Aller au contenu

LETV: X500 X600 X800 X900


lion73

Recommended Posts

ok merci donc ça n'a pas d'incidence sur éligibilité de la 4G vu que toi t'es en illimité 4G .

JE devrais avoir les 100gigas

Mais au contraire j'ai quasiment que des erreurs réseaux .

Je vais éditer des apn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Davinci
À tu vérifier sur ton compte Free mobile l'activation de la 4g?
Si tu est à la campagne, peut de chance d'être sur une antenne Free.
Tu peux faire une recherche manuelle du réseau et sélectionner l'antenne. Si tu as une antenne Free 4g elle apparaîtra​. Si tu vois 2 antennes Free, la 1ere est Free et donc la seconde orange. Chemin : paramètres / sim double et réseau cellulaire / Free / opérateurs de réseau / rechercher les réseaux.
Ne pas oublier de remettre en sélection automatique après.

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut titib

 

Citation

À tu vérifier sur ton compte Free mobile l'activation de la 4g?

Oui j'ai regardé mon compte Free et l’option 4G est activée mais j'ai droit qu'a 3gigas d’après ce que je vois .

 

Le 04/04/2017 à 13:31, titib77 a dit :

Si tu vois 2 antennes Free, la 1ere est Free et donc la seconde orange. Chemin : paramètres / sim double et réseau cellulaire / Free / opérateurs de réseau / rechercher les réseaux.
Ne pas oublier de remettre en sélection automatique après.

C'est le cas j'ai 2 free .

Donc la première est la vraie Free ?

Alors si je lis bien je dois faire une recherche réseaux puis prendre la première free puis après remettre en sélection réseau  auto ?

J'ai installé l'appli Free Mobile Netstat et je suis quasi à 100% chez Orange .

 

Petit aparté

 

J'ai rooté ma vieille tablette sl101 et j'ai un gros souci de TWRP dont le menu ne fonctionne pas en tactile donc inutilisable

 

 

Je cherche aussi un moyen de gérer les droits des applis comme sur mon X500 mais j'ai beau chercher sur google je trouve pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si tu as juste les 2 antennes Free c'est juste la 3g dans les 2 cas. Pour la 4g tu doit voir "free 4g" apparaître.

Regarde sur la carte où se trouve une antenne free 4g chez toi

http://reseau.mobile.3g.free.fr/

Vois aussitôt si sur ton portable les bandes de fréquence 4g sont bien activée au cas où. Tu tape sur le clavier téléphone *#*#3646633#*#* puis vas dans baseband / sim1

 

Pour ta tablette le twrp n'est peut-être pas bon (voir si un autre de dispo)

Tu as 3 versions de tablettes sur ce lien : https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2434422

Les permissions n'existaient pas je crois sur les anciennes versions Androïd.

 

 

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais justement sur le site de l'ANFR et j'ai tout qui est loin que cesoit orange free et bouygues .

Mais qu'une antenne free ...

Pour une ville de plus de 100000 habitants c'est minable je trouve .

Comment savoir quelle vont être les nouvelles implantions ?

Sur le site de free j'ai vu que la dernière datait de 2014 ...

 

il y a 22 minutes, titib77 a dit :

Vois aussitôt si sur ton portable les bandes de fréquence 4g sont bien activée au cas où. Tu tape sur le clavier téléphone *#*#3646633#*#* puis vas dans baseband / sim1

ok je vais regarder

 

il y a 22 minutes, titib77 a dit :

Pour ta tablette le twrp n'est peut-être pas bon (voir si un autre de dispo)
Les permissions n'existaient pas je crois sur les anciennes versions Androïd.

Le TRWP est spécifique à la tablette ou je prends le dernier ?

 

Ah ok pour les permissions donc ce que j'ai sur le x500 c'est d'origine et pas parce qu’il est rooté ... ( j'ai pas mal de choses à apprendre ^^ )

Alors je dois utiliser une appli qui fasse ça mais toute celles que j'ai essayé ne font que montrer les permissions et moi je veux pouvoir les bloquer .

ça existe une appli qui fasse ça ?

C'est surtout à cet effet que j’ai rooté mon asus

 

et au fait merci ;)

 

 

edit j'ai pas basebaband mais bandMode

 

a LTE j'ai  band 1  3   7  38-39-40-41

Modifié par Davinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Chez moi aussi une seul antenne mais pour 20000 habitants.

Savoir aussi que Free émet principalement en 2600 MHz pour la 4g (fréquence qui passe mal au travers des murs). Quelques antennes ont la fréquence 1800 en plus (la ça passe mieux).

Ile​ te faut aller vers l'antenne pour recevoir et surtout activé la 4G et les 100 go.

 

Pour ta tablette les 1ers liens pour TF101 sont les bons pour moi (zip et md5) À moins que tu es la TF101G juste en dessous.

Tu doit sûrement passer par le pc ( adb ) pour flasher le recovery sur la tablette.

Pour les permissions apparemment tu as rom custom sous Android 6

https://forum.xda-developers.com/eee-pad-transformer/development/rom-t3318496

 

[mention=492336]Davinci[/mention] lien twrp original : http://teamw.in/devices/asustransformerTF101.html

 

 

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ok j'essaierai d'activer la 4G comme tu me le conseilles et après je regarderai mon compte .

Apparemment cette antenne à la 2600 et la 1800  mais je sais pas à quelle distance elle est j'ai pas trouvé .

Sur ton lien FREE mon secteur de la ville est couvert d'une couleur rose/rouge ce qui voudrait dire que j'ai la 4G  ....MMMMMM ils mentent mal chez FREE .

donc je recherche les réseaux et une fois fait je prends le premier FREE 4G et une fois connecté dessus je remets en sélection auto .

Mais si je remets en sélection auto ça va pas revenir a chaque fois sur orange ?

 

Pour la SL101

 

Donc il y a pas d'appli qui fait ça et je dois passer en rom custom .

Normalement de ce que j'ai cru comprendre ( prudent hein ^^) je dois passer par le TWRP pour installer la rom custom et il y a une histoire de pack compatibilité en plus pour la sl101 car les roms sont surtout faites pour la TF101 .

J'ai installé les drivers ADP pour la rooter par le oneclick PERI .

 

 

édit

 

Merci pour les liens et ton aide ;)

Modifié par Davinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Normalement dans les paramètres de ton tel la 4g doit être mise en prioritaire.
Pour ma part je suis obligé d'aller dans le bandmode à chaque démarrage du tel pour cocher la bande 3g 900 qui n'est pas activée par défaut et qui a son importance pour la 3g free.
Pour les bornes Orange, si le signal Free n'est pas assez puissant tu bascule sur orange (ça reste quand même prioritaire sur les bornes free pour moi). Le mode manuel est bien si tu ne bouge pas.

Perso pour ta tablette je privilégierais​ le logiciel adb avec le fichier .img du recovery twrp(même si c'est plus de manip, ça va a l'essentiel). Pas trop fan des toolkits.

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui la 4G est en prioritaire .

Par contre je me suis rendu compte que moi je n'ai pas à aller dans le bandmode à chaque démarrage du tel pour cocher la bande 3g 900 ça doit être un beug de la 20s .

A propos de beug j'ai vu que le dual sim ne marche pas ..la 9s tu crois ?

il y a 25 minutes, titib77 a dit :

Perso pour ta tablette je privilégierais le logiciel adb avec le fichier .img du recovery twrp(même si c'est plus de manip, ça va a l'essentiel). Pas trop fan des toolkits.

 

Le toolkit je l'ai pris sur XDA et du coup comme ça fait tout tout seul je ne sais toujours pas comment installer un  .img du recovery twrp de façon plus traditionnelle

.

 

 

EDIT

 

Avec l'appli Frandroid on peut accéder au forum ?

Le boulet ....

Comment vous faites via le téléphone ou la tablette ?

Modifié par Davinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande 900 à sauté depuis la version 010s. Je n'ai pas réussi à faire fonctionner le patch pour fixer le pb sur Android 6.

Je n'ai pas testé avec 2 sims. Juste mis une en 2 puis après passé sur la 1.

Tu as une appli "forum frandroid" sur le playstore.

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Hier je me suis rapproché de l'antenne et j'ai bien eu la 4G j'ai donc recherché le réseau choisi le premier FREE 4G puis aussitôt appuyé sur recherche auto .

De retour chez moi plus de 4G mais connexion au réseau FREE 3G si je force .( même si je choisis  le réseau FREE 4G )

Ceci dit ça ne me permet pas d'avoir une seule miette de data .: RIEN .

J'ai regardé mon compte et je n'ai toujours que 3gigas de dispo ...pourtant je me suis rapproché de l'antenne et j'ai eu la 4G cela aurait dû activer l'enveloppe 100gigas .

Serait ce le téléphone ? 

Nous avons le même et toi il est reconnu par FREE .

Moi j'ai la rom 9s et toi la 20s de la viendrait la solution ?

 

 

Pour ma tablette

Je trouve pas d'appli Ce que je veux c'est pouvoir  bloquer les permissions abusives .

désolé de vous saouler ici mais j'ai crée un sujet sur le forum sécurité et j'ai 0 réponses

Modifié par Davinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je devais être en 09s quand j'ai mis ma puce Free mobile.

Là c'est plus embêtant car ça proviendrait de ton IMEI qui n'est pas reconnu par Free. Certains​ avaient eu ce pb je crois. En soluc. Ils avaient changer l'imei mais là tu est dans l'illégalité..

À moins qui y ait un laps de temps avant la validation de l'activation ?

Tu dit que même sur free 3g tu n'as pas de data ? Tu n'as pas accès à Internet par un navigateur ? Si non, ça peut​ peut-être aussi être le pb pour ton activation 4g, revoir les APN.

 

Pour ta tablette si tu arrive à installer un twrp avec le slide qui fonctionne après tu pourras installer la rom custom sous Android 6, cité plus haut, et la tu auras la possibilité de modifier les permissions (mis en natif dans cette version d'Android)

Je ne connais pas d'autres solutions.

 

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, titib77 a dit :

Là c'est plus embêtant car ça proviendrait de ton IMEI qui n'est pas reconnu par Free. Certains avaient eu ce pb je crois. En soluc. Ils avaient changer l'imei mais là tu est dans l'illégalité..

salut

 

j’ai le même tel que toi avec les mèmes résultats ici http://imeidata.net/

donc si free accepte le tien il doit le faire pour tous .

Il y a 11 heures, titib77 a dit :

À moins qui y ait un laps de temps avant la validation de l'activation ?

Tu dit que même sur free 3g tu n'as pas de data ? Tu n'as pas accès à Internet par un navigateur ? Si non, ça peut peut-être aussi être le pb pour ton activation 4g, revoir les APN.

 

oui pas de data...même en 3g free .

dis moi quand on choisit le réseau Free en manuel puis enregistré en auto de suite après c’est jusqu’à qu'on rallume le tel que ça dure ou ça perdure à chaque rallumage ?

je dois refaire tout ça a chaque fois ?

les réglages apn j’ai mis les mêmes que toi .

Hier je me suis rapproché de l’antenne et j’ai eu un speed test a 54mgb

pour la tablette je suis arrivé a voir un trwp qui marche mais apparemment la sl101 il faut lui installer un correctif après l rom.

 

 

j’avoue ne pas tout comprendre https://forum.xda-developers.com/eee-pad-transformer/development/rom-t3318496

 

Citation

These builds are designed to be installed with a recent recovery.
TWRP 2.8.1 is recommended: available here
Older versions of TWRP like 2.3.x won't work.

  • Backup everything !
  • Go to recovery
     
  • The first time you install: Format /data (full wipe doesn't format)
    (you can skip this step if you're already on the same main version of KatKiss, if ever you encounter a problem redo a full clean install and format /data and try again before reporting )

    Then *EVERYTIME* flash (all together):
  • rom zip
  • SuperSU zip
  • gapps zip
  • Wipe cache/dalvik
  • Reboot

surtout l’histoire de tout formater dont il parle Wipe cache/dalvik ou autre   et d’installer le groupe entier

sur montwrp 2.8.1.1 jai en appuyant sur wipe l’apparition de 2 autre boutons   advanced wipe et format data

sur install je crois pas pouvoir lancer l’installation d’un groupe entier

j'espere que me faisant la main sur cette tablette je pourrai installer la 20s sur le X500

 

Modifié par Davinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour ta tablette, tu sauvegardes ce que tu veux garder en 1er.

Si tu as la SL101, tu as un patch a flasher après.

 

Tu récupères la rom custom, supersu (pour le root) les gapps (applis Google) et les mets à la racine (mémoire) de ta tablette.

 

Tu vas dans advanced wipes et coche cache, dalvik et data.

Un slide en bas de gauche à droite pour lancer.

Une fois fait, tu peux aller dans install ou tu pourra flasher la ROM puis supersu et​ les gapps à la suite.

Une fois fait tu fait un wipes cache et dalvik.

Pour finir reboot systèm pour redémarrer la tablette

 

Pour le patch je pense qu'il te faut le faire à la suite de la rom avant supersu.

 

Bien avoir la batterie chargée.

 

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci mon pote !

Tu es vraiment sympa ;)

 

sinon pour le x500 il fut a chaque fois que je répète la procédure de recherche manuelle de réseau ?

Ce matin je suis encore sur orange et a peine 10% chez free

Modifié par Davinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Le tel doit se mettre sur une antenne Free par défaut quand le signal est bon.

Tu peux rester en auto

Pour ma part chez moi (campagne) c'est orange et pas de débit.

Dès que j'arrive en ville toujours orange puis Free après 5-10 mns.

Je persiste pour tes apn

Efface tout et remet.

 

Nom : Free

APN: free

MMSC: http://mms.free.fr

MCC: 208

MNC: 15

Type d'APN: defaut, supl,hipri,dun

 

Nom : Free MMS

APN: mmsfree

MMSC : http://mms.free.fr

MCC: 208

MNC: 15

Type d'APN: mms

 

Une fois validés redémarrer le tel.

 

PS: avoir données activées et itinérance des données

 

 

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, titib77 a dit :

Je persiste pour tes apn

Efface tout et remet.

ok je fais ça

 

Il y a 3 heures, titib77 a dit :

PS: avoir données activées et itinérance des données emoji3.png

 

itinérance des données c'est juste pour le changement d'antenne entre free et orange ?

D'habitude ça sert pour l'étranger ce truc je crois  pas en France et c'est synonyme de DANGER dans toutes les esprits ( €€€€€€!!!)

Tiens et puisque j'ai ce beau et formidable forfait 100Gigas 3gigas inutilisable avec 5 gigas tous les mois à l'étranger j'ai quasi la certitude d'avoir plus par exemple en Espagne qu'en France non ?

Donc en Espagne je dois obligatoirement activer l’itinérance des données si je veux profiter des 5 gigas .si je ne m'abuse

 

Citation

Type d'APN: défaut, supl,hipri,dun

édit

 

c'est pas default ?

Modifié par Davinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ultrix a dit :

Un petite recherche Google sur "open_gapps-arm-6.0-pico-20160219.zip" et on le trouve en plein d'endroits...

moi je trouve pas en tout cas sur xda autrement dit sans virus ...

 

pourquoi xda l'a retiré ?

je suis très mauvais en anglais qui plus est

pourrais tu avoir la bonté de me laisser un lien propre stp ?

Modifié par Davinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://github.com/opengapps/arm/search?utf8=✓&q=open_gapps-arm-6.0-pico-20160219.zip&type=

 

 

je faisais justement unerecherche sur old versions et je trouve rien ...

ce sont les 2017

moi c'est la 20160219 qu'il me faut

 

jai tourné 2000000 pages mais maintenant en mode twrp j’arrive pas a le mettre ds la tablette...

je sais pas si je peux l'installer après le reboot ...
 

Modifié par Davinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras la derniere version avec les gapps à jour ici :

http://opengapps.org/

Tu sélectionnes arm / 6.0 / pico

Pico = base principale du système Google, Google Apps Services Google, Google Play Store, Google Calendar Sync, Dialer Framework et les applications Play Store suivantes:

 

    Google Package Installer (remplace stock / AOSP Package Installer)

    Services Google Play

 

L'itinérance c'est pour avoir la data ou mms sur les antennes orange.(et bien sur à l'étranger)

 

Je pense que tu peux installer après reboot. Perso je l'avais déjà fait sur mon ancien Nexus 4.

 

Defaut , oui tu as raison.

 

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...