Aller au contenu

[Idol 3] Ecran tactile ne répondant plus


Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens m'ajouter à cette liste de mécontents ! Premier alcatel et mauvaise expérience avec cet Idol 3. Comme d'autres : éclat, en haut à droite pour moi et plus rien ne fonctionne ! (Je connais en effet des téls qui même éclaté fonctionne encore assez pour qu'on récupère nos données.) J'avais déjà constaté qu'il chauffait beaucoup, je ne sais pas s'il y a un lien mais je suis très déçue. Je vais bien voir le SAV d'Alcatel, le vendeur lui se désiste alors que le téléphone est encore sous garantie !

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous,

La fissure ainsi que le bug de tactile m'ai aussi arrivé.

Pour moi c'est a cause de la finesse de mon 5'5 qui s'est légèrement plié dans ma poche... Et ça, ne rentre pas dans les garanties... Cependant, quand je suis allé voir orange pour savoir ce qu'ils pouvaient faire pour moi, ils m'ont dit que eux rien mais peu être que des assurances ont étés prises lors de l'achat du smartphone, sois avec l'opérateur sois avec la carte de crédit vis a vis de la banque (carte gold, visa premier..).

Je suis en train d'essayer ces pistes.

Bone courage a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'avais aussi un problème avec mon Idol 3. J'ai contacté Alcatel sur leur page facebook. Le problème été réglé rapidement. Si non vous pouvez également contacter la hotline 0969360936.

Bonne journée ;)

Toujours la même phrase sur différents sites et bizarrement sans entrer dans le détail. Suite à ce commentaire que j'ai vu plusieurs fois, je réïtère ma demande. Comment ont-ils réglé le problème et à quel prix ?

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous ! Je rencontre actuellement un problème avec mon alcatel one touch idol 3 acheté neuf en Octobre : je l'utilisais et j'ai remarqué des bugs en allant sur des applis mais je me suis dit "c'est rien ça arrive" donc j'ai quitté les apllis et je me suis occupée. En reprenant mon portable l'écran était noir et il ne répondait plus. En regardant bien à la lumière j'ai compris qu'il était bloqué au démarrage car je voit le logo "alcatel one touch smart move" à très faible luminosité limite imperceptible mais il bloque. J'ai essayé de l'éteindre, de le reboot, mais rien n'y fait. La petite lumière bleue s'allume quand je le branche et il est détecté par l'ordi si je le branche mais impossible de le trouver comme périphérique ! :(  Je ne sais pas quoi faire pouvez vous m'aider ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu remarque une fisure sur l'écran en le mettant a la lumière ???

Si oui et qu'il n'est pas tombé contacte alcatel 

Modifié par CyanogenDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

 

je m'ajoute à la liste des insatisfaits de Alcatel !

 

 

Mon histoire :

  • One Touch Idol 3 4.7 acheté en Juillet à la Fnac avec une housse de protection
  • Malgré une housse flip-cover, l'écran s'est cassé sans raison : le tactile ne marche plus
  • Récemment on appelle le SAV Alcatel qui nous dit d'envoyer le téléphone avec une lettre d'explication
  • On recoit la réponse avec 3 choix possibles :
    • Il répare pour 99€
    • Il nous le rende en nous facturant 18€ (on n'a jamais été prévenu que c t payant pour leur envoyer)
    • Il le garde

 

Pour moi :

  • un téléphone avec écran incassable Gorilla Glass qui casse avec une coque de protection : c'est un défaut de fabrication ou bien une publicité mensongère
  • un SAV qui demande d'envoyer un téléphone et qui demande une rançon pour le retourner sans prévenir le client : c'est une prise d'otage

 

 

Plus jamais Alcatel !   -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

je m'ajoute à la liste des insatisfaits de Alcatel !

 

 

Mon histoire :

  • One Touch Idol 3 4.7 acheté en Juillet à la Fnac avec une housse de protection
  • Malgré une housse flip-cover, l'écran s'est cassé sans raison : le tactile ne marche plus
  • Récemment on appelle le SAV Alcatel qui nous dit d'envoyer le téléphone avec une lettre d'explication
  • On recoit la réponse avec 3 choix possibles :
    • Il répare pour 99€
    • Il nous le rende en nous facturant 18€ (on n'a jamais été prévenu que c t payant pour leur envoyer)
    • Il le garde

 

Pour moi :

  • un téléphone avec écran incassable Gorilla Glass qui casse avec une coque de protection : c'est un défaut de fabrication ou bien une publicité mensongère
  • un SAV qui demande d'envoyer un téléphone et qui demande une rançon pour le retourner sans prévenir le client : c'est une prise d'otage

 

 

Plus jamais Alcatel !   -_-

Hi,

Arrêtez de dire que votre téléphone s'est cassé "sans raison". Juste pour info. L'écran de l'idol 3 n'est pas du gorilla, mais du dragon trail. Ce qui est normalement bien plus performant. Si t'as reçu un devis, c'est certainement parce qu'ils ont trouvé une trace de choc, impact, ou torsion.... J'ai le mien depuis sa sortie et je n'ai aucun problème, pourtant je l'ai toujours dans ma poche quand je fais du vélo..  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je me permet de ressortir un peu ce sujet, car il m'est arrivé plus ou moins le même problème d'écran tactile inutilisable sur mon idol 3...

 

Du coup je voudrais informer ceux qui voudraient récupérer des données et infos sur le téléphone, que ce modèle est compatible usb OTG.

Je conseil donc d'acheter un câble adapté (4-5€), ce qui permet de brancher une souris et de pouvoir naviguer librement !

 

Bon courage à tous.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous meme probleme que vous et j'ai trouvé ce site qq connait il ?

 

https://docteur-gsm.com/fr/commande?ipa=281464

 

par contre n'ayant qu'un probleme de tactile je compte uniquement changer celui ci.

 

l'ecran LCD et l'ecran tactil sont bien dissociable facilement ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous meme probleme que vous et j'ai trouvé ce site qq connait il ?

 

https://docteur-gsm.com/fr/commande?ipa=281464

 

par contre n'ayant qu'un probleme de tactile je compte uniquement changer celui ci.

 

l'ecran LCD et l'ecran tactil sont bien dissociable facilement ?

 

Merci

 

Je ne te conseille pas une réparation par toi-même ! Peut-être que ça pourrait t'aider : http://www.alcatelonetouchblog.fr/communique-alcatel-onetouch/

Le mieux c'est de contacter alcatel. je pense que la réparation est environs 90€. Après c'est toi qui voit si c'est plus ou moins chère pour toi de faire réparer ou réparer toi-même ! 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous meme probleme que vous et j'ai trouvé ce site qq connait il ?

https://docteur-gsm.com/fr/commande?ipa=281464

par contre n'ayant qu'un probleme de tactile je compte uniquement changer celui ci.

l'ecran LCD et l'ecran tactil sont bien dissociable facilement ?

Merci

Si il n'est pas dissociable sans chauffe, ne prends pas le risque, les écrans lcd sont très fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba je vois que nous sommes nombreux remplis de désiluions quant à cet idol 3. Une chute, un écran fissuré, et plus de tactil. Très bon téléphone au demeurant, c'est une vrai daube juste à cause de cet écran hyper fragile, et du tactil qui saute pour un rien. Je l'ai jeté à la poubelle, et déconseillerai partout où ce sera possible de prendre ce téléphone...

Du coup j'ai repris mon viel iphone4 de 2010 qui est tombé des centaines de fois, a pris l'eau, sest même vu ppusser des ailes et traversé la pièce une fois pour s'arrêter contre un mur, ales coins pétés... mais il fonctionne toujours, lui...

Je cherche mon prochain tel, dans cette gamme de prix. Mais je me dis que xiaomi, huawei, ou toute autre portable "lowcoast" (enfin du lowcast à 1500 francs tout de même... ca fait du bien parfois de convertir en franc pour bien avoir à l'esprit la longueur de la carotte...) aura les mêmes genres de problèmes (pas de réparation possible sans passer par le SAV, fragilité de certains composants...) Les téléphones sur le papier sont toujours géniaux, mais c'est sur le lon,g therme qu'on s'en rend compte...

 

En tout cas, plus jamais d'Alcatel pour moi, ni pour mes proches qui chercheront un téléphone !!!! A prendre leurs clients pour des abrutis juste bon à sortir la carte bleu, on a que ce qu'on mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

@@JLL je suis d'accord avec toi je lance un avis de rechercher un idol 3 de type 5.5 pouces avec écran casser que je reprendre gratuitement ou jusqu'a 35 euros les fdp serai a ma charge bien-sure je suis pas fou 

 

Et quand je parle écran casser que le lcd fonctionne au moins car mon intention et de l'utiliser pour test les custom et par la suite le réparé 

 

Merci et désoler si sa fait un peu annonce lbc mdrr

Modifié par CyanogenDroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu aussi l'expérience de l'écran cassé (j'avais posté un message sur ce forum d'ailleurs)

Après de longues recherches (en septembre les pièces détachées étaient pas hyper répandues) j'avais enfin trouvé l'écran pour réparer l'Idol.

Par contre j'en avais commandé 2 ainsi que la vitre tactile (modèle 4,7"), donc si ça intéresse quelqu'un, je vend l'écran lcd complet  et la vitre tactile (attention, il s'agit que de la vitre, c'est délicat à changer).

Je sais ça fait petite annonce, mais si ça peut dépanner, hésitez pas ;)

 

Faut savoir qu'entre temps, lassé des téléphones "jetables" et fragiles, j'ai opté pour un modèle type baroudeur (un éléphant pourrait s'asseoir dessus :P ) et c'est appréciable de pouvoir avoir un smartphone solide!

 

Alex

Modifié par xsou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...