Aller au contenu

Pourquoi Lollipop?


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Il y a une question que je me pose depuis un petit moment et que je vois souvent poser Alexis du Staff Honor:

 

Pourquoi vous voulez Lollipop sur l'honor 6?

 

Dans le sens de quesque va apporter Lollipop en comparaison à la dernière MAJ Emui 3.0. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Emui 3.0 est très jolie. Attendez-vous de Lollipop une refonte de Emui?

 

Sinon qu'elles sont les améliorations,atouts,features qui vous donnent envie sur Lollipop et qui manque à notre Emui 3.0?

 

Merci à tous pour vos réponses ;)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lollipop est un système entier, EMUI seulement une interface. Actuellement EMUI est intégrée à Kitkat, le système sur le H6 pour l'instant.

 

Lollipop c'est Android, Google.  EMUI, c'est Huawei, qui estime que l'exploitation du système sera plus agréable et plus facile en passant par cette interface.

 

Donc, ça ne se compare pas vraiment. Un système est une refonte globale de tout ce qui fait fonctionner le tel.

Modifié par abel06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça je sais bien. Mais on peut garder le même noyau tout en changeant l'interface ou vice versa.
Cependant si on prend la deuxième option (Le noyau passe à Lollipop mais l'interface reste inchangé), que peux apporter Lollipop par rapport à maintenant.

 

Dans le sens ou :

Lollipop a apporté Flat Design (un des points principal de la MAJ)

Remplacer Dalvik par Art (Un bond certes)

Et apporter des modifications en terme d'autonomie.

 

Mais pas mal de features sont déja sur notre Honor 6 4.4... donc je me demande les points que vous souhaitez de Lollipop...

Modifié par itachiwaaa
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je précise que personnellement je n'attends pas le Pérou de Lollipop. Des améliorations en termes d'optimisation et d'autonomie,ok.

 

Et rappelez-vous pour les mordus:  le root risque d'être TRES difficile sous Lollipop...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le material design, les notifications sur le lockscreen, la barre de notifications et j'en passe !

 

Aussi une envie d'être relativement à jour ! :P

 

Pour le coup je trouve que notre barre de notification est plutôt sympa. Je suis sur un stock Lollipop avec ma nexus 7 et je trouve pas la barre de notifications meilleures que sur notre Honor 6.

 

Après les notifications sur le lock screen je te l'accorde, c'est plutôt pas mal mais une grosse MAJ emui 3.0 pourrait apporter cela je pense.

 

Pour finir Flat design pousserai à une refonte design après un Emui 3.0 plutôt récent...

Modifié par itachiwaaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends Lollipop car j'espère avoir une meilleure fluidité et une meilleure autonomie en veille (même si elle est déjà très bien) !

 

:lol:

 

Pour l'autonomie je suis complètement d'accord avec toi. Le gros problème de l'honor 6 est sa consommation en vieille...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 sa consommation en vieille...

LOL !

 

Pour la conso en veille, perso je retrouve le téléphone le matin avec 98 ou 99%. Un coup de fast reboot et je coupe la wifi c'est tout.

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL !

 

Pour la conso en veille, perso je retrouve le téléphone le matin avec 98 ou 99%. Un coup de fast reboot et je coupe la wifi c'est tout.

 

Perso je trouve qu'en journée on voit une baisse un peu plus élevé que certains smartphones... Ressenti personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour être à jour. On se sent un peu dépassé quand on a seulement Android 4.4. Avoir Android 4.4 c'est un peu comme si l'on avait seulement Windows 7 sur PC.

 

Pour le coup je préfère mon bon vieux Windows 7 que Windows 8. Après faut dire que Windows 8 est pas bon contrairement à Lollipop 5.1 qui est a de très bon retour. J'insiste sur le 5.1 parceque ya de réel changement en terme de fludité,de stabilité et d'autonomie.

 

J'espère qu'on ne passera pas par la case 5.0

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en l'absence d'énormes défauts de lollipop, le passage dessus est presque une évidence et une nécessité. j'utilise lollipop 5.0 (autant que je sache) sur ma tablette onda et je suis bien content de profiter des nouveautés telles que les notifs, sur le lockscreen en particulier, l'organisation du menu paramètre etc.

 

rien n'empêche huawei de faire un lollipop à leur sauce graphique. à eux de la rendre à la fois originale et sympathique. je dis que c'est une nécessité car à mon sens huawei ne sera jamais pris au sérieux s'ils ont 6 mois ou plus de retard sur les mises à jour de ce genre. 

 

c'est aussi une nécessité pour nous, déjà parce que petit à petit les applis seront optimisées ou prévues pour. ensuite parce que le fait de rester sur 4.4 abaisse de manière plus ou moins marquée la valeur à la revente de notre téléphone. si jamais on veut passer sur un h6+ par exemple  B)

 

j'attends de voir, si on parle de juin/juillet. bon ca va, mais si on ajoute le délais de retard d'un mois qu'ont (quasi) systématiquement les fabricants, plus le délai spécial "version europe" de 3 mois voir 4, qu'on a vu pour emui 3.0, alors là c'est hors des clous. ca nous amène potentiellement à du novembre. soit je crois 1 an après la sortie de lollipop 5.0.

 

je peux comprendre que certains soient pas pressés :) chacun a ses attentes. mais il n'y a pas d'excuses particulières à trouver à Huawei. Tout est une question de moyen et de stratégie, ou de moyens en fonction de la stratégie quoi ^^ vu la puissance du groupe ils pourraient mettre le paquet et boucler cela aussi vite que samsung et cie. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sur plusieurs points. La crédibilité de Huawei est en jeu. Et la valeur des appareils à la revente aussi.

 

Ce n'est pas vraiment que certains ne soient pas pressés, ils le sont autant que les autres. Mais le tout est d'avoir un bon système, pas une régression, ni un truc sorti trop vite. Mais c'est certain, le plus tôt sera le mieux.

 

Et il n'y a pas d'excuses à trouver à Huawei plus qu'aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'on aura lollipop un jour ? Si c'est pour l'avoir dans un an quand le Honor 6 sera en fin vie et dépassé, ce n'est pas la peine. Je pense que Honor France a annoncé une mise à jour vers lollipop pour améliorer les ventes. De plus, Honor ne fait rien pour mettre ses codes sources à disposition des développeurs de roms alternatives. Même certaines "petites" marques chinoises font plus de maj que Honor. Sur ce coup, je suis un peu déçu par Honor et je déconseille à mes proches de prendre le même téléphone que moi !

Espérons que je me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème de l'honor 6 est sa consommation en vieille...

Venant d'un Nexus 4 je peux t'assurer que pour moi l'autonomie du Honor 6 c'est sa grande qualité, même en veille. Je tourne à environ 1% par heure en veille.

 

Pensez-vous qu'on aura lollipop un jour ? 

Lollipop débarque en Juillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis assez d'accord avec vous sur la crédibilité de la marque pour l'avenir...

Mais j'espère aussi quelques petit MAJ EMUI 3.0 avant Lollipop et surtout un peu plus de communication sur les MAJ.

 

Parceque finalement tout ce qu'ils font pour renforcer la communauté mais il manque un peu de com autour du téléphone...

Le première exemple est par rapport au calendrier des maj ou la version  européenne du Honor n'apparait pas et nous avons toujours pas eu d'explications.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène un peu c'est que lorsque je l'ai acheté la mise à jour était soit disant pour "Début 2015" mais finalement c'est bien après, c'est vrai que du coup ça fait un sacré décalage vis à vis de beaucoup de concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La promesse de Lollipop pour début 2015 n'avait qu'un seul but : vendre le plus de Honor 6 possible. Si c'est PRÉVU pour juillet, ça sera sûrement avec un peu de retard, donc pratiquement un an après la sortie de Lollipop, quand le Honor 6 sera considéré comme un vieux modèle. Pourquoi les autres marques ont-elles réussi à sortir la maj rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@abel06 Je ne m’inquiète pas du tout pour le Root, comme a son habitude nous aurons lollipop 3 mois après sur le L04, de quoi laissé le temps au chinois de nous refaire un petit root. Et il est vrai qu'au vu de la date prévu par Huawei, je suis presque sur que la 5.2 sera sortie, ce serait vraiment dommage de recevoir la 5.0 sur un modèle qui se veut haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux. Le retard a au moins cet avantage, de laisser aux autres le temps de mettre au point des modifs comme le root.

J'espère seulement que Lollipop ne le rend pas tout simplement impossible. Mais enfin espérons qu'il y ait quand même une faille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense personellement que Honor s'est concentré sur le EMUI 3.0 en priorité pour le Honor 6... Puis après Lollipop. Donc ils ont pris un certains retard.

Après on peut critiquer le choix stratégique...

 

oui c'est un choix stratégique. en attendant autour de moi 3 personnes cherchaient un téléphone ces temps ci. ils m'ont demandé mon avis pour quelque chose à 300 euros. ils ont pas hésité longtemps sur le asus zenfone 2 :) j'aime mon honor, fin je l'aime ^^ façon de parler. j'en suis content et je suis ravi de redécouvrir android avec mais je pense que ca reflète ce que cherche les gens, tout simplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça le problème. Au mois de novembre il y avait tous simplement rien de plus complet a 300€ mais le marcher a beaucoup évolué alors que le honor 6 c'est reposé sur ces laurier.

Je ne regrette pas du tous mon achat, mais a l'heure actuel il y a mieux pour le même prix (justement le Zenfone 2) donc je doute que les ventes du honor 6 s’accélère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...