Aller au contenu

[SOT] Meilleur Screen On Time Zenfone 2.


Caliente

Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Ce fil sert à trouver le meilleur temps d'éclairage de l'écran de notre Zenfone 2 ( usage normal ).

 

 

Nous savons tous que ce smartphone est LE "flagship" 2015 malgré ses problèmes actuels d'autonomie.

 

Les SOT varient suivant les utilisateurs ( paramètres, applications, utilisation, ROM, etc...).

 

 

Donc, si quelqu'un obtient LE meilleur SOT, avec la combinaison de la ROM, Kernel, paramètres ou autres;

 

il serait profitable à la communauté de le partager.

 

 

Merci de préciser certains détails:

 

- Version de la ROM.

- Kernel.

- Applications ( comme Greenify par exemple ).

- Vos astuces.

 

 

Merci de poster vos stats batterie en détails, vos applications ainsi que les détails de l'écran

 

 ( pas comme moi dans l'exemple ci-dessous  <_< )

 

 

Exemple:

 

551ML, 2.3Ghz, 4GB, 32 Go, ROM CyanogenMod build 23/08, Kernel non modifié, Greenify, éclairage écran manuel à 14%.

 

806784Screenshot20150824154615.png

 

795784Screenshot20150824154638.png

Merci de votre participation.

Modifié par Caliente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui que j'ai prit hier,

 

Screenshot_2015-09-09-22-33-15.jpg

 

 

 

 

Screenshot_2015-09-09-22-33-06.jpg

 

 

 

Screenshot_2015-09-09-22-33-01.jpg

Usage un peu plus que normal étant donné que j'ai joué 15 minutes a Asphalt 8 et que j'ai tourné 1heure de MP3 en bluetooth. après le reste est surtout de la navigation sur internet...

 

Stock Rom dernière version.

Utilisation de Doze et Shutapp, Auto start manager est désactivé ainsi que quasiment tous les logiciels Asus sauf Photophiltre et Mini Movie.

Modifié par Gontie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

551ML, 2.3Ghz, 4GB, 32 Go, ROM CyanogenMod build 07/09 pas opti., Kernel non modifié, Greenify, éclairage manuel proche mini.

 

Quelques vidéos via navigateur/Flipboard, 2 heures environ de radio 4G pendant le running/fitness/jardinage screen off.

 

332152Screenshot20150910100854.png

567242Screenshot20150910100830.png

539382Screenshot20150910100915.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai eu le meilleur SOT voyant comme je l'ai utilisé.

 

30 min d'appels.

2 heures de MP3 en bluetooth.

15 minutes de jeux.

Installation de jeux playstore de 800MB.

Regarder une video.

 

4h30 de sot. La ca devient vraiment correcte.

Stock Rom non root.

Avec Doze et Shutapp, lorsque l'appareil n'est pas utilisé, il affiche une barre horizontale.

Modifié par Gontie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle: 550ML

Logiciel de gestion d'énergie: celui intégré à la ROM Asus

Astuce: moins de RAM et un CPU à 1,8GHz

 

ROM stok, batterie en mode normal, anti-virus actif.
Un peu de jeu, radio on line, tv en stream local, navigatio web.

 

En continuant j'arrive à atteindre les 7 heures.

 

Screenshot_2015-09-13-19-40-20.jpg

Screenshot_2015-09-13-19-39-36.jpg

 

Screenshot_2015-09-13-19-40-00.jpg

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien fait, c'est bien ça le truc  :huh: j'ai pris volontairement le modèle 550ml me doutant bien que résolution plus élevé, plus de ram et fréquence CPU plus haute pour une même batterie ça aller consommer plus.

 

ROM d'origine, kernel d'origine, batterie qui charge à 2780mA/h maxi, j'ai désactivé quelques applications inutile ou inachevé (backup, pc link vu que j'ai pas de windows, machin de chat et forum, agenda), pas de play store ni de google now.

 

J'utilise le launcher Asus (pas le plus économe mais je l'aime beaucoup), titanium backup (qui s'active uniquement quand je recharge), l'antivirus est pas gourmand en ressource.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je viens d'acheter un asus zenfone 2 et je voudrais savoir si il y a une mise a jour ou quelque chose a faire pour la deuxième carte SIM qui est 2G seulement?

 

J'ai vu que certains modèles de la concurrence il y avait fait des mise a jour pour le deuxième slot.

je voudrais naviguer aussi avec la 2G comment faire?

 

Merci a vous... :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien fait, c'est bien ça le truc  :huh: j'ai pris volontairement le modèle 550ml me doutant bien que résolution plus élevé, plus de ram et fréquence CPU plus haute pour une même batterie ça aller consommer plus.

 

ROM d'origine, kernel d'origine, batterie qui charge à 2780mA/h maxi, j'ai désactivé quelques applications inutile ou inachevé (backup, pc link vu que j'ai pas de windows, machin de chat et forum, agenda), pas de play store ni de google now.

 

J'utilise le launcher Asus (pas le plus économe mais je l'aime beaucoup), titanium backup (qui s'active uniquement quand je recharge), l'antivirus est pas gourmand en ressource.

 

Je suis aussi en 550ml mais chez moi ANdroid OS prends 50%, c'est ca qui explique la grande difference d'autonomie...

 

@a-spec Tu as fait combien de SOT ?

Modifié par Gontie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Maj build 19/09 CyanogenMod sur mon 551 ML, 2.3 Ghz, 4 GB, Kenrel non modifié, Greenify, éclairage manu. au mini.

 

482519Screenshot20150920204459.png

555617Screenshot20150920204516.png

880991Screenshot20150920204505.png

OK, que 6 heures de SOT en 24 heures (je l'ai maltraité suite au wipe complet...) , et j'ai donc installé le build 19/09 de CM à 95% de la batterie...

 

Quelques vidéos, 30 min de phone, surf, 1 heure radio 4G screen off, push etc...

 

Très peu opti donc, je n'utilise pas encore les restrictions d'autorisations d'appli de CM12.1, ni les profils; j'attends les weekly.

 

J'essaie de réinstaller les même appli. à chaque build histoire d'avoir une "pseudo" référence.

 

Mode avion la nuit et la 4G quand nécessaire.

 

Edit : Google est désactivé...

Modifié par Caliente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à te poser :

Pourquoi renverrais-tu ton smartphone en garantie ?

- ecran cassé ? non couvert.

- soucis matériel ou logiciel ? tu peux toujours reflasher une rom stock via fastboot et eux ne pourrons pas voir que tu as été sur une ROM non ASUS...

 

La probabilité que ton soucis matériel empêche de reformater ton ZF2 et de le repasser sous une version de base est infime.

De mon point de vue : le gain lié à CM vaut largement ce risque

 

Le bootloader déverrouillé ? Si tu suis la procédure entièrement, il y a une dernière manip à faire pour faire en sorte que cela passe inaperçu.

 

Fastboot est toujours ton sauveur (même en cas de brick du smartphone)

 

Après si tu n'es pas joueur ou pas familier avec des flash fastboot ou autre... c'est que CM n'est pas vraiment fait pour toi. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 6 heures de SOT doivent être aisément possible sur la ROM stock comme sur CM.

 

Old_geek a bien post un screen allant dans ce sens mais sans le détail de la batterie, donc difficile de juger la perf.

 

 

@@scritch3340 Concernant CM, l'astuce du splashscreen dupera peut-être un technicien après-vente peu expérimenté.

 

Tant qu'il n'existe pas de méthode pour re-lock le bootloader proprement, la garantie ne marchera pas (et même avec c pas sûr non plus).

 

Et si tu hard brick ton ZF2, fastboot te sera inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque les Xiaomi REdmi note 2 auront baissé de prix et que donc j'aurais un téléphone de secours de qualité, je pourrais commencer à m'amuser avec CM sur ce téléphone.

 

D'ici là je n'ai pas le choix d'attendre.

 

Je suis informaticien, donc la CM m'interesse a fond :P mais téléphone de backup consistant, je ne prendrais pas le risque...

 

Il est possible d'avoir un SOT de 6 heures en plus en laissant l'écran allumé constamment, dans ce cas Android OS ne pompes presque rien. C'est surtout en veille que Android OS pompes fort.

Modifié par Gontie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis informaticien, ... mais ... je ne prendrais pas le risque...

 

C'est possible ça ? (je suis informaticien aussi et plutôt sur la prise de risque comme 100% de mes collègues informaticiens...)

 

Sinon, les 6h SOT sur CM j'y arrive très difficilement. Et j'ai toujours 15 à 20 % de "Plate-forme Android".

Donc Android 5.0 ou 5.1.1 ça ne change pas grand chose... malgré l'absence de de pourriciels et autres applications pré-installées inutiles...

Et sur rom stock j'avais jamais dépassé les 4h (mais c'était sur des anciennes versions j'ai pas essayé les nouvelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...