Aller au contenu

[TUTO] [5.5"] Root de l' Idol 3 5.5"


Recommended Posts

T'aurais du attendre la mise à jour qui va arriver dans quelques jours (si tout va bien) qui corrige une faille Android importante plus d'autres petites améliorations. Pour mettre à jour il faut que tu suive le tuto "Reflash du firmware pour les MAJ OTA"

Modifié par Bencaill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Possesseur de l'Idol 3 5.5 depuis lundi, j'ai suivi le tuto de frankee (que je remercie au passage  :P ) pour rooter mon téléphone !

J'ai suivi la méthode 1 afin de ne pas avoir à dévérouiller mon bootloader. Mais j'ai eu quelques déboires, donc je viens partager les infos ici :

 

  1. J'ai été obligé d'intaller ADB et Fastboot grâce à l'installeur fournis dans le lien XDA, car le script de rootage ne faisait pas le lien avec les ADB et Fastboot présent à ses côtés.
  2. Arrivé au moment de l'utilisation du boot.img, le script ne le trouvait pas (il était pourtant à ses côtés, dans le dossier), et ce à 3 reprises (j'ai réessayé, on sait jamais ^_^ ). J'ai pu contourner le problème en ouvrant une console admin', en allant jusqu'à mon dossier décompressé (donc cd ..), et en lançant le script depuis cette console.

Une fois ceci fait, tout s'est très bien déroulé, mon téléphone est rooté  :)

 

PS: et après réflexion, peut être que la solution du 2 aurait aussi solutionné le 1... à voir  :huh:

Modifié par S3773SH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sosh donc orange...


C'est un téléphone nu ou un mobile Orange ? Nous sommes quelques uns à avoir eu des problèmes pour rooter la rom orange.

Sosh donc orange... "à avoir eu" donc c'est possible?

 

Mon but est d'installer adaway...

Modifié par Nutsgunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Possesseur de l'Idol 3 5.5 depuis lundi, j'ai suivi le tuto de frankee (que je remercie au passage  :P ) pour rooter mon téléphone !

J'ai suivi la méthode 1 afin de ne pas avoir à dévérouiller mon bootloader. Mais j'ai eu quelques déboires, donc je viens partager les infos ici :

 

  1. J'ai été obligé d'intaller ADB et Fastboot grâce à l'installeur fournis dans le lien XDA, car le script de rootage ne faisait pas le lien avec les ADB et Fastboot présent à ses côtés.
  2. Arrivé au moment de l'utilisation du boot.img, le script ne le trouvait pas (il était pourtant à ses côtés, dans le dossier), et ce à 3 reprises (j'ai réessayé, on sait jamais ^_^ ). J'ai pu contourner le problème en ouvrant une console admin', en allant jusqu'à mon dossier décompressé (donc cd ..), et en lançant le script depuis cette console.

Une fois ceci fait, tout s'est très bien déroulé, mon téléphone est rooté  :)

 

PS: et après réflexion, peut être que la solution du 2 aurait aussi solutionné le 1... à voir  :huh:

Bonjour,

 

J'ai le même problème,

Je souhaite simplement effectuer le root.

J'ai installé les drivers depuis le "cd téléphone"

désactiver l'antivirus.

Lors de l'execurton de root.bat, voici le message:

 

 --- Waiting for device

 If you have been stuck in here:

 be sure you have the proper drivers installed and you truned the usb debbuging

mode

 

J'ai essayer ta méthode en executant le root.bat depuis la console windows même résultat...

 

Je sèche complètement, étant novice dans le domaine.

Help please! B)

 

 

 

EDIT: Yes, ça a finalement marché.

Je n'avais pas vu l'installateur des drivers cd depuis l'explorateur windows :emo_im_angel:

Modifié par guilyuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas un grand bidouilleur, mais j'aimerais rooter mon Idol 3 pour faire des choses basiques (installations d'applications nécessitant le root principalement). Je suis tombé sur le thread XDA (http://forum.xda-developers.com/idol-3/development/guide-unlock-bootloader-root-alcatel-t3161878/post61963115#post61963115), et je l'ai trouvé beaucoup plus simple. Si je pars de mon Idol 3 "out of the box" nu, avec un PC W8.1 sans aucun soft dessus, cela fonctionnera avec la méthode qu'ils indiquent ?

 

Merci d'avance de votre réponse :) !

Modifié par LowiSky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et super genial le tuto! mais je my suis perdu vu que je suis encore débutant

Il y aurai quelqu un qui serai chaud pour faire un petit tuto dètailer sur:

backup system.img avant root

-le deverouillage du bootloader

-le root de celui-ci

-le trwp  28.7.0 sans oublier fastboot

 

c pas pour enmerder les gens mais :P je capte pas grand grand chose si on m explique rien moi...Jétait habituer au toolkit enfaite...

merci d avance  :)  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 



 

backup system.img avant root

 

 

Une fois le recovery lancé grâce à la commande fastboot -i 0x1bbb boot twrp-2.8.7.0-idol3.img, tu cliqueras sur "backup" puis tu cocheras seulement "system image". On lance le processus en swipant vers la droite la barre du bas (au pire, prends le temps d'explorer le recovery... sans faire de bêtises !

 

 

-le deverouillage du bootloader

 

https://forum.frandroid.com/topic/223885-tuto-d%C3%A9verrouillage-re-verrouillage-du-bootloader/

 Ahem...

 

 

le root de celui-ci

 

Je ne comprends pas ?! Cette manip est destinée à rooter le tel...

 

 

 le trwp  28.7.0 sans oublier fastboot

 

Le TWRP est un système indépendant de la ROM permettant des opérations de maintenance sur le système. Pour flasher des fichiers n'émanant pas du constructeur du téléphone (comme celui-ci, pour rooter), il est nécéssaire d'utiliser un recovery alternatif, ici le Team Win Recovery Project, (TWRP), dans sa version 2.8.7.0

 

Fastboot est, à l'égal d'adb, des commandes permettant d'interagir avec le téléphone en mode bootloader. Ces commandes sont, en langage linux, des applets.

 

J'espère t'avoir éclairé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieux mes amis ya personne pour un pti tuto video svp? ce serai plus simple pour moi ...mais vraiment plus ... :( VOICI UN DESCRIPTIF DE CE QUE JE POURAI MIEU CAPTER ENFAITE MDR

 

1//Je veux deverouiller mon bootloader:

- avec quoi le faire 

-comment le faire( c quoi la commande et jtape sa ou enfaite ?)

-le necessaire a cela se telecharge ou? ( ya plein de prerequis et je ne trouve pas tjr le lien pour le soft a utiliser.... c pas claire enfaite)

 

2//Je veut faire un backup restore qui me permet de revenir comme a l origine et aussi me permettant de faire les mise a jour ota de maniere sure:

- avec quoi le faire 

-comment le faire ( c quoi la commande et jtape sa ou enfaite ?)

-le necessaire a cela se telecharge ou?

 

3//je veu rooter maintenan avoir les droit root :

- avec quoi le faire 

-comment le faire ( c quoi la commande et jtape sa ou enfaite ?)

-le necessaire a cela se telecharge ou?

 

4// Le plus important etant de pouvoir revenir en etat stock et avoir mes fes futur ota fonctionel:

- avec quoi le faire 

-comment le faire ( c quoi la commande et jtape sa ou enfaite ?)

-le necessaire a cela se telecharge ou?

 

 

 

SVP ACCOMPAGNER CHAQUE ETAPE DE PETITE TOF sa aide a sy retrouver quand on ne connais pas trop l univers android

 

je ne veu pas etre un reloud les gars je veu juste ameliorer mes connaisance sur androide en general et je commance par ce idol3 5'5

 

    MERCI D AVANCE :)


celui qui me fait un tuto special pour amateur je lui envoi un coli avec les fruit de saison de chez moi :) ILE DE LA REUNION ;) lol

Modifié par rookiedroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors

 

0) perso je ne ferais pas de tuto vidéo. Trop long, beaucoup de travail, pas que ça à faire, et je pense que le tuto est déjà assez détaillé.

 

1)Tout, mais vraiment tout, est noté ici: https://forum.frandroid.com/topic/223885-tuto-d%C3%A9verrouillage-re-verrouillage-du-bootloader/

2) Une fois en recovery, avant de flasher supersu si vous utilisez la méthode 2, faites "backup" sélectionner au moins "système_image" et "boot" (vous pouvez aussi prendre le reste si vous voulez sauvegarder vos données ou autre par ex) Ensuite, swiper vers la droite sur la barrette à glisser pour lancer le backup. Le recovery indiquera quand ce sera fini. Vous pourrez alors faire le flash sans soucis.

3) Je ne répondrais pas à cette question. Lisez le sujet par exemple.

4) Il suffira de booter sur le recovery est de sélectionner "restore" pour replacer votre système non rooté.

 

Vous voulez mieux connaître android ? Lisez bien les sujets et les tutos d'abord. les 3/4 de vos questions avaient leurs réponses dans les commentaires.. ce sont limite eux les plus importants dans un sujets, je vous invite avec insistance à bien les lire.

 

Pour les maneouvre en recovery, si vous ne vous sentez pas à l'aise, je vous suggère de regarder des vidéos sur Youtube à ce sujet. Il y en a plein:

 

 

Je vous laisse fouiller.

Cordialement

Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c surtou que parfoi c ecrit directement "taper ceci cela " oui [color=red]jsuis[/color] d accor mais je tape sa ou ??

Toi tu connais le sujet c logique pour toi mai moi nan...

en tout cas merci  mais je pense que je vais le laisser stock ..c pas trop motivant de mon point de vue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...