Aller au contenu

[H6] Avons nous été entendus ? Honor a-t-il pris en compte nos demandes ?


Cseb95

Recommended Posts

Bonjour,

 

nous avons mis en place une rubrique concernant le Honor 6  : "Ce que l'on voudrait voir dans une future ROM" :

 

https://forum.frandroid.com/topic/215159-ce-que-lon-voudrait-voir-dans-une-future-rom/

 

Avec des bugs et des souhaits d'évolution.

 

J'ai numéroté ci-dessous les différentes lignes.

 

Pourriez-vous en fonction de votre expérience avec la béta, remonter au fur et à mesure si oui ou non Honor nous a entendu en indiquant le numero de la demande suivi de oui , non ou partiel ?

 

Signalez aussi les erreurs si il y en a .

 

Ca donne des idées de choses à tester lol

 

Je passerai les lignes correspondantes  en vert, orange ou rouge en fonction de vos retours.

 

Merci,

Seb

 

 

Synthèse des demandes  :  (n'hésitez pas à signaler toute erreur)

 

En gras les dernières modifs.

 

Corrections :
01 - le support des full MVNO, qu'ils ne soient plus en roaming.
02 - faire la difference entre le roaming national et international
03 - icônes qui se déplacent toutes seules au démarrage (notament si liées à des éléments sur la carte SD)
04 - Un glissé vers le bas, sur la droite de l'écran, qui aboutisse toujours, et du 1er coup, sur les raccourcis. Pour l'instant on tombe sur les notifications.
05 - Quand on active le mode ultra, l'application SMS par défaut est changé par celle stock. Mais celle par défaut n'est pas remise ensuite.
06 - probleme de la position dans Waze qui saccade un peu. (Idem avec Here)
07 - gestion des data mobiles : redonner accès au graph qui permet d'afficher et régler les seuils d'alerte et de blocage.

08 - quand on active le Bluetooth, le téléphone est visible par les autres même si la fois précédente le commutateur "rendre le telephone visible" a été mis sur OFF. (aléatoire comme bug)

09 - la traduction du message disant que le Bluetooth est visible pendant 120 secondes. À la place de pendant il y a écrit "dans".
10 - les applications Honor (messagerie, ..) n'apparaissent pas dans la liste des applications protégées, on ne peut donc pas les gérer comme les autres, ce n'est pas normal.
11 - Le GPS ne se coupe pas vraiment, il reste actif même quand le toggle le dit éteint : ICI  bug connu 
12 - a la fin d'un appel lorsque l'on décolle le telephone de l'oreille, l'ecran ne se rallume pas toujours . (14/03)
13 - au niveau de la minuterie, il est impossible de régler les secondes alors qu'elles sont affichées. (18/03)
14 - l'application "Composeur vocal" fait n'importe quoi. (13/04) 
15 - permettre l'écriture sur la SD aux applications. (15/04)
16 - Corriger l'application contact (Force Closed) et si possible, séparer la partie contact / telephone de la partie SMS. (28/04)
16.5 - gestion plus fine de la barre de luminosité. C'est un peu tout ou rien.
 
Evolutions :
Systeme :
17 - un bouton pour activer/desactiver le root sur le telephone sans avoir à modifier la ROM
18 - pouvoir desactiver le son du boot.
19 - pouvoir gerer les niveaux sonores du telephone plus finement. Notamment (Augmenter le son casque, nettement trop faible.)
20 - Donner la possibilité de lier le volume "Media" et le volume FM : http://forum.frandro...20#entry3273695
21 - permettre de faire un backup complet du telephone, type CWM
22 - gerer les applications autorisées à se lancer au démarrage (doublon avec les applis autorisees en tache de fond ?)
23 - Une possibilité d'exclusion définitive d'applications pour le nettoyage de Ram (bouton carré de la barre d'outils). En d'autres termes, une liste blanche d'applis à ne jamais nettoyer. Pour l'instant, il faut toujours "tirer l'appli" vers le bas pour faire apparaître un cadenas, et çà n'est pas permanent.
Car certaine applis "nettoyées" ne fonctionnent plus.
24 - Une gestion des profils avec widget

25 - un geste différent du "triple tap à un doigt" pour zoomer l'écran dans les réglages d'accessibilité. Ce geste peut être fréquent et un zoom pas toujours souhaité.

26 - ajouter un mode PTP pour la connexion USB. (16/03)

27 - que le voyant de notification soit prioritaire sur l'indicateur de charge quand le téléphone est branché et non l'inverse. (17/03)

28 - pouvoir gérer la priorité de connexion des réseaux WiFi comme sur cyanogen  (8/04)

29 - ajouter le support du format d'image 9.png qui permet à l'image de s'adapter automatiquement à la résolution de l'ecran, pratique pour les fonds d'écran notamment. (8/04)

30 - le clavier SWYPE par défaut en version plus récente avec support des EMOJI (8/04)

31 - LED milticolore et non tri-color. (8/04) (impossibilité matérielle)

32 - dissocier le volume des sonneries du volume des notifications. (16/06)

 
Applicatif :
33 - ameliorer l'appli télécommande
34 - refondre totalement l'appli SMS trop simpliste (pas de photo sur la liste des conversation, et photo du contact qui disparait fréquemment dans les conversation, appli qui bien que plus par défaut continue d'envoyer des notifications au reboot, bouton d'envoi des messages trop petit)
35- possibilité de faire apparaitre un drawer d'applications comme en standard pour ceux qui le souhaite sans installation automatique sur le bureau.
36 - Un call recorder intégré. (à priori interdit par la législation sans en informer l'interlocuteur au préalable)
37 - un agrégateur de flux news, rss, sociaux intégré au launcher
38 - Une appli podomètre avec widget
39 - Sur snapchat, si tu lances une visio, impossible de couper le son venant de l'haut parleur... L'Honor 6 considère que c'est le son d'un appel
40 - Que les alarmes actives de l'Horloge soient consultables/désactivables sans déverrouiller le téléphone et apparaissent dans les notifications comme ICI
41 - pouvoir activer l'effet miroir de l'appareil photo au moment de la prise de vue.
42 - pouvoir changer l'ordre des musiques dans l'appli musique.
43 - amélioration/simplification de la fonction mirroring (envoi de l'ecran du téléphone sur la TV)  (9/03)
44 - intégrer les appels visio (16/03)
45 - donner la possibilité de faire une sauvegarde de la configuration des thèmes (sauvegarde de la config de l'appli "Mes thèmes") (8/04)
46 - possibilité sur l'horloge du lockscreen d'afficher l'horloge locale et l'horloge dans le pays d'origine quand on est en déplacement. (8/04)
47 - possibilité de choisir l'horloge du smartcover (celle du 3.0 ne plait pas beaucoup) (8/04)
48 - ameliorer la partie logicielle de l'appareil photo, il y a un tres bon capteur mais les photos ne sont pas au niveau (12/04)
49 - pouvoir programmer l'envoi de SMS (27/04)
 
Interface :
50 - Il manque un thème sombre sur le Dialer, Contact et SMS. J'ai été habitué à des themes sombres sur mon Samsung et je trouve cela beaucoup plus agréable, (Existait déjà)
51 - Le trait du schema de déverrouillage n'est pas assez épais,
52 - Manque de contraste des raccourcis (dans le panneau de notifications) entre leur état ON et leur état OFF. 
53 - plus se rapprocher du material design que d'iOS (Histoire de goûts)
54 - plus (+) d'accès à l'ecran de verrouillage pour les differents player (poddcast, multimedia, ..)
55 - D'avantage de fonctionnalités pour la mini fenêtre des cover (choix fond d'écran, de l'horloge, affichage météo complète etc...)
- double tap pour deverrouiller. (impossibilité matérielle visiblement)

56 - pour les claviers de saisie du PIN ou du code de deverrouillage, prévoir un clavier plus aéré afin de permettre une saisie sans "trop" regarder. Touches plus grandes, non collées (espace inactif entre chaque touche) plus contrastées par rapport au fond pour eviter les erreurs de frappes. (ou couleur paramétrable)

57 - Plus de possibilités d'actions et de remonté d'information sur l'ecran de verrouillage. (9/03) (Play Music, alarmes, notif, SMS autre que appli interne, ...)

58 - police personnalisable ou au moins un peu plus épaisse.  (10/03) Il y a bien un menu mais pas de polices dispo.

59 - pouvoir masquer certaines icônes sur le launcher. (10/03)  (j'utilise dodol à cause de cela), la possibilité de cacher des applis, et celle d'appliquer des icon packs. (via pinch and zoom)

60 -pouvoir choisir la densité d'icônes sur le launcher (5x5, 5x6, ..)  (12/03)

61 - pouvoir afficher des pastilles sur certaines icônes d'appli (Mail, sms, social, ..) avec le nombre de messages non lus / notifs et ce quelque soit l'application utilisée. (15/03)  (Il semble que certaines nouvelles soient gérées)

62 - que la barre de navigation (boutons Android) s'efface d'elle même au bout de quelques secondes. Il resterait juste a "slider" vers le haut pour la faire apparaître à nouveau. (4/05)
 
Accessoires :
63 - Pourquoi la flip cover officielle n'a-t'elle pas de trou pour voir la Led de notification ?
64 - problème du flash qui perd de son efficacité dans le cover officiel (fond trop épais, le flash se réfléchit sur le cover et la photo est brûlée)
64.5 - Supporter les DAC externes connectés via USB
 
Général :
65 - Pas de jeux intégrés, ou pouvoir facilement se débarrasser de tout. Ca fait probablement partie d'un accord Huawei / Gameloft mais bon... (pouvoir s'en débarasser et l'une des 1ere raison du rootage)
66 - pouvoir désinstaller les applis pré-installées sans avoir besoin de root
67 - Un bootloader déjà déverrouillé. Pourquoi pas après tout...
68 - fourniture des sources à la communauté
69 - fourniture des drivers
70 - discussion en direct avec les utilisateurs
71 - un Honor 6 double SIM europeen ;-)
Modifié par Cseb95
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli musicale par défaut permet enfin de choisir l'ordre des chansons, avant c'était en aléatoire quoi qu'on fasse. De plus, elle s'affiche très bien sur l'écran de verrouillage.

 

Le design de l'écran verrouillé avec étui intelligent a été changé, il est plus sympa (même si pas encore paramétrable, c'est donc un 50% lol).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrigez moi sur chaque numéro si je me trompe hein :)

 

61 - partiel : j'ai l'impression qu'il y a des nouvelles apps supportées (Wechat) mais clairement pas toutes. D'autres confirment ?

58 - Les polices ont l'air mieux gérées, d'autres confirment aussi ?

57 - partiel aussi : on a les notifications maintenant.

56 - Le clavier de déverrouillage est maintenant sur fond noir

54 - j'ai retrouvé plusieurs apps qui utilisaient le lecteur de l'écran de verrouillage :)

53 - Pas de matérial design mais plus de design transparent, c'est NON mais après chacun ses goûts.

50 - Les thèmes sombres il y en avait déjà en fait :)

48 - A tester avant/après. HDR nettement amélioré en tout cas.

36 - Non, pas intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait ajouter la barre de notification (en haut) qui prend soit la couleur de l'application, soit qui reste noire, mais pas un effet fondu des couleurs du fond d'écran qui n'a rien à voir avec l'application en cours d'utilisation.

C'était déjà comme ça avant et la bêta n'y change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli musicale par défaut permet enfin de choisir l'ordre des chansons, avant c'était en aléatoire quoi qu'on fasse. De plus, elle s'affiche très bien sur l'écran de verrouillage.

Le design de l'écran verrouillé avec étui intelligent a été changé, il est plus sympa (même si pas encore paramétrable, c'est donc un 50% lol).

En parlant de ça, j'ai bien ri quand j'ai constaté mon problème.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut recencé des bugs ici mais je ne pense pas créé un topic pour si peu.

Avec l'application Messenger de Google pour les SMS (je n'ai pas essayé d'autres) nous n'avons pas accès directement aux contacts, une notification s'affiche "Aucune application disponible pour voir ce contact."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ici ça risque d'être perdu.

 

Le souci c'est que si on crée une discussion "petis bugs entre amis" ça va devenir poubelle, il ne sera pas possible de fixer les limites.

 

Je crois qu'il vaut mieux une discussion quand même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la section général même si nous avons pas de réponses dessus.

Sinon pour la 55.5 (qui a été supprimé) les raisons matérielles ne pourrait pas être esquivé grâce au touchplus? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Pour info, les responsables ROM du centre R&D de Chine sont en ce moment à Paris. Nous les avons rencontré hier pour leur parler un peu de vos attentes : fréquences de mise à jour, plus d'ouverture aux ROMs custom etc.

 

Pour ce midi, j'ai demandé à @@Cseb95 de se joindre à nous pour le déjeuner (il travaille pas loin de nos locaux). Cseb sera donc votre représentant de communauté auprès des responsables ROM. Je pense que c'est bien pour eux de rencontrer quelqu'un de la communauté pour parler plus en détail de vos attentes. 

 

Désolé, j'aurai aimé inviter plus de monde mais ça s'est décidé au dernier moment. En tout cas il pourra vous raconter :)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...