Aller au contenu

Fréquences 4g pour le Meizu MX5


viltys

Recommended Posts

@FWZO38: Cela confirme ce que je pensais. Aucun Meizu ne supporte la bande 20. Dommage mais pitoyable !

C'est en effet un problème pour qui se trouve soit en zone urbaine dense soit en "campagne". La bande 20 en agglomération est celle qui donne les meilleurs résultats car elle traverse mieux les obstacles, les antennes n'étant pas mutualisées en zone urbaine, on se prive du meilleur des trois principaux fournisseurs. En zone "grise" les antennes sont mutualisées et les fournisseurs installent essentiellement du 800 MHz pour la portée supérieure (hors Free qui n'en a aucune). Finalement avecx le Pro5 on a un téléphone très performant en 4G à condition d'être chez Free.

Pitoyable pour toi, faut bien pensez que c est un produis de niche pour la france si il faudrez réalisé une production uniquement pour elle personne ne mettrais le surplus pour l achetée du coup je comprend meizu, pour infos ai été à paris la semaine passer j ai capter de la 4g sur 90 pour cent du temps j'ai effectuer belgique paris

Envoyé de mon MX5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitoyable pour toi, faut bien pensez que c est un produis de niche pour la france si il faudrez réalisé une production uniquement pour elle personne ne mettrais le surplus pour l achetée du coup je comprend meizu, pour infos ai été à paris la semaine passer j ai capter de la 4g sur 90 pour cent du temps j'ai effectuer belgique paris

Envoyé de mon MX5 en utilisant Tapatalk

Ça n'a rien à voir avec la France uniquement. Le 800 MHZ est supporté par tous les appareils vendus depuis l'Europe vers un autre pays d'Europe (sauf le OnePlus One). Mon dernier LG G3 venait de Roumanie et il supporte la bande 20. Ma tablette Samsung Tab S LTE vient d'Italie et elle supporte la bande 20....etc..... le problème est uniquement avec certains fabricants comme Meizu ou Xiaomi....Il suffit de lire un post complet plutôt que de se contenter de répondre au dernier commentaire. Beaucoup d'appareils chinois supportent la bande 20. Le Milais M52 par exemple (130 €), le Jiayu S3 (170 €), l'Elephone.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a rien à voir avec la France uniquement. Le 800 MHZ est supporté par tous les appareils vendus depuis l'Europe vers un autre pays d'Europe (sauf le OnePlus One). Mon dernier LG G3 venait de Roumanie et il supporte la bande 20. Ma tablette Samsung Tab S LTE vient d'Italie et elle supporte la bande 20....etc..... le problème est uniquement avec certains fabricants comme Meizu ou Xiaomi....Il suffit de lire un post complet plutôt que de se contenter de répondre au dernier commentaire. Beaucoup d'appareils chinois supportent la bande 20. Le Milais M52 par exemple (130 €), le Jiayu S3 (170 €), l'Elephone.....

Je sais se que je dit supporte ne veux pas dire utilisé, la France est l une des seul voir l'unique à utiliser le 800 du coup pour quoi se casser la tête à produire pour la France hort que dans les autres pays ils en ont pas besoin, les téléphones comme Samsung lg htc etc sont destiner à la base à l europe, meizu non ça reste une version chinoise importer avec une rom européenne

Envoyé de mon MX5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai pris le Mx5 sur Amazon et en y mettant mes puces bouygues et Free, j'ai pu constater que seule la puce Bouygues captait la 4G. Rien d'anormal puisque seule la fréquence 1800 est possible sur ce téléphone. Cependant depuis 2 jours j'ai la 4G Free à fond dans mon salon. J'ai préféré attendre avant de poster pour 

être certain. Et bien la 4G Free fonctionne parfaitement. Je ne sais ni comment ni pourquoi. 

Toutefois, je n'ai pas l’enveloppe des 50 Go. Je suis donc limité à 3Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais se que je dit supporte ne veux pas dire utilisé, la France est l une des seul voir l'unique à utiliser le 800 du coup pour quoi se casser la tête à produire pour la France hort que dans les autres pays ils en ont pas besoin, les téléphones comme Samsung lg htc etc sont destiner à la base à l europe, meizu non ça reste une version chinoise importer avec une rom européenne

Envoyé de mon MX5 en utilisant Tapatalk

:emo_im_foot_in_mouth: attention l'orthographe :s

C'est une bonne nouvelle ça :)

 

Bonjour à tous,

J'ai pris le Mx5 sur Amazon et en y mettant mes puces bouygues et Free, j'ai pu constater que seule la puce Bouygues captait la 4G. Rien d'anormal puisque seule la fréquence 1800 est possible sur ce téléphone. Cependant depuis 2 jours j'ai la 4G Free à fond dans mon salon. J'ai préféré attendre avant de poster pour 

être certain. Et bien la 4G Free fonctionne parfaitement. Je ne sais ni comment ni pourquoi. 

Toutefois, je n'ai pas l’enveloppe des 50 Go. Je suis donc limité à 3Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai pris le Mx5 sur Amazon et en y mettant mes puces bouygues et Free, j'ai pu constater que seule la puce Bouygues captait la 4G. Rien d'anormal puisque seule la fréquence 1800 est possible sur ce téléphone. Cependant depuis 2 jours j'ai la 4G Free à fond dans mon salon. J'ai préféré attendre avant de poster pour 

être certain. Et bien la 4G Free fonctionne parfaitement. Je ne sais ni comment ni pourquoi. 

Toutefois, je n'ai pas l’enveloppe des 50 Go. Je suis donc limité à 3Go.

 

Bizarre que tu ais la 4g avec Free vu que la fréquence ne le permet pas  :mellow: Tu as marqué "4G" sur ton écran ?

 

A tout hasard tu as mis quoi comme APN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que tu ais la 4g avec Free vu que la fréquence ne le permet pas  :mellow: Tu as marqué "4G" sur ton écran ?

 

A tout hasard tu as mis quoi comme APN ?

Bonjour,

J'ai mis les Apn qui se trouvent sur le site de Free. J'ai bien marqué 4g sur mon ecran. Quand je fait une recherche opérateur, j'ai bien "Free 4G disponible" dans tout le lot d'opérateur.

J'essaye de comprendre aussi comment cela est possible. Cependant j'ai constaté que c'est après une réinstallation usine que Free 4G est apparu.

Modifié par fmhlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé tous les combinaisons possibles et cela ne change rien. Aujourd'hui je n'ai que la puce Free en slot 1 et j'ai toujours la 4G. Avant de faire cette remise à zéro, j'avais essayé de passer en Rom A car j'avais lu que cela permettait d'avoir la 4G Free. Evidemment sans succès. Pire j'avais constaté des dysfonctionnements logiciels ( pas de push mail etc ...). Je me suis donc décidé à réinstaller la Rom Internationale. Comme tout ne fonctionnait toujours pas comme avant, je me suis décidé à faire sur Rom Internationale fraîchement réinstallée une remise à zéro. Et là stupéfaction, j'avais la 4G Free.

Voilà un peu l'historique. Je cherche toujours à comprendre

Modifié par fmhlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des posts que j'ai lu ici ou là font état de problèmes de connexion avec Free pour les appareils chinois. Peut-être que le terme "Free" n'est pas convenable pour les chinois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant un autre poste du forum je suis en train de réaliser que ça vient peut etre tout simplement de la version de flyme.

 

J'ai une version chinoise la 4.5.4.1A j'imagine que toi tu doit être en 4.5.4.1I puisque tu as dit avoir installer l’international.

 

j'ai bien envie de tenter le coup par contre qqun à une méthode simple pour installer et me dire ou trouver la version internationale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant un autre poste du forum je suis en train de réaliser que ça vient peut etre tout simplement de la version de flyme.

 

J'ai une version chinoise la 4.5.4.1A j'imagine que toi tu doit être en 4.5.4.1I puisque tu as dit avoir installer l’international.

 

j'ai bien envie de tenter le coup par contre qqun à une méthode simple pour installer et me dire ou trouver la version internationale ?

Bonjour à tous,

je suis en 4.5.2.7 I, rom d'origine du mien acquis sur Amazon

 

Cette Rom I se trouve sur le site de meizu France : https://www.meizumobiles.fr/mises-a-jour

Modifié par fmhlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur d'autres post qui confirme que la version internationale gère la 4G en 2600Mhz

 

Par contre il n'est jamais précisé pour free si c'est sur les 50 ou 3Go

 

Tu peux confirmer que tes 50go quand tu es en 4G ne sont pas utilisés ?

Modifié par AngelSpiriT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur d'autres post qui confirme que la version internationale gère la 4G en 2600Mhz

 

Par contre il n'est jamais précisé pour free si c'est sur les 50 ou 3Go

 

Tu peux confirmer que tes 50go quand tu es en 4G ne sont pas utilisés ?

Bonjour,

Je confirme que je n'ai plus droit aux 50Go en 4G. Mon fair use passe automatiquement à 3 Go avec le Mx5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit test pour savoir si tu utilise bien la fréquence 2600 de free : 

 

Va dans le menu ingénieur code *#*#3646633#*#* 

 

Un menu s'ouvre , pour connaître les fréquences utilisées, va dans le menu BandMode. Là, un choix s'affiche.

 

 

Perso j"ai pas la 2600 active (ce qui est normal vu que j'ai la version chinoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ok merci

Je vais essayer d'installer la ROM internationale,

Tiens y a la Flyme OS 4.5.4.1I qui vient de sortir aujourd'hui si ça t'interesse :) :

http://www.flyme.cn/en/firmwarelist-58-1.html

Perso j ai la version flyme 5.0.0.1a et pas de soucis pour la 4g et meme 4g+..

Modifié par Fabbb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

 

pour faire court et mettre fin aux idées reçu. J'ai un mx5 acheté sur rue du commerce version international (donc mx5 version europe) et j'ai du prendre b&you pour avoir la 4g. Free c'est impossible (sauf depuis peu free sur la 1800 mais, pas plus de 30 antenne pour le moment...). Le MX5 C'est 1800 et 2100 donc ceux qui arrive ici qui disent qui on la 4g avec free sfr et orange ou encore mieux, "Fabb" qui nous dit qu'il a la 4g+ (impossible car mx5 lte cat4). Faut arrêté la fumette à ce moment là ou alors nous sortir des capture d'écran. Pour les autres sachez que sans bouygues pas de 4g encore moins 4g+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Après mon achat le mois dernier sur Amazon, je suis passé aujourd'hui de FREE à Red SFR. J'ai désormais accès à la 4G dans mon village à 20 kms de Montpellier. Voilà, si ça peut aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...