Aller au contenu

[Idol 3] Ecran tactile ne répondant plus


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Après 2 ans d'utilisation d'un Wiko Cink Peax 2 qui commençait à me lâcher (batterie qui se déchargeait trop rapidement, problème d'espace de stockage, appareil photo qui ne me correspondant plus, touches de navigation qui ne fonctionnaient plus..) je me suis tourné vers un smartphone un peu plus performant, et mon choix s'est concrétisé autour d'un Alcatel OneTouch Idol. Je l'ai acheté il y a deux semaines chez une boutique de l'opérateur Orange.

 

Manque de peau, hier après-midi je me rends compte que l'écran tactile ne répond plus, et qu'une fissure est sur l'écran (elle ne se voit qu'à lumière du jour et je ne sais pas comment elle est apparue n'ayant jamais fait tomber mon téléphone). Vu qu'Orange avait une garantie de 2 ans je me suis rendu chez eux.. ils ont vu le téléphone, et en remarquant la fissure m'ont expliqué qu'eux ne pouvaient rien faire :( Ils m'ont conseillé d'aller voir un réparateur, qui lui m'affirme que les pièces ne sont pas disponibles vu que le smartphone est trop récent (et me précisait même que ça pourrait revenir plus cher si je l'envoyais à Alcatel).

 

Du coup je me pose plusieurs questions :

- Aucune manipulation pour faire remarquer l'écran tactile qui ne répond plus?

- Comment récupérer quelques fichiers que j'avais sur le téléphone (vidéo, photo), et que je n'ai pas eu le temps de transférer? (sans avoir accès au tactile, ça semble compliqué..)

- Le SAV de Alcatel est-il fiable? Bonne idée que de le renvoyer? (je ne les ai pas encore eu au téléphone).

 

En vous remerciant d'avance! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de ta mésaventure...

Tu peux brancher ton tél sur ton ordi via USB pour essayer de récupérer le plus de chose...

Je ne connais pas du tout le SAV d'Alcatel... ni leur réputation... Avec l'Idol 3, ils ont l'air d'y mettre le paquet. En espérant, que cette volonté s'applique au SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Goniard! Je suis tout aussi embêté.. une "rayure" qui ne se voit qu'à lumière du jour semble bousiller tout le tactile.. je ne savais pas que le Alcatel serait aussi sensible.

 

J'ai beau branché mon tel sur mon ordi via USB, impossible de récupérer quoi que ce soit puisqu'il faut "valider" sur son tel.. et pas de tactile :-(

 

J'espère que cette volonté s'applique au SAV, je les appelle demain! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en voilà une mauvaise nouvelle... Tiens nous au jus pour le SAV, quand je les ai appelé, je suis tombé qque part hors d'Europe (si tu vois ce que je veux dire) et comme d'hab... On lit sa petite fiche tte prête suivant le prob que tu lui décris et ce qu'il / elle en a compris...

Courage ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Moi aussi, j'ai acheté il y a 4 jours un Idol 3 chez Orange et le tactile ne marche pas pour rallumer l'écran qui est en veille (même si je tape plus fortement). Pour les autres fonctions ça marche. Je suis un peu déçu. Mais je n'ai vu aucune rayure sur l'écran. S'ils ne font rien, on n'a qu'à le faire une mauvaise pub pour ce smartphone  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de recherche sur le net le problème du double tap est connu chez Alcatel...(cette option d'ailleurs bug aussi chez Sony et HTC...) une mise a jour est prévue dans les jours a venir pour améliorer la caméra les performances et le double tap. Voir dans le sujet "première mise à jour" pour le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Quelle surprise à la lecture de ce poste, j'ai acheté mon ALCATEL IDOL 3 il y a 10 jours, et je ne peux plus m'en servir, une lègère fissure est apparue sur le bas de mon écran à droite, et le bas de mon écran tactile ne fonctionne plus, je ne peux donc plus rentrer mon code PIN et utiliser mon tél.

Il n'est jamais tombé, j'ai même attendu de recevoir ma housse pour m'en servir, au final j'ai payé 250€ un tél qui m'aura servi 8 jours grand max. 

Je l'ai commandé chez free qui me renvoie sur le service après vente ALCATEL qui m'indique que la casse de l'écran ne peut jouer sur la garantie ... je suis dégouté !!!! de plus je cherche desespérement sur le net pour me commander un nouvel écran foutu pour foutu j'essaye de le réparer moi même mais c'est IMPOSSIBLE.

Quand je vois l'état de certains tél de mes amis Iphone samsung avec des écrans tout explosé mais qui peuvent encore l'utiliser je regrette amèrement mon choix pour un ALCATEL.

Modifié par GAUDING
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez du 5.5 ou 4.7? Ca m'inquiète un peut cette histoire en plus j'ai vu une discussion similaire sur le forum xda.

 

Et ça devrait être pris en charge par la garantie puisque c'est un défaut de conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut leur dire que c'est le tactile qui répond plus et pas que l'écran est cassé. J'ai déjà vu des téléphone avec la vitre cassé et le tactile toujours fonctionnel.

 

Mon ancien (moto g) a mangé du carrelage est y a juste l'écran qui a prit, la vitre et le tactile n'ont rien donc qu'ils disent pas qu'une simple chute peut casser juste le tactile :lol: enfin pour moi c'est pas logique et c'est un défaut de conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, et désolé si je réveil un post un peu endormi.

Je suis dans la même situation, mon idol 3 a fait une chute de 5cm dans le sable, depuis, une micro-fissure est apparue et la moitier du tactile ne fonctionne plus, et donc, impossible de rentrer mon schéma pour le dévérouiller (ni mon code PIN, mais il est toujours possible d'enlever la carte sim pour ça).

Après avoir fait le tour du SAV, des réparateurs non-officiel et regardé comment le réparer moi-même, j'en arrive à cette conclusion :
 - 114€ pour le réparateur officiel, ça fait mal au c** pour un téléphone acheté 200€, surtout après une mini chute

 - entre 90€ et 130€ chez des réparateurs lambdas. C'est mieux, mais je m'attendais à moins que ça quand même (45€ de main d'œuvre, ils sont sérieux ?)

 - et impossible de trouver une vitre tactile (ou un écran) en vente sur internet, à part sur un site qui me parait très peu digne de confiance (paradisdiscount.com).

 

Bref, Alcatel OneTouch, c'est de la daube, ça tient pas la route, et c'est dommage parce outre ce (gros) problème, le téléphone est pas si mal.

 

Ma dernière solution : envoyer un courrier, voire, allez pousser une gueulante dans les locaux français d'Alcatel (OneTouch est chinois), espérons que cela serve à quelque chose...

 

Pour ceux que ça intéresse, voici l'adresse où écrire :

TCT Mobile Europe
SAS Le Capitole

55 Avenue de Champs Pierreux

92000 Nanterre

 

Bon courage à vous, mais je pense qu'il va nous falloir racheter un téléphone... plus jamais d'Alcatel !!

J'espère que le Xiaomi Mi5 va arriver vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même expérience que vous, petite chute, gros dégâts :(

Par pratique d'utiliser un smartphone quand le tactile est hs...

 

A part ça c'était un bon petit tel pour le prix

 

Et pour rebondir à ce que dit Toonyflo, paradisdiscount .com sont effectivement des charlatants (commande jamais reçu et bien évidemment, ca ne répond ni au tél, ni par mail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul !

En effet, ma fille et moi nous avons fait l acquisition de l'Alcatel Idol 3, au bout de 2 semaines une fissure est apparue sur l'angle supérieur gauche de mon écran et depuis ...impossible d'utiliser le téléphone. En ce qui concerne celui de ma fille la fine rayure est apparue au bout d'un mois avec la même conséquence.

Les téléphones ne sont pas tombés donc il s'agit là d'un défaut de fabrication.

bien évidement, le fournisseur refuse de l'admettre. Que des regrets...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@benocta quel type de protection avez-vous employé sur les smartphones ? Ça commence à faire souci sur la longévité de l'idol, j'ai gardé sans protection mon ancien HTC durant 4 ans il est tombé tout plein de fois sans aucun problème. Et aussi où les avez-vous acheté, car plusieurs personnes disent que les smartphones à écran fragile viennent de chez darty. J'aime beaucoup ce téléphone qui ne me pose pas ce problème mais je pense si c'est vraiment un problème de conception général à le revendre....

Envoyé de mon Alcatel OneTouch Idol3 5.5 non rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tous ce que je peut dire de mon coté, c'est que je trouve qu'il y à un problème de répartition thermique.

 

en effet après une utilisation dite "normal" c'est à dire surf, et vidéo YouTube, mail, sms, tous dans la foulé, je trouve que la chaleur dégagé par les composant monte vite et se diffuse plus spécifiquement vers l'écran (partie haute). Le dos de l’appareil est légèrement moins chaud que l'écran par lui même.

 

avant j'avais un Nexus 4 et quand il chauffé c'était au dos que l'on ressentait cette chaleur l'écran lui était "froid".

Modifié par McStef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la fragilité de l'Idol 3. 2 mois d'utilisation, protégé dans un étui. Il est tombé de 20 cm sur du lino. Ecran félé et écran tactile inutilisable. Darty demande 150€ pour le réparer. S'il y a un défaut de conception ça ne sert à rien, il restera fragile. Il doit y avoir un moyen de mettre Alcatel devant ses responsabilités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi.. idol 3 jamais eu de choc et l'écran s'est fissuré sur la partie supérieur gauche. Le tactil ne fonctionne plus sur la partie supérieur donc impossible de faire mon schéma. En plus de ça je ne trouve aucun réparateur vu que le modèle est récent.. dégouté! Plus jamais d'alcatel pour ma part  :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...