Aller au contenu

[TUTO] [5.5"] Root de l' Idol 3 5.5"


Recommended Posts

Enfin !

Nous avons le root !

 

Cette manipulation comporte des risques. Ni moi, ni FrAndroid ne pourront être tenus pour responsables d'éventuels dommages causés à votre appareil.

 

Source partielle: http://forum.xda-developers.com/idol-3/development/guide-unlock-bootloader-root-alcatel-t3161878

Script linux: frankee207 @XDA, frankee @frandroid

 

Il y a 3 méthodes pour rooter votre appareil: choisissez celle que vous voulez.

Si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec les drivers Windows OU si vous êtes sous W8+, la méthode recommandée est la N°2

 

ATTENTIONil est recommandé de faire un backup de votre system.img avant le root, afin de pouvoir installer les futures OTA (voir: https://forum.frandroid.com/topic/224092-requete-backup-systemimg/)

Pour cela, suivez la méthode 2 pour lancer le TWRP (ce n'est pas un flash). Un fois le TWRP en read-only, faire le backup comme d'habitude)

 

 

NÉOPHYTES: suivez plutôt la méthode 2. 3 si vous avez installé le TWRP

 

 

 

METHODE 1 (Déconseillée)

 

 

METHODE DECONSEILLEE DESORMAIS

 

 

I - Prérequis

 

 - Téléchargez le nécéssaire ici et extrayez le: https://mega.nz/#!Ah0QCAxC!utE0L_bNcDR71sAE7JWaDsYwT6REHR1__OuAL09ZxFU

 

 - Assurez vous que le drivers soient bien installés, ainsi qu'adb et fastboot. Pour ces deux derniers, soit vous les prenez dans le dossier partagé, soit vous suivez la procédure décrite ici: https://forum.frandroid.com/topic/223885-tuto-d%C3%A9verrouillage-du-bootloader/

 

 - Le déverrouillage du bootloader n'est pas obligatoire pour le root.

 - Vous êtes sous Linux ? N'oubliez pas d'installer adb et fastboot si ce n'est pas encore fait:

  sudo apt-get install android-tools-adb android-tools-fastboot
 

 

 

II - Root sous Windows

 

 1 - Désactivez vos antivirus, exécutez le script en administrateur. 

 2 - Activez le déboguage USB sur votre téléphone et branchez le.

 3 - Suivez les instructions du script.

 4 - Votre téléphone redémarre deux fois. Vous êtes rooté.

 

post-204627-0-70596300-1437474977_thumb.

 

post-204627-0-46850100-1437413593_thumb.

 

 

 

III - Root sous Linux

 

 - Vous n'avez pas de drivers spécifiques à installer. Assurez vous que fastboot et adb soient présents.

 - Dans un terminal, exécutez ces commandes: Le terminal doit être démarré là où le dossier a été extrait, ou alors cd jusqu'au dossier.

sudo adb kill-server
sudo adb start-server
sudo adb reboot-bootloader
sudo fastboot -i 0x1bbb boot boot.img

ou bien, téléchargez ce script: https://mega.nz/#!oltHxYKJ!m5G8JXwFbII_K1m6lGa12lRy4x_raJhcEGSp-iXkL04  et rendez le exécutable avec

sudo chmod +x Root_AOTI3.sh

IV - Problèmes rencontrés et solutions

 

Erreur : Windows 8, 8.1: boot.img, no such file or directory alors que boot.img est placé dans le bon dossier

     - Solution:

 



j'ai essayer avec un PC sous w7, ça à marcher en 2 secondes, fin du problème. 

 

 

 

 

 

METHODE 2

 

 

I - Prérequis

 

 - Un bootloader déverrouillé.

 - Téléphone en déboguage USB

 - ADB et fasboot

 - Le TWRP 2.7.8.0: https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347778862

 - Le zip SuperSu, que vous placerez  à la racine de la carte sd.

 

II - Root

 

 -  Redémarrez en bootloader

adb rebooot bootloader

 - Bootez sur le TWRP ( le TWRP sera en read only, c'est du "live-TWRP" si vous voulez)

 fastboot -i 0x1bbb boot twrp-2.8.7.0-idol3.img

post-204627-0-61263700-1437594213_thumb.

 - Flashez alors le zip (install > selectionnez votre zip)

post-204627-0-20389100-1437594219_thumb.post-204627-0-94718200-1437594224_thumb.

 - Redémarrez, vous êtes rootés !

 

 

 

METHODE 3

 

 

 

I - Prérequis

 

 - Un bootloader déverouillé

 - Le TWRP

 - Le zip SuperSu, que vous placerez à la racine de la carte sd.

 

II - Root

 

 - Rebootez en recovery

adb reboot recovery

 - Flashez le zip (install > selectionnez votre zip)

 

 - Redémarrez, vous êtes rootés

 

Modifié par frankee
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur XDA, oui. Mais j'ai l'impression qu'il faut éditer le bat pour appeler le port fastboot, c'est pourquoi j'ai édité le tuto, afin qu'il n'y  ait pas de problème dus à une trop grande précipitation.

Voir ici: http://forum.xda-developers.com/idol-3/help/root-ability-phone-t3116179/post61954539#post61954539

Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans la théorie, non. Mais parfois, certains constructeurs refusent de prendre en charge les téléphones modifiés logicielement, bien qu'ils n'aient pas le droit de faire cela. (=illégal pour eux)

Après, ce que tu peux faire, c'est attendre qu'un firmware complet soit extrait. Ainsi, si problème, tu réinjectes le tout et hop ! Tu retournes ton tel ni vu ni connu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai, le lien est mort hier soir. Je le mets à jours dans 5 mm.

[EDIT] C'est bon.

[EDIT 2] ?? Le lien fonctionne sur XDA mais pas ici ?! je m'en ocuupe, j'ai tous les fichiers de toute facon.

[EDIT 3] Uploader sur mon compte mega.nz. Ca devrait être bon désormais.

Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je le sais. Mais bizarrement, je n'arrive pas à en mettre des plus grandes. Je vais voir ça cet aprem dans la section forum voir si c'est pas moi qui loupe un truc.

 

[EDIT] MAJ: Lien zip vers mega + screen en plus grand

Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas.

A priori tout est bon. Le code du bat est ridiculement simple, le problème ne doit pas venir d'un chemin trop compliqué

T'as essayé plusieurs fois ?

 

As tu bien lancé l'invite de commande dans le dossier du boot.img ?

 

Que donne

echo %cd%
dans l'invite de commande ? Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, finalement ça ne servira à rien. Tain pourquoi avec Windows y a toujours des m**de c'est pas possible quoi.
Je n'ai aucune explication à ça. Comme si le Boot.img n'existait pas. Attends, j'ai peut être une piste, je reviens en éditant.

 

Bon, je sais pas trop.

ouvre un cmd en admin, cd dans le dossier ou sont les fichiers concernés, et liste le repértoire pour voir si le boot.img est bien détecté.

cd C:\Users\Moi\mondossier\IDOL\

puis lister

dir

lister boot.img

dir boot.img
Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...