Aller au contenu

HELP ! LG G3 ne reste pas allumé


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai acheté le lg g3 en juillet 2014 et jusque là tout allait bien pour moi, j'en étais plutôt contente malgré un petit problème de chauffe lors de l'utilisation du gps, mais rien qui ne me gênait de trop.
Cependant, arrivé au mois de juillet 2015 (à la louche hein), mon téléphone s'est mis à se rédémarrer tout seul sans que je ne lui demande rien, je ne savais pas trop de quoi cela pouvait venir (nouveau logiciel installé qui était mauvais ou un problème de batterie peut-être). Quoi qu'il en soit, je n'avais pas trop le temps de m'en occuper donc je me suis dis que j'attendrais mes vacances en août pour me pencher sur le problème (il se redémarrer peut-être 2 fois dans la journée donc ma patience arrivait encore à le supporter).
Seulement voilà, le phénomène s'est largement empiré, et j'ai donc décidé de supprimer toutes (ou presque) mes dernières applis installées. Il ne me restait donc que des basiques, seulement le problème continuait à s'amplifier, il était même arrivait à se redémarrer un quinzaine de fois en moins de 10 minutes. Ce jour-là j'ai dis stop, j'ai laissé le télphone éteint, pris un autre de secours, toujours en attendant le mois d'août.

Fatale erreur, le soir même le téléphone affichait l'écran de démarrage (à savoir lg) et s'éteignait en boucle. J'ai enlevé la batterie, et laissé le problème en suspens, me doutant bien que le problème ne serait pas si facile à régler pour moi.

Quelques jours plus tard, nous voilà au mois d'août, je décide de regarder mon Lg g3, et horreur, batterie totalement déchargée et impossible de le recharger (le téléphone se bloquant sur l'icone de batterie sans aller plus loin, avant de s'éteindre purement et simplement). A force de persévérance j'ai finalement réussi à relancer la charge et même réussi à l'allumer. "Quel est donc ton problème à la fin me diriez-vous ?"

Et bien on y arrive, le téléphone s'allume mais :
- lorsqu'il est branché : reste allumé indéfiniment tant que je n'essaye pas de sortir de l'écran de déverrouillage

- lorsqu'il n'est pas branché : s'allume totalement (fond d'écran affiché) et s'éteint aussi sec.

 

J'ai bien pensé à le remettre aux paramètres usines (même si je ne sais pas trop comment faire), mais j'aurais voulu sauvegardé mes 600 photos stockées dans l'appareil avant. Seulement voilà quand je le branche au pc, rien ne se passe et il me semble bien avoir (il y a dejà quelques mois) programmé l'usb en "charge seulement". Je pense donc que cela vient de ça, mais ne pouvant pas toucher à mon téléphone me voilà un peu coincé.

Alors si quelqu'un aurait une idée sur ce qui arrive à mon téléphone et comment faire pour résoudre tout ça ce serait chouette.
En attendant je reste à disposition pour répondre à toute question pour éclaircir ma situation.

Merci beaucoup d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple et le plus rapide reste une restauration pour voir si le problème persiste.

C'est dommage pour les photos, mais il est toujours conseiller de faire une sauvegarde de ses fichiers.

Car la ça peut venir de tellement de chose, que ça va être dur de trouver d'autant plus si la navigation dans le téléphone est perturbé par des redémarrage.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux backuper tes photos, tu peux installer une appli genre AirDroid, ça te permet de te connecter à ton téléphone depuis un PC et de récupérer tes photos etc... idéalement, il vaut mieux être sur une même réseau (exemple: ton tél connecté à ta box, et le pc connecté à la même box).

 

Encore une fois, pour le HR j'ai peu d'espoir pour toi, je pense que ton problème est matériel et engendre un bootloop. Je sais que c'est pas forcément facile, mais est ce que tu pourrais tester une autre batterie dans ton téléphone, et voir si tu as le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu.

Pour la nouvelle batterie j'y avais pensé mais je ne connais personne avec une batterie identique à la mienne et je n'ai pas vraiment prit le temps d'en acheter une encore.

Pour le reste je vais tenter, je n'ai pas encore eu le coeur de supprimer toutes les photos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...