unit or master unit. Other devices that follow the master unit are slave units. This allows the Bluetooth system to be non-contention based (no collisions). This means that after a Bluetooth device has been added to the piconet, each device is assigned a specific time period to transmit and they do not collide or overlap with other units operating within the same piconet.

 

Ce qui peut se traduire par :

 

Un groupe de périphériques est connecté via la technologie Bluetooth dans un mode ad hoc. Un pico-réseau commence avec deux appareils connectés, et peut atteindre huit appareils connectés. La communication Bluetooth désigne toujours un des appareils Bluetooth comme une unité de commande principale ou unité maître. Les autres dispositifs qui suivent l'unité maître sont des unités esclaves. Cela permet au système Bluetooth de ne pas être basé sur la concurrence (pas de collisions). Cela signifie qu'après qu'un dispositif Bluetooth ait été ajouté au picoréseau, chaque dispositif se voit attribuer une période de temps spécifique pour émettre et ils ne se heurtent pas ou se chevauchent avec d'autres entités présentes dans le même picoréseau.

 

Donc c'est bien ce que je disais dans un précédent post, cela sera chacun son tour...

Un coup vers les enceintes, un coup vers la montre..

 

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds vite car c'est un problème que j'ai eu et que je n'ai pas pu résoudre donc je suis pret pour toute solution ! :P
 

Apprarament il y aurait un mode bluetooth nommé "Multipoint" disponible sur certains appareils et qui permet plusieurs connexions sur un même apparareil.
Source : http://www.mobile24.fr/shop/cms-qu-est-ce-que-le-bluetooth.html(en bas de l'article).

 
eh oui, meme principe que le PICONET :
 

Multipoint vous permet d’écouter de la musique depuis vos oreillettes stéréo Bluetooth, votre chaîne stéréo ou lecteur MP3, et quand un appel arrive, la musique se met en pause / muet, vous permettant de répondre à l'appel sur votre téléphone mobile. Lecture de musique reprendra automatiquement une fois que vous terminez votre appel.


C'est l'un après l'autre mais pas les deux en meme temps...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour.

Désolé de répondre aussi tardivement.

La montre utilise le Bluetooth mais c'est pas comme si elle était connectée activement, elle est passive et je peux donc connecter ma Bose en toute sérénité.

Bonne journée !

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...