Aller au contenu

problème raccourci "donnée mobile" et autres disparu


Recommended Posts

bonsoir,

je viens de m'apercevoir que le raccourci de "donnée mobile" et d'autres, qui sont accessible en faisant glisser le haut de l'écran vers la bas, ont complètement disparu, et même en tentant d'aller dans l'option modifier beaucoup d'autres ont également disparu, je ne sait pas quoi faire, et je voudrais éviter de faire un reboot de mon s6 edge si possible.

 

pourriez vous m'aider ?  j'ai vu des problème similaire sur d'autre forum touchant le s4, et ou les forumeur proposaient une solution annexe, pour palier au problème et non un moyen de réglé le problème de façon normale

 

en vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cas similaire chez moi depuis ce matin. En me levant j'ai procédé à toutes les mises à jour des applications depuis le Play Store et notamment "Android System WebView" qui m'a interpelé... et depuis j'ai perdu pas mal de raccourcis dans le volet de notifications et notamment celui des données mobile dont je me sers énormément.

 

Ce qui m'inquiète le plus c'est comment est-il possible de perdre des raccourcis sans faire de mise à jour système ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également la discussion sur un forum concurrent, beaucoup de personnes sont touchées et c'est vraiment gênant !

J'ai tenté de déinstaller certaines mises à jour effectuées ce matin mais pour le moment ça ne change rien... je vais continuer mes tests mais si quelqu'un trouve l'origine du problème je suis pas contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans réponse, j'ai fait une restauration, j'ai donc récupérer ce reccourci qui en fait semblait être le seul à avoir disparu car après restauration c'est le seul qui soit revenu (il me semblait pourtant qu'il y en avait d'autres pas sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas la seule, j'en ai fait quelques unes dont deux autres concernant des applications pré-installées par Samsung.

A ma connaissance, trois raccourcis sont concernés : mode privé, données mobile et partage de connexion.

 

Pour le moment hors de question de m'embêter à réinitialiser pour qu'une mise à jour revienne faire son bordel... c'est juste pas normal et je comprends pas comment une MAJ d'application peut influer là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi depuis hier soir ce problème sur mon Samsung Galaxy S6: disparition des raccourcis Données Mobile, Partage de connexion et mode privé...

Ça m’embête quand même beaucoup car étant une grande consommatrice d'internet c'est plutôt chiant de tout le temps aller dans paramètres, utilisations de données, activer........

Dites moi si vous avez une solutions :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté Samsung via chat, ils sont visiblement au courant du problème. Ils m'ont posé plusieurs questions et ont voulu connaître les applications mises à jour juste avant l'apparition du bug. Visiblement les équipes travaillent dessus ! Ils m'ont également demandé un numéro de téléphone où me joindre donc si jamais j'ai plus d'informations je partagerais ici.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j ai pas eu le bug

et j ai eu mise a jour de youtube , android systemweb view,google play kiosque,skype.tango.wats app messenger.seagate media. donc ceux la deja ne posent pas de prob.

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'accord mais bon on l'a payé cher assez pour que les ingénieurs de samsung résolve ce problème (assez rapidement j'èspère !!! ) sinon ça sert a quoi autant prendre un a 200e et on aura peut etre pas ce genre de soucis ... ma femme a le s3 néo et pas ce problème !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi avec la maj de android systemweb view, et d'autres

je n'ai même plus la possibilité de désactiver les données réseaux par les paramètres car je n'ai plus l'option donc 

soit je me met hors ligne soit je suis connecté au réseau 4G obligatoirement

 

j'ai contacté un copain pour savoir s'il avait le même souci : idem

 

une réaction rapide de la part de Samsung ou Google est vivement  recommandée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem chez moi (ROM officielle sans flashage) perte de raccourcis, et plus embêtant : j'utilise le mode de déverrouillage par glissement, et j'ai montré le déverrouillage par empreinte à un ami, depuis impossible de remettre en mode par glissement : 

 

 

11052_Screenshot_2015_06_13_12_01_14.png

 

Comme si je n'étais plus l'administrateur du tel.....

 

 

Edit : Le tchat Samsung est en train de me dire qu'il faut rapporter le tel chez un réparateur agréé !!!!!!!!!!

 

Edit 2 : Le mode de déverrouillage n'a rien à voir : il fallait supprimer les certificats.

Modifié par Sausalito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle d'origine et je suis de belgique et abonné mobistar mais ça n'a rien a voir je suppose et version android 5.0.2

Pareil :) depuis hier apres midi mobistar aussi et rom nu :(

C'est la mise a jour google qui a merdé pffff, j'espère qu'ils vont régler le problème je m'en sert de mes raccourcis :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...