Aller au contenu

je suis le seul a aimer lollipop sur le S5 ?


mnathhan

Recommended Posts

je viens de l'installer.

pour me prononcer de façon définitive il faut que j'attende de l'avoir tester dans les même conditions que la precedente pour pouvoir juger de la tenue de la batterie.

c'est le seul point non encore testé. pour reste c'est plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de gu***** que je voud[color=red]rai[/color] pousser : "Domage pour Samsung !"

Les exrans Amoled ne consomment pas de batterie lors de l'affichage de "pixels" noires (qui ne sont pas des pixels mais la couleur du fond de l'écran,eh oui l'écran est eteint !) Or que le les pixels blanc consomment le maximum de batterie.. raison pour laquelle sur KK l'autonomie était meilleure car tout les fonds etaient noirs or sur Lolipop c'est l'inverse, que du blanc ! :)

En espérant t'avoir aidé, Shams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc que j'ai aussi remarqué, la mise a jour a réactivé toutes les notifications de toutes les appli, même celles que l'on avait désactivées.

je pense que cette recherche permanent d'informations et mises a jour doit consommer de la batterie, il faut reparamétrer selon ses besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis obligé de faire amende honorable :)  sur ce que j avais dis sur mon autre sujet.

n ayant pas pu downgrader , j ai decidé de tester quelques jours.

a ma grande surprise aujourd huit l autonomie et meilleure.

certainement qu il faut un ou deux cycle de charge de batterie pour la roder.

en effet depuis ce matin avec pas mal d email et 2 heures d ecoute de podcats et un peu de surf je suis a 89%.

je suis etonné car en general a cette heure ci je serais a 70% environ.

aucun bug ni autre sur mes appli ou sur le syteme!!!

pour l instant a part au debut de l install je suis agreablement surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je touve que l'autonomie et leilleur sur lollipop ma batterie tiens plus longtemps et surtout mon tel n'est plus en surchauffe le degré max de ma batterie c'etait 37.5 avec des gros jeux (blitz brigade, real racing.. ) alors que sous kk c'etait max 45° et tout le temps il etait a 40° meme hors utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir effectuer un hard reset, l'ensemble est fluide (peut-être un peu moins réactif que sous KitKat quand même...) et l'autonomie est bien meilleure. Même en mode économie, je ne vois pas de latence mais je n'ai pas essayé avec des jeux gourmands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement c est une bonne mise a jour niveau autonomie.

c est mon premier samsung qui tien autant.

je suis a 60 poucent en l utilisant toute la journée, sans faire jeu bien sur.

et l os chez moi est tres fluide. manque juste le mode silence qui n est pas accessible par l onglet rapide

Modifié par drezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de gu***** que je voudrai pousser : "Domage pour Samsung !"

Les exrans Amoled ne consomment pas de batterie lors de l'affichage de "pixels" noires (qui ne sont pas des pixels mais la couleur du fond de l'écran,eh oui l'écran est eteint !) Or que le les pixels blanc consomment le maximum de batterie.. raison pour laquelle sur KK l'autonomie était meilleure car tout les fonds etaient noirs or sur Lolipop c'est l'inverse, que du blanc ! :)

En espérant t'avoir aidé, Shams.

 

Mouais, il faudrait arrêter avec cette histoire de conso sur fond blanc : combien de secondes par jour passes-tu sur les paramètres de ton tel ?

En l'occurence, beaucoup d'applis de consultation (sites, journaux...) sont de toute façon en fond clair et ça n'a jamais spécialement dérangé. 

Je trouve l'argument d'autant plus foireux que l'autonomie de mon s5 sous lollipop est tellement meilleure que sous kitkat que je ne me suis même pas donné la peine d'optimiser quoi que ce soit, genre retour tactile lumineux ou autre. 

Pour moi, 95% de bonsur 5.0.

 

les trucs qui saoulent :

  • le mode silence total (je sais qu'on peut utiliser les exceptions sur notifs mais ça me va moins), mais il suffit d'installer une appli qui le fera
  • touchwiz toujours pas trés light, le multitâche qui peut mettre jusqu'à 2-3 secondes à s'ouvrir (immédiat sur google pur), la galerie et l'appareil photo toujours pas très rapides à s'ouvrir non plus 
  • parfois le launcher redémarre en sortie d'appli, mais ça me le fait aussi sur nexus 9 et 10, donc maj...

Autrement, plein succès pour ma part, mais j'ai dû comme beaucoup passer par un factory-reset, la maj était catastrophique (pas fluide et consommation abominable).

Je ne regarde plus la jauge de batterie que pour le fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi si je trouve comment revenir en arrière,,, je fais ! 

plus de messagerie pro sous exchange, donc plus de mise à jour de mon calendrier, plus de mise à jour de mes contacts,,, les sms qui ne partent pas et qui vident ma batterie,,, franchement ça ne vallait pas le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part sous le firmware uk tout est ok (le silencieux me manquais vraiment) l autonomie pas plus catastrophique qu avant ,quelque lag mais rien de derangeant ,j aime mon s5....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas de nouvelles de MAJ :'( mais ça tombe bien Apple pourrait proposer un programme de reprise de smartphones android. Je vais sauter le pas je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode Silencieux est déjà remis sur la dernière version UK de samsung !

 

Voici le lien => http://www.sammobile.com/firmwares/download/44413/G900FXXU1BOC7_G900FOXA1BOC7_BTU/

 

PS : L'ayant installé hier je la trouve beaucoup plus lisse, plus aucun FC aucun bug ! La, parfais pour ma part ! Cela commence à ressembler à quelques chose de beaucoup mieux !!!

 

La version comprend la langue FR également ! Si quelqu'un pouvais me faire un retour je pourrais avoir plusieurs comparatif de test. Pour certains membres XDA c'est comme pour moi ! Nickel

Modifié par micky51100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis pas trop chaud pour télécharger android L via autre chose que kies... Je préfère attendre la version qui sortira en France ; y'en a plus pour longtemps. Mais en tout cas merci de m'avoir confirmé que le mode silencieux est réellement de retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...