Aller au contenu

[Résolu] Triangle rouge suite à mise à jour officielle


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai parcouru votre forum, j'ai appris pleins de choses mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème :(

 

Mon conjoint a lancé une mise à jour de son htc one m7 hier, on a jamais bidouillé son htc mais comme il était d'occaz, personne ne sait ce qui a été fait avant...

 

Bref, la maj a planté et le beau triangle rouge avec le point d'exclamation est apparu...

 

Quand on démarre dans le Hboot on a :

UNLOCKED

M7_UL PVT SHIP S-ON RH

HBOOT-1.57.0000

RADIO-4T.29.3218.08

OpenDSP-v32.120.274.0909

OS-6.09.401.11

eMMC-boot 2048MB

Nov 12 2014,22:08:05.0

 

Bon je pense qu'il a été manipulé à en lire votre forum, mais moi je me plonge dans cette marchine juste parce que mon mec a besoin de son tel.

 

J'ai essayé le recovery mais il m'a l'air bien HS, dès que je le sélectionne, le mobile s'éteint et se rallume et rebonjour le triangle rouge...

 

Est-il possible de réinstaller un recovery d'origine ? Ou un autre ?

 

De ce que je lis pour installer quoique ce soit, il faut que le recovery d'origine fonctionne...

 

Peut-on récupérer quelque donnée perso que ce soit ? (j'ai bien peur de votre réponse...)

 

Merci par avance de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sylm,

 

Comme ce n'est pas le mien je ne sais pas ce qu'il y avait dessus avant la mise à jour.

J'ai toujours supposé qui l'était sur la version d'achat sous kitkat mais quelle version je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, la maj a planté et le beau triangle rouge avec le point d'exclamation est apparu...

 

Le triangle rouge = recovery stock

 

UNLOCKED

M7_UL PVT SHIP S-ON RH

HBOOT-1.57.0000

RADIO-4T.29.3218.08

OpenDSP-v32.120.274.0909

OS-6.09.401.11

eMMC-boot 2048MB

Nov 12 2014,22:08:05.0

 

Je vois que le bootloader est déverrouillé (Mention : UNLOCKED).

 

Bon je pense qu'il a été manipulé à en lire votre forum, mais moi je me plonge dans cette marchine juste parce que mon mec a besoin de son tel.

 

Il a du être rooté ou un truc du genre.

 

J'ai essayé le recovery mais il m'a l'air bien HS, dès que je le sélectionne, le mobile s'éteint et se rallume et rebonjour le triangle rouge...

 

 

Non il n'est pas HS car le Recovery Stock = Triangle Rouge, peut-être qu'il est n'est pas a jour.

 

Est-il possible de réinstaller un recovery d'origine ? Ou un autre ?

 

Oui, il suffit de télécharger celui-ci et de le flasher, si tu ne sait pas comment le flasher il y a des tutos sur le forum ou en cherchant su Google (C'est le meilleur moyen d'apprendre).

 

Note: Dans le cas ou malgré le flash de ce recovery, la maj refuse de s'installer, jetez un coup d’œil a ma réponse tout en bas.

 

De ce que je lis pour installer quoique ce soit, il faut que le recovery d'origine fonctionne...

 

 

Oui pour que les mises a jour OTA s'installent, il faut le recovery stock, il faut aussi que la ROM ne soit pas modifiée (Rootée par exemple).

 

Peut-on récupérer quelque donnée perso que ce soit ? (j'ai bien peur de votre réponse...)

 

Oui, s'il démarre "normalement".

 

Ce que je peux vous conseiller, c'est de flasher cette ROM Stock (sans faire de wipes pour ne pas perdre les données) accompagnée du Recovery Stock que j'ai posté au dessus ou celui présent dans le topic de la ROM (ce sont les mêmes).

 

Je ne vais pas vous apprendre comment flasher car c'est expliqué, dans le cas ou vous ne comprenez toujours pas, il y a des tas de tutos, vidéos sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse HTC_Addict, j'ai effectivement compris que j'étais sur le recovery dans l'apres-midi.

Mais je ne suis pas plus avancée en fait, oui j'ai lu le tuto sur à quoi correspond quoi, mais le lien qu'on donne pour télécharger ADB et fastboot ne m'amène pas à télécharger ça mais Android studio, est-ce la même chose, j'en sais rien.

Rien n'est très précis de toute façon car le jargon utilisé sur tous les forums et tout les tutos n'est pas très compréhensible pour moi.

Je finis par me dire que je dois être bête.

Bref, merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous passé par la, j'ai appris en lisant les tutos un peu partout, ainsi que des vidéos.

 

Voici fastboot. a extraire et a placer a la racine du disque dur C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci HTC Addict, j'ai pu flasher le recovery mais adb ne reconnait pas le tel.

 

la commande adb devices ne donne rien...

du coup, impossible de pusher la rom :( je vais finir par désespérer.

 

si quelqu'un a une idée car j'ai regardé sur les forums mais je ne trouve pas mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adb = fastboot, donc si tu as pu flasher le recovery c'est que adb fonctionne.

 

Tu parles de la commande "adb push" qui ne fonctionne pas ? Pour être franc, je n'ai jamais réussi a la faire marcher.

 

J'utilise un câble OTG sur le quel ou je branche une clé USB dans la quel ou je place la ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je parle de adb push, ca me dit "device not found"

pourtant fastboot ok + htc sync manager ok (enfin il voit un appareil mais n'accès pas au contenu).

 

je n'ai pas de cable otg pour cet appareil et si je pouvais éviter d'investir ca m'arrangerait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne suis pas plus avancée en fait, oui j'ai lu le tuto sur à quoi correspond quoi, mais le lien qu'on donne pour télécharger ADB et fastboot ne m'amène pas à télécharger ça mais Android studio, est-ce la même chose, j'en sais rien.

 

Android Studio contient ADB et Fastboot ;) Avant on pouvait les télécharger indépendamment et c'est vrai que c'était plus simple comme ça surtout pour les novices...

 

 

Adb = fastboot, donc si tu as pu flasher le recovery c'est que adb fonctionne.

 

Wut... ? :huh:  ADB est complètement indépendant de Fastboot

 

la commande adb devices ne donne rien...

du coup, impossible de pusher la rom :( je vais finir par désespérer.

 

Tu parles de la commande "adb push" qui ne fonctionne pas ? Pour être franc, je n'ai jamais réussi a la faire marcher.

 

Généralement si ADB push ne fonctionne pas c'est soit dû au débogage USB qui est désactivé, où à Android qui n'est pas lancé (donc absence de ROM sur le téléphone souvent).

Après il faut aussi que la syntaxe soit bonne : adb push <local> <remote> où "local" correspond au chemin exact du fichier sur le PC, et "remote" sa destination exacte sur le téléphone.

 

Le câble OTG reste évidemment la solution la plus simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi youhou :)

Sans cable OTG :)

 

Alors quand j'ai intallé le recovery custom twrp, et que je lancais la commande "adb devices" je n'avais rien, alors je me suis "balader" dans le recovery twrp et je suis "tombée" sur un dossier adb side quelque chose... désolée de ne pas être précise mais je ne me souviens plus du nom :(

Et là le PC a reconnu quelque chose, à commencer à installer un pilote, j'ai adb devices et tadam !! c'était OK :)

De là j'ai pu faire mon push, alors la commande de push (je l'ai lu dans l'execute de la commande en tapant juste adb, c'est "adb nomdufichier.zip sdcard"

il ne faut pas mettre de / ou quoique ce soit d'autre !

Le push prend quelques minutes, rien ne se passe à l'écran mais ca transfère.

En ensuite j'ai suivi le tuto et c'est OK.

Par contre, même en ayan fait un backup des dates dans le recovery et en les reinstallant, je n'ai rien récupérer..

Le hboot affiche maintenant tampered et unlocked au lieu de juste unlocked.

Tant pis, on fera avec, l'essentiel c'est que le mobile fonctionne de nouveau, même si on aurait préféré garder les photos de notre fille de 4 mois...

 

En tout cas merci beaucoup pour tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...