Aller au contenu

Système de bureautique sur tablette pour l'accueil d'un théâtre


Recommended Posts

Bonjour, 

 

je commence un poste de gérante dans un petit théâtre et j'aimerai revoir le fonctionnement de l'accueil, encore fixé au format papier. 

J'aimerai proposer à ma patronne l'utilisation d'une tablette afin de gérer les entrées (et par la suite d'y joindre un système de gestion des sons et lumières - simpliste-).
Mais j'avoue me perdre un peu dans l'ensemble des propositions. 

Mon idéal sera de pouvoir créer une application (ou autre) privée, sur laquelle la jeune fille de l'accueille pourrait inscrire le nombre d'entrées, les différents tarifs ainsi que les différents salaires automatiquement calculés sur les entrés pour des artistes à la journée. 

Un tableur style excel serait parfait, mais je voudrais pourvoir créer une réelle ossature ancrée dans les paramètres de la tablette et si possible que ma patronne puisse consulter à tout moment sur son portable. 

Il y a aussi un système de planning à mettre en route, où chaque artiste dépose ses disponibilités et que la directrice consulte pour établir le planning définitif. J'aimerai aussi pouvoir rendre ce service facilement consultable en ligne dans un réseau privée. 

 

Auriez-vous quelques recommandations ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans doute que l'endroit est mal choisi pour donner ce genre de conseil vu que nous sommes sur un forum Android, mais au vu de la description et sans avoir de ressources pour faire du "vrai" développement d'appli (je le suppose), je crains que la seule solution soit d'utiliser les outils Microsoft Office standard (Excel etc.) et des documents partages par réseau.

Pour cela, il faut s'orienter vers une tablette Windows. On en trouve maintenant de très correctes à moins de 200€ comme la Archos Cesium 101 par exemple. Il faudra ajouter le prix de la licence Office ou de l'utilisation du service Office 365 (souvent gratuit pendant un an avec ces tablettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...